[City Of Villains] Interview de Statesman par Boomtown

C'est à l'occasion d'une visite à Londres que Jack Emmert, Lead Designer à Cryptic Studio a accepté de donner une interview exclusive à Boomtown (http://rpg.boomtown.net/). Retrouvez ici cette interview entièrement traduite en français.

Il y a 5 nouveaux archétypes dans le jeu. Quel est votre favori et pourquoi ?

Et bien, les 5 archétypes sont la Brute, le Stalker, le Mastermind, le Dominator et le Corruptor. Actuellement je joue davantage le dominator. Je l'ai choisi car j'avais aussi choisi très tôt le contrôleur dans City of Heroes. Dans le département de conception nous prenons chacun un archétype et nous passons beaucoup de temps à le jouer pour le maîtriser. Ainsi, nous pouvons partager la manière de jouer le personnage avec le reste du groupe. Et je crois que j'aime aussi la capacité à commander. J'aime manoeuvrer les monstres, utiliser mes capacités pour mettre à terre des monstres sans en toucher d'autres. Ca a toujours été mon truc.

Comment avez-vous mis en place les différentes zones dans City of Villains ? Seront-elles aussi spectaculaires que celles de City Of Heroes ?

Nous avons beaucoup appris dans la construction des zones les années passées avec City Of Heroes. Nous apprenions comment raconter une histoire avec la zone, avec ses monstres, avec le dialogue et avec les missions qui s'y produisent. Nous utilisons nos dernières zones de City Of Heroes, Striga Island et Croatoa, comme nos modèles pour ce que nous voulons faire dans City Of Villains. Je pense que les joueurs auront le souffle coupé dès le début.

Le jeu sera-t-il plus spectaculaire que City of Heroes en général ?

Il sera certainement beaucoup plus spectaculaire puisque nous avons une meilleure maîtrise pour amener missions, story archs, missions commando et zones. En plus il y aura les nombreux éléments PvP : ainsi les joueurs créeront leurs propres histoires et rivalités. Et ce n'est pas limité à City of Villains. City of Heroes va bénéficier aussi de ces nouveaux ajouts. C'est une évolution plus en terme de développement des personnages et du gameplay.

Quelles sortes de taskforces et trials pouvons-nous espérer voir dans City of Villains?

Dans City Of Villains nous avons 4 missions commando comme on les appelle. Nous nous sommes assurés que nos missions commando avaient beaucoup de nouvelles technologies et beaucoup de nouveaux décors. Ainsi, il est possible de les répêter de très nombreuses fois.

En fait certaines récompenses sont si extraordinaires et nécessaires que les joueurs voudront à chaque fois refaire les missions commando.

A quelle fréquence allons-nous voir des mises à jour pour City of Villains?

Notre moyenne est à peu près d’une mise à jour tous les 120 jours pour City of Heroes. Ce que nous pensons faire, c’est ralentir un peu la cadence afin de mettre plus de contenu dans chaque épisode. Mais nous espérons rajouter du contenu tous les 4 à 6 mois, à peu près. La première expansion devrait être un peu plus rapide tout de même.

Quel sorte de contenu verra le jour à la fin du jeu City Of Villains ?

Pour l'instant notre fin du jeu se base entièrement sur le PvP, à savoir les raids de bases et joueurs allant subtiliser dans les deux sens des objets de pouvoir pouvant apporter à leur Super-groupe un important bonus ou de nouveaux objets pour aménager leur propre base.

C'est quelque chose que vous ferez activement une fois au niveau de sécurité 50. Nous avons un contenu pour les levels 50 : une fin spéciale pour les héros et les vilains qui est prévu pour l'année prochaine après City of Villains.

Comment le PvP entre vilains et héros va fonctionner exactement ?

Il y a différents systèmes de récompenses mis en place. J'ai déjà mentionné les raids entre base, aussi héros et vilains peuvent piller les bases de chacun pendant une période indiquée en subtilisant des objets de pouvoir. Vous les gagnez en volant les Rularu the Ravager dans le Shadow Shard. Une fois que vous avez gagné l'un de ces objets, d'autres personnes peuvent essayer de vous les prendre de la même manière.

Une autre forme de PvP se situera dans les zones Siren's Call, Bloody Bay et Warburg. Chaque zone possède une mini-jeu lié au PvP. Dans le cas de Sren's Call il y a une guerre en cours entre Longbow (Les forces des Héros) et les Arachnos, le groupe de vilains. On assigne alors différents territoires aux joueurs qu'ils doivent prendre. Dans Bloody Bay les joueurs essaient de collecter des bouts de météorites pour obtenir la possibilité d'invoquer une créature extra-terrestre. Ainsi dans tous les cas le PvP dans une zone aura une finalité, mais ce n'est pas tout - les joueurs gagnent aussi des points d'expérience en tuant un adversaire et ils gagnent aussi quelque chose appelé réputation, qui a aussi quelques récompenses inhérentes. Avec une réputation élevée vous pouvez débloquer beaucoup de bonus, a contrario avec une faible réputation vous aurez des pénalités.

Comment du côté technique les serveurs pour CoH et CoV vont fonctionner ensemble ?

Ils sont sur le même serveur. Ainsi les villains pourront se connecter sur n'importe quel serveur courant comme Virtue ou Freedom (US). Nous mettons à jour notre matériel pour qu'il accepte plus de joueurs mais nous ajouterons sans aucun doute plus de serveurs (version US uniquement). Ainsi, quand vous vous connectez, vous pouvez choisir entre devenir un Héro ou un Vilain.

Quand devrions-nous en savoir plus sur le prix de l’abonnement?

Très, très bientôt. Cela sera une annonce à suspens, je pense que les gens seront plutôt surpris par notre décision, mais cela va de paire avec la philosophie de NCsoft et Cryptic Studios, qui pense avant tout au client. Beaucoup de gens disent ce genre de choses, mais je pense que lorsque vous verrez l’annonce, vous réaliserez que nous le pensons vraiment.

Est-ce que l'Issue 6 introduira toutes ces nouveautés dans City of Heroes?

Oui, pour l'instant nous venons juste de sortir l'Issue 5. L'Issue 6 sortira quand nous commenceront à introduire les zones PvP et Rogue Island dans City of Heroes.

A plusieurs moments vous avez mentionné que les héros pourront devenir mauvais. Pouvez-vous nous donner plus de détails ?

Pas tout à fait, nous avons un système "devenir escroc", qui viendra probablement dans l'issue 7 ou 8, ainsi les héros pourront devenir mauvais et les vilains bons.

Quand les joueurs de City Of Heroes bénéficieront-ils d'un nouveau contenu haut level ?

Dans City of Heroes nous aimerions l'obtenir dans l'Issue 7 ou 8. Nous avons conçu un gros système appelé le Système de Légende qui donne une fin au jeu. En attendant je pense que le contenu du niveau 50 qui tourne autour des bases et des Super-groupes en fera déjà beaucoup.

Allez-vous créer des éléments pour empêcher la migration d'une bonne partie des joueurs de City of Heroes vers City of Villains ?

Pour être honnête, je ne suis pas trop inquiet. Au début il y aura certainement un engouement pour la nouveauté avec City of Villains et beaucoup de personnes iront là bas. Mais il y a beaucoup de joueurs qui aiment être un héros et qui ne sont pas intéressés par devenir un méchant. Ainsi, il y aura surement un déséquilibre au début, mais je pense que par la suite les choses s'égaliseront d'elles-même notamment si je ne prévois aucune Issue principale.

La dernière Issue 5 de City of Heroes a été controversée, puisque beaucoup de joueurs ont considéré ces changements comme des nerfs conçus pour éviter le Power-levelling et le farming/herding. Expliquez s'il vous plait les raisons pour l'Issue 5.

Certainement quand vous lisez les forums, les personnes pensent qu'en tant que concepteur je suis très préoccupé en ce qui concerne le Herding ou le power-levelling, alors que je ne le suis pas du tout. Il y a des solutions pour ces choses, mais l'Issue 5 ne portait pas là dessus. C'était à propos d'un problème. Cela concernait un problème très basique : c'était le fait que le jeu ne devenait plus amusant à certains levels.

Le jeu était trop facile et un jeu trop facile devient ennuyeux. Un jeu qui ennuie n'est plus joué. Et ce que j'ai voulu faire c'est m'assurer que vaincre des vilains soit amusant, qu'il y ait un challenge. Si une personne ne court aucun risque, il est impossible de se sentir satisfait. Quel est l'amusement de foncer droit devant et balayant tout sur son passage comme un coup de vent ? J'ai voulu fixer des objectifs réalistes en ce qui concerne les mécanismes du jeu dans ce qu'ils allaient donner aux joueurs. Difficultés pour le herding et ainsi de suite, c'est l'intelligence artificelle par exemple et c'est quelque chose sur lequel nous sommes en train de travailler. Power-levelling concerne le système d'XP : nous regarderons cela aussi.

Ces solutions viendront à temps, mais ma plus grande crainte était que le jeu soit trop simple. Je pourrais littéralement mettre un personnage en combat, aller faire un tour puis revenir pour vérifier que le personnage aille toujours bien. C'est une mauvaise conception de jeu, cela signifie qu'il n'y a aucun rythme continu, le joueur n'a pas besoin d'interagir. Ce n'est pas amusant. J'ai voulu m'assurer que nous préservions le facteur dynamique qui est si important dans les 20 premiers niveaux et qu'il le soit toujours dans les 30 prochains.

Quel est votre avis en ce qui concerne les pouvoirs qui sont perçus comme obligatoire comme Stamina (Endurance) ?

Les joueurs en parlent, mais je pense que ce qui est important c'est que je peux jouer n'importe quel personnage sans Stamina (Endurance) et Hasten (Hâte). Ainsi, il est très difficile pour moi de les percevoir comme nécessaires. Est-ce qu'ils donnent un avantage ? Bien sûr, mais tous les pouvoirs donnent des avantages.

Aussi, je suis très sceptique à ce sujet. Maintenant, est-ce que hasten est très puissant ? Oui. Il est trop puissant pour ce qu'il est ? Peut-être. Je ne peux pas considérer à baisser un pouvoir juste en parlant de lui. Je voudrais que l'Issue 5 conserve les puissances des pouvoirs pour un moment. Je suis persuadé que nous aurons toujours des petits changements à effectuer, mais on va aborder les questions qui se posent sur Stamina et Hasten un peu différemment dans un avenir proche.

Que pouvez-vous nous dire du futur dont vous avez parlé au sujet des jeux “City of”. Qu’aimeriez-vous faire?

Ce qu’il y a de jouissif avec le genre du Comic Book, c’est que tout est possible avec un monde de super-héros. Voyage dans le temps, royaumes engloutis, Seconde Guerre Mondiale, Invasions aliennes, toutes ces périodes sont faisables. Qui sait...mais toujours est-il que dès l’année prochaine, nous choisirons une destination.

Traduction par Vegekuh

Source : http://rpg.boomtown.net/en_uk/articles/art.view.php?id=9290

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu