L'épisode 16 nous est dévoilé

Le fameux Episode 16 : Kaléidoscope est dans les rails et aujourd'hui Paragon Studios nous en dévoile un peu plus sur son contenu. Un épisode bien nommé étant donné qu'il propose la fameuse personnalisation des couleurs, attendue ou espérée depuis aussi longtemps que des super-individus parcourent les rues de Paragon. Les rumeurs des mois précédents voulaient que l'épisode 16 soit l'expansion Going Rogue, même si ce n'est pas le cas ça reste un épisode qui fera beaucoup de bruit à n'en pas douter. La liste précise des changements annoncés pour le moment (et qui n'inclut pas les changements plus mineurs que l'on découvrira sur le serveur test) est disponible sur le site officiel.

L'image d'annonce de Niviene

On y découvre notamment que les lignes arts martiaux et force surhumaine n'auront pas de couleurs, mais des animations supplémentaires... La nécromancie et l'armure de pierre semblent en revanche laissées pour compte, et il est probable que seuls certains pouvoirs soient modifiables. Le fantasme du tank en granite rose deviendra-t-il réalité ? Plus étonnant, les pouvoirs auxiliaires et les pouvoirs épiques ne sont pas présents dans la liste. Il faudra attendre plus de précisions (ou l'arrivée du patch sur le serveur test) pour voir ce qu'il en sera précisément. Le mystère reste donc entier sur la portée précise de ces changements même si il semble étonnant qu'ils n'ajoutent pas ces pouvoirs par la suite.

Avec toutes ces couleurs viendra une mise à jour du créateur de personnage, qui inclura entre autres le choix des couleurs (pour chaque pouvoir individuellement) et sans doute une interface plus accessible et pratique. Il semble assez vraisemblable d'en déduire que les couleurs des pouvoirs se changeront également chez le tailleur, même si là encore, ce sera à confirmer.

L'autre grande annonce, plus inattendue celle-ci, est celle d'un nouveau tour de prolifération des pouvoirs après plusieurs épisodes à l'espérer. La liste annoncée fera des heureux et des déçus comme toujours : "Les Blasters pourront asséner des Attaques irradiantes, les Brutes sortir leurs Griffes, les Contrôleurs faire preuve d’une Froide domination et les Corrupteurs s’essayer au Tir à l’arc et aux Flèches surprises ! Par ailleurs, les Défenseurs pourront avoir recours au Fusils d’assaut et aux Pièges, et les Dominateurs pourront pulvériser leurs ennemis avec l’Assaut de pierre. Les Masterminds auront la possibilité de faire monter la température avec les Radiations thermiques, les Ravageurs et les Tanks feront des étincelles avec la Mêlée électrique et l’Armure électrique, et enfin, les Rôdeurs pourront manier leur propre Epée large".

Si on peut se réjouir de cette pléthore de nouvelles possibilités thématiques (et de jeu), il faudra attendre encore pour voir les pouvoirs les plus sujets à caution. Nos chers développeurs semblent prendre de grosses pincettes avant de s'attaquer aux lignes les plus délicates, comme Force surhumaine pour les ravageurs, Epines pour les brutes ou Cinétique pour les Masterminds... Castle n'a cependant rien démenti dans l'un de ses posts sur le forum officiel, et il y a fort à parier que ces proliférations verront le jour lors d'un prochain tour.

En clôture de cette annonce bien garnie, une autre bonne surprise : de nouvelles options de difficulté ! Au menu, réglage du nombre de joueurs dans l'équipe (même si le joueur est seul) et du niveau des ennemis. De quoi simplifier grandement la vie des héros et vilains, en plus de faire un adieu définitif aux méthodes de "remplissage" de groupe.

C'est tout pour le moment, et c'est déjà beaucoup ! L'épisode 14 et son créateur de missions ne semblent être que le début de gros ajouts et modifications apportés au jeu et déjà de nouvelles perspectives et possibilités s'offrent aux héros et vilains pour leur avenir. Il ne reste plus qu'à attendre et croiser les doigts pour que tout ça arrive rapidement sur le serveur test, puis en live.

Source : http://eu.cityofheroes.com/fr/news/game_updates/C871

Réactions (69)


  • En chargement...

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu