Les Riktis

Bien que l'invasion rikti soit déjà de l'histoire ancienne, la ville n'est pas pour autant débarrassée de ces envahisseurs originaires d'une autre dimension. Dans les faits, c'est presque exactement l'inverse. Personne ne sait avec exactitude combien de Riktis se cachent encore dans les rues de Paragon et d'autres grandes cités touchées par ce phénomène, telles que Rome et Kuala Lumpur. Certaines estimations avancent le chiffre de plusieurs milliers d'individus. D'autres suggèrent qu'il s'en trouverait dix à vingt fois plus d'entre eux, menaçant encore et toujours la planète. Malgré la disparition apparente du risque de mise en esclavage de toute la planète par cette race extraterrestre, les Riktis présentent encore une menace quotidienne et toujours grandissante.

L'influence des Riktis sur la culture et la société humaines n'a pas été complètement négative. Le monde d'où ils proviennent est plus avancé que le nôtre, technologiquement parlant. Durant la guerre et les raids consécutifs contre les groupes riktis, des héros ont récupéré littéralement des milliers de tonnes de technologie rikti. Des vaisseaux spatiaux aux armes de poing, les Riktis ont apporté avec eux une incroyable floppée d'armes et de technologies en tout genre. Depuis que le premier fusil à énergie extraterrestre est tombé dans les mains d'un scientifique humain, nous n'avons cessé d'apprendre de leurs découvertes scientifiques.

Les murs protecteurs qui divisent la ville de Paragon en plusieurs secteurs exploitent des champs de force basés sur la technologie rikti. Le groupe Vanguard a commencé à utiliser un prototype de système de portail à « réaction rapide » conçu d'après les téléporteurs riktis, et de nombreux héros bénéficient d'un système de téléportation d'urgence qui les envoie directement à l'hôpital quand leur santé atteint un seuil critique. Une fois transférés, ils sont régénérés dans des alcôves qui réparent les dégâts reçus au niveau des cellules, utilisant un système inspiré des cuves de transformation rikti.



Les bénéfices tirés de la technologie rikti commencent seulement à se manifester et il est certain qu'ils transformeront la face du monde dans les années à venir. Toutefois, à l'heure actuelle, cela pose également un problème. Tous les éléments technologiques perdus ou abandonnés par les Riktis ne tombent pas forcément dans les mains de héros ou de gouvernements. Chaque mois, davantage de cette technologie est récupérée par des criminels de Paragon. Le marché noir pour les objets extraterrestres est en pleine expansion, une arme très basique ou un simple appareil de communication pouvant se vendre pour des dizaines de milliers de dollars.
Une tentative récente de mise aux enchères d'un casque rikti sur eBay™ a atteint la proposition considérable de 35 320 $ juste avant que le gouvernement n'intervienne, arrêtant le vendeur et mettant à l'amende la compagnie d'organisation des enchères. Un problème plus sérieux est apparu lorsqu'un gang local a découvert une réserve d'armes d'assaut riktis, fournissant à ce gang, le temps d'une nuit, la puissance de feu suffisante à rayer de la carte tout un quartier en quelques minutes. Heureusement, un groupe de jeunes héros a capturé ce gang alors qu'ils s'apprêtaient à dérober une boutique d'alcools, mais le danger potentiel fut évident pour tous (sauf peut-être pour ces voleurs un peu stupides).

Les lois internationales actuelles imposent clairement que tout objet de technologie extraterrestre doit être immédiatement remis aux autorités gouvernementales locales, qui les remettront à leur tour au groupe Vanguard. Vanguard, en sus de ses autres responsabilités, a endossé le rôle de collecteur et stockeur des technologies extraterrestres. Ils répartissent ensuite leurs trouvailles entre différents complexes de recherche, à l'échelle de la planète. Le personnel de sécurité de Vanguard est assigné à chacun de ces laboratoires, à la fois pour assurer leur sécurité et pour s'assurer que les scientifiques partagent leurs découvertes avec le reste de la communauté.

De nombreuses entreprises de recherche et de développement opèrent actuellement sous contrat gouvernemental pour aider à exploiter le potentiel de cette technologie rikti. Parmi les plus importantes de ces entreprises figure Crey, qui est responsable de certaines des avancées les plus rapides dans la recherche rikti. Ils détiennent le brevet du système de téléportation d'urgence utilisé par de très nombreux héros chaque jour dans leur lutte contre le crime. Toutefois, Crey a récemment perdu tous ses contrats et s'est vu interdire tout travail sur la recherche rikti après que Vanguard ait découvert que la compagnie possédait un nombre considérable d'armes riktis et d'exceptionnelles armures de combat avancées dont personne au monde ne connaissait l'existence. La comtesse Crey maintient qu'il s'agit d'une simple erreur de comptabilité, mais le groupe Vanguard n'a pas été convaincu et s'est emparé de tous les objets extraterrestres connus pour être en possession de Crey. Crey a assuré aux Nations Unies qu'il ne s'intéressait plus à la recherche sur la technologie extraterrestre et qu'il poursuivait désormais ses propres projets.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu