Interview de Stephen Reid

Stephen Reid, Content and Community Manager de NC Soft Europe a gentiment accepté de répondre à nos questions en exclusivité pour JeuxOnLine.

Vous trouverez ici les réponses aux questions générales sur NC Soft Europe et le rôle de Stephen Reid.

En deuxième partie, vous retrouverez les informations propres à City of Heroes et sa version européenne.

Qu'est-ce que NC Soft Europe? Quelles sont ses ambitions et quel est son rôle vis à vis de NC Soft Korea et NC Soft North America?

NC Soft Europe est une filiale dépendant totalement de NC Soft Corée. Le but est de permettre aux joueurs européens de profiter pleinement des jeux NC Soft et de leur offrir des services dédiés. Dans cette optique, nous travaillons de très près avec NC Soft Amérique du Nord et NC Soft Corée.


Pouvez vous nous en dire plus sur vous? Votre travail et vos objectifs?

En gros, je suis le Chargé de Communauté (Content and Community Manager) et je m'occupe de nos sites internet et des relations avec les communautés de joueurs. Ceci signifie que je vais superviser la création des sites web et diriger les gens qui vont travailler en tant que Coordinateur de Communautés (ndlr: une annonce publiée sur JeuxOnline récemment en fait état). Ces derniers seront en contact direct avec les communautés de fans et les sites tels que JeuxOnline.


Vous avez dit que vous dépendiez de NC Soft Corée et que vos équipes grandissaient rapidement? Peux-t-on espérer des jeux développés en Europe, avec une "European touch"?

Effectivement, ceci serait particulièrement intéressant. Nous sommes d'ailleurs en relations avec de nombreuses sociétés à ce sujet.


Verra-t-on des jeux disponibles partout à travers le monde? Y aura-t-il des délais entre les versions européennes et américaines?

La politique de NC Soft Europe est simple: autant que possible, nous voulons effectuer des sorties globales au même moment. NC Soft Europe considère que le marché européen est tout aussi important que les autres et va tout faire pour permettre aux européens de profiter de leurs jeux dans les meilleurs délais.
Qui plus, nous travaillons dur pour être sûrs que tous nos jeux (notamment Guild Wars) puissent être disponibles simultanément aux USA et en Europe. Il peut y avoir des délais, ce genre de choses peut arriver mais soyez certains que NC Soft Europe fait tout pour permettre des sorties simultanées en Europe et aux USA.

Par Guile Ghalt.



General

JeuxOnLine : Quand est-ce que City of Heroes sera disponible en Europe ?

Stephen Reid : Sa disponibilité est prévue pour Février 2005, croisez les doigts avec moi et prions pour que ça soit bon.


JOL : Est-ce que CoH sera traduit en Français, Allemand, Espagnol, ..., et si c'est le cas, dans combien de langues différentes, et combien de serveurs il y aura t'il par langue ?

SR : CoH sera traduit en Français et en Allemand, et il y aura aussi une version anglaise (forcément). En terme de serveurs, nous pensons commencer avec un serveur par langue, et nous augmenterons si nécessaire. C'est ce que nous prévoyons pour le moment, mais cela pourrait changer après la beta : si c'est un succès nous ajouterons plus de serveurs.


JOL : Il y aura t'il le même type de support, autant en jeu que via l'outil RightNow ? Et il y aura t'il des CSR parlant les différentes langues ou alors les joueurs devront utiliser l'anglais ?

SR : Nous engageons du personnel pour le support qui parlent Anglais, Français, Allemand, et qui auront donc en charge les différentes possibilités de contacter le support client (en jeu et hors jeu)


JOL : Une période de beta test sera t-elle prévue ? Et dans ce cas, vers quelle date et pour quelle durée ? Sera t-elle gratuite ?

SR : Nous finalisons les détails, mais oui, il y aura en tout cas une période de beta test avant le démarrage.


Facturation

JOL : Quel sera le prix de CoH en Europe ?

SR : Nous sommes encore dessus, mais il sera compétitif avec les prix des autres MMO en Europe, autant pour le prix de la boite que de l'abonnement


JOL : A propos des joueurs européens actuellement présents sur les serveurs US, devront-ils racheter une nouvelle clef pour pouvoir jouer sur les serveurs européens ? Le prix sera t'il le même ?

SR : Si un actuel joueur voudra redémarrer sur les serveurs européens, alors oui, il devra racheter une clef ou la boite du jeu. Cependant, nous n'empêcherons pas les joueurs de continuer à jouer sur les serveurs US, ils passeront juste à coté de serveurs neufs et potentiellement dans leur langue natale


JOL : Toujours concernant les joueurs européens actuellement sur les serveurs US, est-ce qu'il sera possible de copier leurs personnages existants des serveurs US vers les serveurs européens, et si oui, quand cela sera t'il disponible, et à quel prix ?

SR : Nous somme encore en train de prendre une décision sur ce point. Dès que nous aurons plus d'information, nous vous le dirons.


le Comic de CoH

JOL : Actuellement, un comic mensuel est disponible aux USA, qui fait aussi partie de l'abonnement mensuel des joueurs et est envoyé gratuitement aux résidents nord américains. Est-ce que ce comic sera disponible en europe, sera t'il traduit et aussi envoyé gratuitement aux joueurs européens ayant un compte actif ?

SR : Le comic est quelque chose d'assez compliqué, que ce soit les contrats, la traduction, les coûts d'impression et d'envois, etc. Cependant nous pensons que c'est une part importante de l'expérience CoH, et nous espérons pouvoir l'apporter aux joueurs européens.


Le jeu


JOL : Quelle sera la version du jeu lors de sa disponibilité ?

SR : La boîte contiendra la dernière version disponible, incluant l'issue #3, donc les seuls patchs qui devront être téléchargés seront assez mineurs. Bien sûr cela dépendra du nombre de patchs sortis entre le moment où nous presseront les CD et celui où le jeu sera mis en vente.


JOL : Quel sera le décalage entre l'installation d'un patch sur les serveurs US et sa mise en place sur les serveurs Euro ? (Bien évidemment en fonction de la taille, mais par exemple pour l'issue #1 ou #2 ?)

SR : Nous espérons que ce sera une période assez courte, un jour ou deux, et ce sera pour commencer. Au fur et à mesure, cette période devrait se raccourcir. A terme, nous prévoyons d'avoir les patchs disponibles simultanément, sur tous les serveurs. C'est du moins ce à quoi nous allons nous employer.


JOL : Concernant les events, certains ont déjà eu lieu sur les serveurs US, et d'autres sont prévus dans le futur. Seront-ils aussi sur les serveurs Européens ?

SR : Je ne peux garantir que les events ayant déjà eu lieu sur les serveurs US seront rejoués sur les serveurs Européens, mais cependant, nous espérons avoir les prochains events présents sur la globalité des serveurs.


JOL : Il y aura t'il des différences entre la version US et la version Européenne ?

SR : Pas vraiment, ce sera le même jeu génial!



JOL : La question à 10 millions d'influences : les employés de NCsoft Europe doivent-ils porter un costume de super héros ?

SR : bien évidemment, c'est même une obligation pour le travail. D'ailleurs je porte mon costume en ce moment


Merci Stephen.


Par Sadyre.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu