Récapitulatif de CoX par Lighthouse

Lighthouse, le responsable de la communauté américaine de City of Heroes/Villains nous fait un topo du passé, du présent et du futur de CoX, vu par l'équipe de développement.


Trois ans. Aux yeux de certains membres de l’équipe de développement, le jeu dans sa forme actuelle, avec toutes les modifications qui lui ont été apportées, n’a plus grand-chose à voir avec ce qu’il était à l’origine. Au cours des 12 derniers mois, nous avons publié 3 mises à jour majeures : les épisodes 7, 8 et 9 (à venir très bientôt). Les épisodes 7 et 8 ont apporté énormément de contenu aux joueurs et l’épisode 9 : “Recherches et développements” va quant à lui changer certaines mécaniques du jeu grâce au système d’Invention.

Les nouveaux venus peuvent d’emblée jouir du fruit de plusieurs années de travail ; ils prennent part à un jeu dans lequel les Inventions, les salles des ventes, les Insoumises, les bases de Super-groupe, les missions de destruction/protection, Striga Isle, Croatoa, les Arènes, les Insignes et nombre d’autres choses ont toujours été là. Que les vétérans se rassurent, nous n’en avons bien sûr pas terminé et nous sommes impatients de voir ce que le futur nous réserve !

Mais n’oublions pas le présent. L’épisode 9 : “Recherches et développements” représente sans doute le plus gros changement apporté au jeu jusqu’à présent ! Bien que nous pensions qu’il s’agit d’un progrès certain, l’ajout du système d’Invention n’a pas été une tâche aisée. Il fallait que celui-ci s’intègre naturellement dans un jeu qui a déjà trois ans et surtout qu’il plaise aux divers types de joueurs. D’après les commentaires que nous avons reçus, il semble que nous ayons réussi. Le système d’Invention permet de renforcer et de diversifier les personnages tout en ajoutant un intérêt général au jeu. De nombreux joueurs étaient impatients de voir l’épisode 9 disponible sur les serveurs Live, même avec les bugs, car ils trouvaient que le jeu sur le serveur de test était bien plus plaisant et amusant. C’est le meilleur compliment qu’ils pouvaient nous faire.

Une nouvelle jeunesse est offerte aux vieux mécanismes de jeu, et c’était exactement notre but avec le système d’Invention. Une victoire sur un adversaire n’aura jamais été aussi satisfaisante que lorsque vous récupérerez un Schéma que vous pourrez utiliser pour votre personnage ou revendre pour une grosse somme d’Influence dans les salles des ventes.

La mission commando de Statesman devrait elle aussi plaire aux super-héros, car elle leur apporte entre autres la possibilité de participer à une mission de type “destruction”, et elle lève aussi le voile sur le mystère planant autour de l’imposante Toile, dans Grandville. Et qui n’aimerait pas se retrouver face-à-face avec l’élite d’Arachnos ?

Si nous nous tournons vers l’avenir, nous pouvons voir se profiler d’autres grandes nouveautés, comme des costumes, pouvoirs temporaires et inventions inédits. Une faction ennemie effectuera son grand retour et bouleversera l’ordre établi dans Paragon City et les Insoumises. Un vieil ami fera sa réapparition, bien plus menaçant cette fois… Des alliances se formeront… L’épisode 10 et les suivants commencent à prendre forme !

Avant tout, nous souhaitons remercier notre communauté, nos joueurs. Sans vous, City of Heroes et City of Villains n’existeraient pas. Vos commentaires, votre soutien et votre temps passé à tester l’épisode 9 en ont fait l’un des meilleurs épisodes à ce jour ! Toute l’équipe de développement n’a qu’un objectif : vous apporter ce que vous attendez des jeux “City of” dans les années à venir.

Lighthouse
Pour l’équipe de développement City of Heroes / Villains


Source : http://fr.cityofheroes.com/news/article/2901/

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu