City Of Villains : Interview de David « Zeb » Cook

David « Zeb » Cook, Lead Designer à Cryptic Studios a bien voulu répondre à quelques questions posées par John « Jcal » Callaham de gamecloud.com sur City Of Villains. Retrouvez ici un résumé des différentes réponses pour en apprendre un peu plus sur ce « nouveau jeu ».

Dans cette interview, David « Zeb » Cook nous explique la décision de faire de City of Villains un jeu à part et non une simple extension de City of Heroes. En effet, l’objectif est d’éviter de forcer l’achat du premier jeu avec les personnages « gentils » pour ceux qui souhaiteraient juste revêtir les habits d’un « méchant ». Néanmoins, il est possible d’acquérir les deux jeux, ce qui permettra de jouer aussi bien un Héros qu’un Vilain et de bénéficier en plus de nouveaux ajouts.

On apprend également que dans City Of Villains, dès le début votre personnage sera reconnu en tant que « puissant vilain » et disposera déjà de ses pouvoirs. L’accent ne sera donc pas mis sur son ascension au statut diabolique mais plutôt sur son activité démoniaque.

De nombreux Archétypes différentes de celles de City Of Heroes seront aussi proposées. Au nombre de 5 on retrouvera :

  • La « Brute » spécialisé dans le combat au corps à corps dont la puissance est progressivement décuplée par sa fureur dans les longs combats
  • Le « Stalker » discret et défensif pour faire des attaques rapides
  • Le « Destroyer » qui combine attaques à distances et buff/debuff
  • Le « Dominator », spécialisé dans le commandement et les assauts
  • Le « Mastermind » qui peut invoquer des acolytes pour l’aider dans ses combats

En ce qui concernent les différentes missions, elles seront proposées par des contacts comme dans City Of Heroes qui donneront des missions contre d’autres Vilains mais aussi contre des Héros. Néanmoins, le système a quelque peu changé pour donner plus de liberté pour accomplir une mission (Exemple : choix de la banque à attaquer) et dans le choix des contacts. Ces derniers sont par ailleurs plus individualistes et ne renverront pas obligatoirement vers un autre contact. De plus, un nouveau contact –  le « brocker » –proposera même le choix des groupes à lutter.

Les zones urbaines et dangereuses se situeront à « Rogue Isles ». Elles sont entièrement spécifiques à City Of Villains. On trouvera la maison de « Lord Recluse », « casino island of St. Martial « , « Port Oakes » avec son vieux fort colonial, la base de « Warburg », et « the smoking industrial of hell » de « Sharkhead Isle ».

David « Zeb » Cook nous explique aussi le fonctionnement du pvp. Ce dernier se déroulera dans des zones « exclusivement pvp » où un objectif spécial sera à accomplir. Réussir dans la mission donnera droit à des pouvoirs temporaires ou permettra d’accéder à des magasins spéciaux. Certaines zones seront « chacun pour soi » alors que d’autres verront la confrontation des héros et des vilains. De même, chaque super groupes (que se soit dans City Of Heroes ou City Of Villains) pourra construire de toutes pièces sa propre base. Une fois les bases en place, les joueurs pvp tenteront de se les piller les uns contre les autres.

Pour finir, City Of Villains a été amélioré au niveau des graphismes afin d’utiliser les capacités des dernières cartes graphiques. Amélioration qui sera également visible sur des cartes plus anciennes.

 

City Of Heroes et City Of Villains continueront aussi d’être régulièrement mis à jours à travers de nombreuses « issues » pour apporter toujours plus de nouveautés aux joueurs.

Source : http://www.gamecloud.com/article.php?article_id=754

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu