Lettre du producteur de février : Incarnés

Nous vous l'annoncions le mois dernier avec la précédente "Lettre du Producteur", il y en aura une tous les mois. Et ce mois-ci, Nate "Second Measure" Birkholz revient vers nous pour nous délivrer de fantastiques nouvelles améliorations concernant "City of Heroes", avec l'Issue 20 qui approche.

Le monde de "City of Heroes" est en train de changer, radicalement, et ce, de plus en plus. Ne manquez donc pas le train, c'est le moment de monter dedans.


Découvrez donc tout de suite son contenu en notre compagnie.

Par Nate “Second Measure” Birkholz

Joyeux mois de février à tous ! Cette Lettre du producteur est l’occasion pour moi de vous parler du système d’Incarné de l’Episode 20 et de répondre à vos commentaires concernant la Lettre du producteur précédente. En effet, à l’approche du septième anniversaire de notre franchise, le système d’Incarné apporte à City of Heroes et à City of Villains un véritable contenu de “fin de jeu” dont nous sommes très fiers ! Un petit rappel pour ceux qui seraient passés à côté de cette incroyable nouveauté : le système d’Incarné, qui comprend les Défis des Incarnés et les Aptitudes d’Incarné, vous permet d’atteindre des niveaux de puissance jusque-là réservés à des personnages comme Statesman et Lord Recluse.

Evolution du contenu de fin de jeu

Lors de mon premier jour chez Paragon Studios, j’ai commencé par une réunion sur les Aptitudes d’Incarnés et le lendemain, j’ai fini ma journée en testant ce qui deviendrait l’un de nos deux premiers Défis d’Incarnés, le Secteur Lambda. Depuis, nous avons développé et testé ces événements, ainsi que les technologies qui les ont rendus possibles.

Les Défis des Incarnés ne sont pas des missions commando ou des missions d’assaut déguisées ; ils représentent de véritables chances pour les joueurs de faire équipe différemment et d’affronter des menaces sans précédent. Les Défis ont été conçus grâce à une technologie évolutive et des idées qui ont influencé les derniers Episodes en date et constituent la base du système d’Incarnés. Il est rare qu’une fonctionnalité complexe convienne à tout le monde (même une fonctionnalité aussi simple que les petits boulots a reçu des critiques négatives), mais chaque joueur possédant un personnage de niveau 50 et ayant acheté Going Rogue peut découvrir ce contenu de fin de jeu et en profiter s’il le désire. Nous avons fait en sorte qu’il soit accessible, enthousiasmant et gratifiant. Que vous affrontiez ces menaces ou que vous utilisiez vos Aptitudes d’Incarnés, vous sentirez toute l’étendue de vos super-pouvoirs !

Accessible

Les Défis des Incarnés ont été imaginés pour permettre aux joueurs qui ne peuvent pas jouer plusieurs heures d’affilée tous les soirs de profiter du nouveau contenu. Ainsi, tous les Défis des Incarnés pourront être accomplis en l’espace de 30 à 90 minutes. Vous pourrez donc y jouer plus souvent (et avec plus de personnages) tout en ayant le temps de discuter avec vos amis, de fabriquer des objets, d’arrêter des mécréants, de fomenter des plans diaboliques et de faire tout ce que vous adorez faire depuis sept ans ! Inutile d’avoir un grand groupe pour relever les Défis : les deux premiers ne nécessitent que 8 (Secteur Lambda) ou 12 joueurs (Centre d’ajustement comportemental). Mais sachez que vous pourrez quand même vous lancer avec deux fois plus de joueurs si vous le souhaitez ! Les Défis des Incarnés ne nécessitent pas de monter un groupe parfaitement équilibré, qui comprendrait deux Tanks, trois Contrôleurs, un Rôdeur, etc. Il suffit d’avoir un groupe suffisamment grand et diversifié.
De plus, il n’est pas nécessaire de préformer un groupe pour participer. Nous avons intégré une nouvelle option dans la fenêtre de recherche de groupes permettant de lancer un Défi des Incarnés sans avoir à créer un groupe au préalable. Nous avons surnommé cette fonctionnalité le Tourniquet ! Il vous suffit d’ouvrir la fenêtre de recherche de groupes, de choisir un Défi des Incarnés et de vous joindre aux autres joueurs en attente. Vous pouvez utiliser le Tourniquet en équipe ou individuellement. Vous rejoignez alors les joueurs qui cherchent à participer au même Défi des Incarnés que vous. Une fois que votre serveur compte suffisamment de joueurs, votre personnage est téléporté jusqu’au lieu du Défi par des forces dépassant l’entendement humain (c’est-à-dire, le serveur). Inutile donc de faire partie du plus grand et du plus assidu des Super-groupes du serveur, ou d’avoir une liste d’amis longue comme le bras ! Vous n’avez même pas besoin de connaître qui que ce soit sur le serveur ! Il vous suffit de cliquer sur un bouton. Et en attendant de pouvoir rejoindre un groupe pour un Défi, vous pouvez fabriquer des objets, lancer des concours de costumes, faire régner la justice dans les rues, aller chez le tailleur, faire des enchères dans la Salle des ventes etc., et ce, depuis n’importe où dans le monde ! Et, bien entendu, vous pouvez quitter ou rejoindre la file d’attente à tout moment (sachez néanmoins que vous quitterez la file d’attente si vous participez à une mission commando, lancez une mission d’assaut ou entrez dans une carte de mission).

Nous avons également ajouté une autre option appelée “Ligues”. Une Ligue est une équipe constituée d’un maximum de 6 équipes, soit 48 joueurs au total. Tous les joueurs qui participent à un Défi des Incarnés sont ajoutés à la Ligue pour toute la durée du Défi. Nous avons créé une nouvelle interface qui permet de suivre les membres de la Ligue et de choisir certains joueurs pour les faire apparaître dans une fenêtre à part. Vous pourrez ainsi surveiller les points de vie des Tanks et des Brutes ! Nous sommes très emballés par cette nouveauté et au cours des mois à venir, nous vous expliquerons comment utiliser les Ligues, notamment pour des combats comme ceux d’Hamidon.

Enthousiasmant

Si les Défis des Incarnés sont courts, nous avons tenu à ce qu’ils ne soient pas pour autant répétitifs. Nous voulons vous offrir des nouveautés ! Le Centre d’ajustement comportemental (CAC) commence par un petit échauffement sous forme de bonne vieille rixe des familles contre des robots géants, puis se transforme en une course dans l’obscurité pour empêcher des prisonniers de s’évader, avant de se transformer en combats aux stratégies diverses et variées, pour finir par un combat contre un boss qui nécessitera une attention toute particulière. Le Secteur Lambda vous réserve, lui aussi, quelques surprises. Comme l’a indiqué Positron, nous voulions vous faire redécouvrir des pouvoirs que vous aviez peut-être délaissés depuis un moment, sans pour autant changer les bases du gameplay de City of Heroes, c’est-à-dire pouvoir se battre avec plaisir sans être ignoré par des groupes parce que votre personnage ne possède pas l’archétype ou les spécialisations idéales. Les Défis des Incarnés s’adaptent à chaque groupe et les ennemis ne sont pas dotés de faiblesses particulières appelant des aptitudes de personnages spécifiques.

Gratifiant

Nous voulions également offrir à tous la même chance d’obtenir des récompenses, quel que soit leur rôle : soin, lancement d’améliorations ou de réductions, ou encore utilisation d’armes pointues qui font bien mal. Mais nous tenions aussi à ne pas trop récompenser ceux qui ne participent pas réellement aux efforts du groupe. C’est pourquoi vous obtiendrez de meilleures récompenses en aidant vos coéquipiers. Plus vous les soutiendrez et plus les récompenses seront intéressantes, et/ou plus vite vous progresserez dans l’arborescence des Aptitudes d’Incarnés. Mais nous savons que tout le monde ne s’implique pas de la même façon, c’est pourquoi la persévérance apportera, elle aussi, ses avantages dans la durée.

Puissance

Nous voulons que vous ressentiez toute l’étendue de vos pouvoirs dans City of Heroes ! Mais cela signifie-t-il pour autant que vous triompherez de tous les Défis des Incarnés du premier coup ? Même les personnages les plus puissants des comics essuient des échecs de temps à autre, et ce, pour prouver que les enjeux sont de taille… Les Défis entrent dans cette catégorie. Vous devrez en effet recommencer ces combats plusieurs fois pour bien en comprendre les mécanismes et identifier les pouvoirs et stratégies les plus efficaces. Et une fois que vous serez victorieux, vous vous rendrez compte que la puissance nécessaire pour venir à bout des combats les plus difficiles de City of Heroes était en vous depuis le début !

Une partie de cette puissance sera issue des Aptitudes d’Incarné. Vous serez capable d’accomplir de véritables prouesses pour vous et votre équipe ! Nous avons poussé cette idée encore plus loin en accompagnant certaines de ces aptitudes d’effets visuels et sonores. Ainsi, plus vous manierez de pouvoirs de haut niveau et plus vous vous démarquerez des autres joueurs. L’Incarnement est peut-être une récompense en soi, mais impressionner son public n’est pas mal non plus ! (Notez bien que j’utilise le mot “Incarnement” uniquement parce qu’il horripile Positron.) Lorsque nous aurons mis à disposition tous les emplacements d’Incarné, vous serez presque trop puissant pour les premiers Défis des Incarnés, mais d’ici là, nous aurons bien d’autres épreuves à vous proposer. (Rire sardonique)

A propos de cette histoire d’accessibilité...

Nous avons ajouté une option qui permet aux joueurs occasionnels de progresser dans l’arborescence d’Incarné en récupérant des Fragments d’Incarnés sans passer par les Défis des Incarnés. Il sera même possible d’en obtenir en étant disciple ! Cela vous prendra plus longtemps qu’en relevant des Défis des Incarnés et vous passerez à côté d’intrigues vraiment passionnantes, mais vous pourrez ainsi profiter du système d’Incarné tout autant que les autres joueurs.

Un contenu de fin de jeu, pas la fin du jeu !

Nous travaillons d’arrache-pied pour tout finaliser dans l’Episode 20 et nous avons hâte de vous présenter certaines de ses autres grandes nouveautés. A long terme, les Défis des Incarnés feront partie de chaque nouvel Episode, tandis que les Aptitudes d’Incarnés seront enrichies régulièrement. Comme je vous l’ai dit le mois dernier, on vous aime ! Nous continuerons à vous fournir un contenu digne de ce nom dans chaque Episode, comme nous l’avons toujours fait. Nous sommes déjà en train de travailler sur de futures missions, de nouveaux ennemis et des pouvoirs inédits. Nous tenons encore et toujours à vous donner de plus en plus de raisons de créer de nouveaux personnages et de continuer à vous battre pour la bonne cause (ou la mauvaise, c’est à vous de voir) ! Nous vous donnerons un avant-goût de l’un des Défis des Incarnés très prochainement. Vous pourrez ainsi découvrir le Centre d’ajustement comportemental, le Tourniquet et les Ligues. Il ne serait pas raisonnable pour moi de donner une date exacte dès maintenant, mais gardez l’oeil ouvert pour une annonce très spéciale…

Nate “Second Measure” Birkholz

Source : http://eu.cityofheroes.com/fr/news/article/february_producers_letter_incarnates

  • En chargement...

Que pensez-vous de Going Rogue ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Moyen