Lettre du producteur par Melissa Bianco

En janvier 2010 Nate "Second Measure" Birkholz prenait la suite de Jesse "Ghost Falcon" Caceres au poste de producteur en chef de City of Heroes. Il rejoins désormais l'équipe chargée de travailler sur le futur MMO de Paragon Studios et est remplacé par Melissa "War Witch" Bianco.

Melissa Bianco, que les joueurs connaissent bien pour avoir développé plusieurs zones et missions comme notamment la renaissance de Faultline pour l'épisode 8, est employé chez Paragon Studios et avant cela chez Cryptic Studios depuis de nombreuses années : elle était déjà là en 2002 alors que CoH n'était encore qu'en pré-production.

Dans sa première "lettre du producteur", elle nous présente quelques nouveautés à venir dans la boutique de jeu ainsi que l'état d'avancement des futurs épisodes : alors que la Mort Incarnée est prévue pour le 06 mars prochain, l'épisode 23 est en phase de polissage et l'épisode 24 déjà en pré-production !

Bonjour à tous !

Mais qu'est-ce qui se passe, c'est WAR Witch qui écrit la Lettre du producteur maintenant ? Voilà une question des plus pertinentes ! C'est maintenant mon rôle depuis quelques semaines et je commence doucement à me faire à ma nouvelle place au soleil. Quel changement ! Passer de responsable de bureau à productrice de tout le bataclan, en une dizaine d'années... Hé, c'est le rêve américain ou quoi ? Je sais bien que je ne vais pas tout faire correctement dès le début, mais je ferai de mon mieux pour que la direction prise par le développement du jeu respecte la communauté et les valeurs promulguées par le studio pour City of Heroes : qualité, innovation et des tonnes et des tonnes de contenu et d'amusement ! (Notez bien que je n'ai pas parlé du tout de boisson...) Bref, je pourrais continuer longtemps sur ce sujet, alors autant couper ici.

L'Épisode 22 : la Mort Incarnée vous réserve plein de contenu passionnant (ou effrayant, selon le point de vue), de la nouvelle Dark Astoria, qui est à la fois une zone et une Epreuve d'Incarnés, à l'Épreuve Bain de sang, en passant par les nouvelles missions de Cap au Diable et Steel Canyon, sans oublier toute une série d'améliorations de confort de jeu. Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg... Je meurs d'envie de tout vous raconter, mais comme tout est déjà très clairement expliqué sur le site Internet, on va plutôt se concentrer sur ce qui va se passer pour le jeu après ça. D'ailleurs, j'en profite pour remercier tous les joueurs pour leurs retours aussi nombreux que constructifs sur les forums de beta. Ça nous a été extrêmement utile, alors ne vous arrêtez pas.

Je ne veux pas avoir trop l'air d'endosser ma casquette de commerciale VRP, mais, comme je vais enchaîner avec le Marché Paragon, c'est un peu de circonstances. On vous a préparé plein de choses sympathiques pour le mois de mars, alors voici la liste. Il y a d'abord le Frisbee, un pouvoir temporaire très amusant qui vous permet de, eh bien, lancer des Frisbees entre amis. Ensuite, juste à temps pour la Saint Patrick, voici un familier Leprechaun qui vous suit et répand la chance des Irlandais, des arcs-en-ciel, quelques trèfles à quatre feuilles et une augmentation très utile. Je suis sûre que tous les Masterminds attendent impatiemment la spécialisation Maîtrise des animaux, qui inclut la possibilité de contrôler des loups sauvages pour accomplir leurs objectifs. Enfin, le mois se terminera avec le chapitre final de l'aventure emblématique Qui va mourir. Après tant de retournements de situations et de surprises, que peut-il bien rester à révéler ? Vous le verrez bien.

Un autre week-end Double XP est prévu à partir du vendredi 16 mars, alors si vous avez des personnages qui n'attendent que ça pour monter de niveau, marquez-le sur vos calendriers.

D'un point de vue production, à très haut niveau, nous avons travaillé à affiner notre approche de planning pour les prochaines années en ce qui concerne les MTX (ndlr : les microtransactions) (avec une bonne dose de flexibilité) et le contenu. Tout ceci s'est effectué en réponse directe aux retours reçus sur les forums, lors des conventions et, notamment, lors du Pummit il y a quelques mois. On va le faire à nouveau la prochaine fois, et je prendrai même des notes. Et, si vous ne l'avez pas remarqué, la plupart de ces résolutions seront interactives, alors ça devrait être amusant. (Ou le chaos le plus complet, on verra bien.)
L'Épisode 23 est déjà en phase de finition, l'Épisode 24 en pré-production et on prépare déjà le nouveau contenu pour cet été. Vous avez probablement déjà entendu des rumeurs, ça promet. Je vous donne un indice : popcorn.

Mais il n'y a pas que moi qui ai été occupée à Paragon Studios. Tous les développeurs, le QA, l'équipe d'édition, l'équipe communautaire (oui, même le marketing !) ont tous travaillé très dur pour vous procurer du contenu de qualité de façon régulière. Si je devais vous décrire à quoi ça ressemble au quotidien, ça donnerait : une partie cour d'école primaire, une partie Ultimate frisbee, deux parties culture d'entreprise déjantée et neuf parties de travail de forcené tous les jours. C'est une période passionnante pour tout le monde, et pour moi en particulier. Je ne vais pas vous mentir : c'est un peu stressant d'essayer de combler le vide laissé par Second Measure. Vous l'avez déjà vu ? Il fait près de 2 mètres de haut !

Merci de m'avoir lue.

War Witch

P.S. Pour vous autres fans de petits détails saugrenus, on voulait appeler cette Épreuve "La mort vous va si bien", mais il y avait déjà un film du même nom et le département légal a mis son véto. Mais vous ne pensez pas que ça aurait été génial ?

Source : http://boards.cityofheroes.com/showthread.php?t=285106

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu