Cryptic Studios développera le MMO Marvel !

C'est une très très grosse nouvelle qui est tombée ce soir : dans un communiqué de presse publié sur les sites officiels de Marvel et Cryptic Studios, les deux partis affirment que c'est bien le développeur de City of Heroes et City of Villains qui se chargera du futur MMO basé sur l'univers Marvel pour Windows Vista et Xbox 360.

C'est Microsoft Games Studios qui devrait se charger d'éditer ce jeu.

La dernière fois que nous avions entendu parler de ces deux sociétés dans un même communiqué c'était pour annoncer qu'un accord à l'amiable avait été trouvé dans le procès qui les opposait. Marvel reprochait en effet à Cryptic Studio d'avoir créé un éditeur de costume permettant de faire des personnages très, trop proches de ses super héros.

En même temps, deux lettres aux fans ont été publiées :

La première nous vient de Matt Miller, Lead Designer des City of. Il y annonce que l'épisode 8 arrivera prochainement sur le serveur test tandis que le système d'invention tant attendu apparaîtra dans l'épisode 9. Il déclare également que le marché des jeux multijoueursen ligne est suffisamment important pour accueillir deux jeux basés sur les super héros. Bizarrement, il ne cite à aucun moment le nom de Marvel dans ce communiqué.

La deuxième a été publié sur le site officiel de Cryptic Studio. Elle répond à de nombreuses questions que peuvent se poser les joueurs de City of Heroes et City of Villains, en voici quelques-unes unes :

Allez vous retirer des ressources a l'équipe de développement des City of... ?

Cryptic a une équipe de programmeurs, d'artistes, de désigner et de producteurs dédiées uniquement à la création et à la maintenance des deux produits. Le studio continuera à mettre à jour les deux titres avec du nouveau contenu, y compris une histoire se déroulant sur plusieurs années, un nouveau gameplay qui permettra aux joueurs de créer des améliorations et des pièces de costumes, de nouvelles missions et de nombreuses autres choses.

Quel est le futur de CoH/V ?

Nous sommes totalement avec les fans de CoH et CoV. Nous avons toujours les mêmes ressources pour garder les deux jeux à jours et amusant pour les joueurs pour les années à venir. En tant que compagnie, nous sommes enthousiasmés par l'avenir de la franchise des City of. Et ça ne semble pas changer ! Nos avons prévu de continuer son développement pour les années à venir.

Est-ce que le nouveau jeu Marvel va remplacer CoH/V ?

Non ! Les jeux de super héros sont leur propre genre, capable de supporter plusieurs titres, exactement comme la Fantasy. Actuellement, il y a de nombreux jeux de Fantasy multijoueurs qui rencontre un certain succès sur le marché, et nous faisons confiance à ce marché pour supporter plus d'un jeu basé sur les super héros.

Qu'est ce qui différenciera le jeu Marvel de CoH et CoV ?

Nous n'avons pas encore annoncé de détail sur le titre Marvel, mais il sera très différent, en terme de gameplay et de graphisme, de CoH/V. L'histoire et les défis auquel les joueurs devront faire face seront aussi très différent. Le jeu Marvel est orienté vers, évidemment, l'univers Marvel. Comme le savent déjà les fans des comics et des films, Marvel son style unique qui le mets à part des autres éditeurs de comics. Notre but est de distillé l'expérience de Marvel et la mettre dans jeu. Nous allons développer le jeu Marvel pour Windows Vista et Xbox 360 ce qui représente pour nous de nouveaux défis technologiques. Nous commençons à un point totalement différend de celui auquel nous avons débuté City of Heroes.

Source : http://www.marvel.com/news/vgstories.655

Réactions (85)


Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu