Disciples et Mentors

Les disciples sont des héros de faible niveau dont les capacités sont artificiellement amenées au niveau de celles d'un super-héros plus expérimenté.

Ce système permet aux héros de pouvoir jouer ensemble, quelle que soit la différence de niveau.

Deux personnages sont requis. Celui de plus haut niveau est appelé le Mentor, celui le plus bas niveau est appelé le Disciple. Le mentor doit être au moins de niveau 10. Il peut alors ensuite proposer à un personnage de niveau inférieur de devenir son disciple par un clic droit et sélection de l'option "Inviter Disciple" ou en utilisant la commande /sidekick (nom_personnage). Le futur disciple doit être d'au moins 3 niveaux au-dessous de son futur Mentor.

Lorsqu'un personnage devient un Disciple, il combat alors au niveau (niveau_mentor-1). Il n'obtient pas de pouvoirs supplémentaires, mais ceux qu'il possède deviennent plus efficaces et ont plus de chances de frapper un ennemi de niveau plus élevé. Ses points de vie augmentent également.

Disciple et Mentor doivent rester à moins de 200m l'un de l'autre. Des messages signalent l'approche de cette limite de distance et quand elle est dépassée.

Les points d'expériences reçus par le disciple correspondent à son niveau réel.

Les super-héros de haut niveau peuvent le réduire pour combattre avec leurs confrères de plus bas niveau : un super-héros d'un niveau donné peut demander à un super-héros plus expérimenté de devenir son Mentor par un clic droit puis sélection de l'option "Inviter Mentor" ou à l'aide de la commande /exemplar (nom personnage). Il n'y a aucune contrainte de niveau pour ce système.

Le Mentor combat alors au niveau de son Disciple et ne peut plus utiliser les pouvoirs obtenus après ce niveau. Ainsi, si vous devenez le Mentor d'un personnage de niveau 12, vous ne pourrez plus accéder à vos pouvoirs obtenus après votre niveau 12. Vous conservez cependant vos emplacements d'améliorations, même si celles-ci sont artificiellement réduites à votre nouveau niveau.

Les points d'expérience reçus en tant que Mentor sont adaptés à votre niveau réel, mais servent à 100% à rembourser la dette éventuelle. Si votre personnage n'a pas de dette, alors l'expérience est transformée en influence (avec un ratio de 1 pour 1).

Remarque : bien que similaires dans le principe et le nom, les deux systèmes ne peuvent cohabiter : le super-héros qui "subit" les effets de Disciple/Mentor est celui qui est la cible de l'invitation.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu