Outil de copie de personnage vers le serveur test disponible

Bien que présent depuis un moment, le serveur test de City of Heroes souffrait de l'obligation de créer des personnages à partir de zéro et de ne pas pouvoir en importer depuis d'autres serveurs.
C'est à présent chose réglée suite à l'annonce sur les forums du site officiel.

L'outil de copie fonctionne de la manière suivante :

Tout d'abord, se rendre à l'adresse suivante : https://secure.cityofheroes.com/cgi-bin/coh_transfer.pl
Puis utilisez votre login de jeu CoH pour vous identifier, et sélectionnez le serveur sur lequel se trouve le personnage que vous voulez copier.
Choisissez le personnage à copier, puis validez.
Il ne vous reste plus qu'à vous connecter au serveur test, et si le personnage n'est pas encore là, vous déconnecter et attendre quelques minutes.

Par contre, l'outil est soumis à certaines limitations :

  • Le personnage n'aura plus aucune mission en cours (fort possible que ce soit étendu aux contacts), ne fera plus partie d'un supergroup, et même chose pour le groupe d'une task force s'il en avait une en cours.
  • Le personnage perdra toute son influence (plus du tout d'argent) mais les enhancements sont conservés pour le moment.
  • Toute association de sidekick sera perdue.
  • En cas de nom déjà existant sur le serveur test, un numéro sera ajouté au nom de votre personange, quitte à ce qu'il soit nécessaire de supprimer la lettre de fin, afin de lui donner un nom unique.
  • Si votre compte sur le serveur test n'a plus d'emplacement libre pour le personnage, ce dernier ne sera pas copié mais mis en attente jusqu'à ce qu'un emplacement se libère (vous effacez un de vos personnage du serveur test par exemple). A partir de là, le personnage mis en attente sera copié au prochain reboot des serveurs.
Bien évidemment, ce n'est qu'une copie qui est faite, votre personnage d'origine ne sera en aucun cas modifié.

A tout hasard, j'en profite pour rappeler la procédure à suivre pour se connecter au serveur test de City of Heroes :
Trouver le fichier "CohUpdater.exe", faire un clic droit dessus et créer un raccourci. Sélectionnez ce dernier, propriétés, puis ajoutez " -test" à la ligne "Cible".
Pour exemple, le résultat final sera : C:\Program Files\CoH\CohUpdater.exe -test
Lancez le raccourci, puis répondez no à la demande d'installation dans le répertoire par défaut, puis choisissez le répertoire de destination différent de celui où se trouve le jeu, puisque les versions ne seront pas les mêmes. Ne vous trompez pas, sinon la différence de version entre les serveurs normaux et les serveurs de tests vous obligera à procéder à une réinstallation du jeu pour réaccéder aux serveurs normaux.
Afin d'alléger la procédure, il est possible de copier directement le répertoire du jeu vers ce qui sera votre répertoire contenant la version réservée au server test avant de lancer la procédure d'installation via l'outil CohUpdater.

Bon tests

Source : http://boards.cityofheroes.com/showflat.php?Number=661540&sb=5&fpart=all&vc=1

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu