Les 4 ans de CoX : Passé et Futur par Positron

Déjà 4 ans que la licence City Of a débarqué sur les écrans de nos PC. Depuis, de nombreux changements, appréciés ou décriés, ont été apporté au jeu initial.

Matt Miller revient sur ces évolutions et nous en dit un peu plus sur une des fonctionnalités futures qui risque de faire du bruit (plus que la pub en jeu, c'est dire :)).

Mais assez parlé, je vous laisse découvrir tout ça !!!!


Quatre ans.

Je vais le récrire au cas où vous auriez mal lu.

Quatre ans.

Je suis incroyablement heureux que ce jeu continue de prospérer après quatre ans. Notre communauté est plus solide que jamais, le jeu dans son ensemble est plus solide qu'il ne l'a jamais été, et l'avenir du jeu, ainsi que celui de la série est extrêmement prometteur.

Lorsque je songe au jeu que nous avons sorti en 2004, je ne peux m'empêcher de repenser à toutes les choses dont il manquait. Certains éléments ont été ajoutés immédiatement, et d'autres, plus récemment. Les insignes n'étaient pas présents lors du lancement du jeu. Même les niveaux 41 à 50 n'étaient pas disponibles lorsque nous avons sorti City of Heroes ! Au fur et à mesure que le jeu a progressé, je pense que nous avons ajouté plus de contenu gratuit avec nos extensions que n'importe quel MMO sur la planète. Quantité de zones, missions, fonctionnalités et systèmes de jeu ont été ajoutés au cours de ces quatre dernières années, améliorant le jeu à chaque extension.

A chaque fois que je vais voir le Tailleur, je me dis "quand je pense que je ne pouvais même pas changer mon costume lorsque City of Heroes est sorti." A chaque fois que j'utilise le système de mentor/disciple pour jouer avec mes amis de bas niveau, je remarque que cette fonction n'était pas présente non plus il y a quatre ans. Maintenant, je recherche activement des inventions et des schémas à la fois dans les missions et dans les salles des ventes. Le système d'invention a très bien marché pour City of Heroes et City of Villains et ne faisait pas partie de nos projets lorsque nous finissions le jeu durant le premier trimestre 2004. Rien qu'au cours des six derniers mois, nous avons ajouté notre système de Flashback avec l'Ouroboros, la personnalisation des armes, et plus d'améliorations que le jeu n'a jamais connu (avec l'Episode 12).

Ce n'est pas pour dire que nous n'avons pas fait de faux pas. Nous avons implémenté certaines choses de manière imparfaite (les archétypes épiques et la diversification des améliorations me viennent à l'esprit), ce qui nous a causé beaucoup de problèmes par le passé. Je ne peux promettre que nous ne ferons plus jamais d'erreurs, mais je dirai que nous ferons de notre mieux pour nous assurer de ne pas les répéter.

Je ne peux vous dire à quel point je suis enthousiaste quant au futur de notre jeu et, même si nous avons encore des annonces majeures à faire, une des choses dont je peux vous parler est une nouvelle fonctionnalité que nous préparons. Similaire au concept de création de personnage, cela vous permettra à vous, les joueurs, de créer des missions et aventures pour vos personnages et les autres joueurs et d'y participer. Vous pourrez choisir la carte, la faction ennemie, les objectifs, ainsi que rédiger les dialogues et inclure les indices que vous désirez pour vos missions. Une fois que vous serez satisfaits du résultat, vous pourrez le mettre en ligne et permettre aux joueurs de tous les serveurs d'y jouer et de le noter. La gloire attend les joueurs dont les histoires seront les mieux notées. Ce sont des fonctionnalités telles que celles-ci que nous n'aurions même pas pu rêver d'implémenter lorsque nous avons lancé le jeu, mais que nous sommes maintenant très heureux de pouvoir vous offrir.

Pour finir, je voudrais remercier tous les joueurs de City of Heroes et City of Villains. Tout le monde, qu'il s'agisse des vétérans qui sont avec le jeu depuis sa sortie (et même avant pour quelques beta-testeurs !) ou des abonnés qui se sont inscrits la semaine dernière, a fait de ce jeu le plus amusant sur lequel j'ai travaillé au cours de mes dix-sept années dans le domaine. Je me réjouis d'avance de passer en revue nos réalisations au même moment l'année prochaine lorsque nous célèbrerons notre 5ème anniversaire !

Concepteur en chef, Matt Miller (Positron)

Afin de marquer l'évènement, nous vous proposons quelques statistiques amusantes à propos du jeu.

Depuis que City of Heroes est sorti :

-          Plus de 32 millions de personnages créés – c'est 4 fois la population de New York !

-          Nos joueurs ont joué à City of Heroes et City of Villains pendant un temps combiné de 292 siècles !

-          Plus de 100 millions objets ont été échangés par l'intermédiaire de la Salle des ventes depuis son lancement en 2007

 

D'autres faits intéressants :

Origines les plus populaires

Mutant (25%)

Magie (24%)

Prodige (21%)

 

Archétypes les plus populaires

Héros : Blaster

Vilains : Mastermind

 

Pouvoirs de déplacement les plus populaires

Vol (24%)

Super-saut (30%)

 

Objet le plus échangé (via la Salle des ventes)

Matériau de base : Technologie extraterrestre

 

Archétypes les plus riches

Héros : Ravageurs

Vilains : Brutes

Avouez que sur le papier, ça donne plus qu'envie non ?  

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu