Une interview de Stateman par Girlz Game Too

Jack Emmert était présent à la GenCon (du 10 au 13 août dernier.) Il en a profité pour nos donner quelques explications sur son rôle au sein de Cryptic Studio depuis qu'il a quitté son poste de Lead Designer des City of, les prochaines orientations des deux jeux et les bases...

Jack est désormais «Creative Director » de Cryptic Studio. Il déclare n'être ni plus ni moins proche des City of qu'avant mais que son rôle consiste dorénavant à définir les grandes directions et proposer des idées pour le développement des deux jeux. On apprend également que Cryptic travaille en ce moment sur non pas un mais deux autres jeux dont l'un au moins se déroulera dans un univers médiéval.

Il s'estime satisfait de la position des City of sur le marché des MMOs ( plus de 170.000 joueurs.) Leur nouveau crédo serait de donner aux joueurs ce qu'ils veulent, puisque les développeurs ont maintenant de solides bases pour le faire. Il n'y a plus de changements majeurs à apporter il faut donc« aller de l'avant. » Comme l'a fait Matt Miller il y a quelques semaines, Jack Emmert pense que l'épisode 5 leur a permis de recadrer le jeu pour leur permettre de créer plus de contenu par la suite.

Au sujet du changement de camps (faire d'un héros un vilain et l'inverse) il confirme que cela pose des problèmes techniques en plus du fait de manquer une partie du contenu d'un des deux jeux. Positron avait, lors d'une précédente interview, évoqué également des problèmes d'équilibrages. Ce n'est pas une possiblité que nous devrions voir arriver dans un futur proche.

L'abandon de la prochaine extension payante est confirmé. Tout le contenu prévu sera redistribué gratuitement dans les épisodes 9, 10 et 11. Les joueurs pourront prochainement découvrir de nouvelles lignes de pouvoirs qu'ils ont réclamé. Une partie du contenu pour l'instant réservé à City of Villains sera transposé à City of Heroes comme les missions de destructions (qui deviendront des missions de sauvegarde) et les « missions journal »

Les missions de sauvegardes seraient l'exact opposé des missions de destruction. Les héros seraient chargé d'empêcher la destructions d'une partie de la ville. Nous pourrions également voir arriver des missions de destructions PvP mais pas avant que les raids de bases soient implémentés.

A propos des bases, Stateman réaffirme la volonté de Cryptic Studio de créer des missions commandos pour supergroupe accessible via l'ordinateur de la base. Il voudrait en voir quatre ou cinq.

Source : http://www.girlzgametoo.com/GH_ShowArticle.asp?HID=193&CatID=11

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu