Episode 4 : Colisée

Les super-héros de Paragon City font face au danger à chaque instant de leur vie mouvementée. Pour s’y préparer, ils sont toujours à la recherche de moyens d’améliorer leurs compétences tactiques et martiales. Avec les Arènes, ils pourront affronter leurs confrères dans la lutte contre le Mal et gagner l’admiration des foules. Plongez dans l’arène et venez découvrir si vous avez l’étoffe des héros !

Les arènes

Les nombreux évènements organisés dans l'arène sont destinés à pousser jusqu'à leurs limites les héros les plus robustes. De simples affrontements un contre un sont proposés ainsi que des combats de groupe ou encore des "chacun pour soi". Les batailles royales mettent aux prises plusieurs équipes, alors que les batailles de Super Groupe impliquent jusqu'à 150 héros.

Les Coordinateurs d'Evènements vous confient les clefs du pouvoir, en offrant une variété de règles pour vos combats. Interdiction d'utiliser les pouvoirs de déplacement, interdiction d'activer les pouvoirs temporaires, limites de temps, et plusieurs vies sont quelques unes des nombreuses options qui rendent le système flexible, permettant ainsi à tous les héros de trouver un challenge à leur hauteur.

Afin de promouvoir l'arène, le Conseil de Paragon City a permis, à contre coeur toutefois, la mise en jeu de points d'Influence dans certains tournois. Payez une petite somme pour l'inscription et il se peut que vous ramassiez le pactole ! Mais encore faut-il que vous soyez parmi les meilleurs.

Le système de classement de l'arène est identique à celui du jeu d'Echecs, encourageant ainsi les meilleures conditions pour les compétitions entre héros. En participant aux évènements comptant pour le classement, les héros peuvent accroître leur rang, gagnant ainsi l'opportunité de parader à travers la cité.

Les visiteurs de l'Arène et les perdants peuvent suivre la compétition en utilisant des caméras télécommandées qui retransmettront l'action en direct. Certains héros pourraient trouver ce procédé utile pour espionner les techniques utilisées par les autres compétiteurs, raison pour laquelle ces caméras sont sans valeur et mais facilement destructibles par ceux qui combattent dans l'arène. Les caméras sont fournies gratuitement par les Managers de l'arène.

Afin de procurer une expérience énergisantes pour tous les combattants, les organisateurs de l'arène ont statué sur le fait que certains pouvoirs devaient voir leur fonction modifié par rapport à l'utilisation que les héros peuvent en faire dans les rues.

  • La furtivité et l'invisibilité rendent les héros complètement invisibles pour leurs ennemis - cependant, les effets environnementaux, comme les éclaboussures d'eau peuvent révéler leur position. Ces pouvoirs permettent aussi à ces héros d'éviter d'être une cible facile, gardant ainsi une certaine distance entre eux et leurs adversaires.
  • Le coup de poing a une petit chance d'empêcher, pendant un court instant, l'ennemi de faire appel à ses pouvoirs.
  • Après qu'un héros soit capturé, terrorisé, ou encore contrôlé, il gagne une immunité temporaire à l'effet subi précédemment. A des fins de compensation, les dégâts des contrôleurs seront augmentés sur les ennemis affectés par ces pouvoirs.
  • Un pourcentage des dégâts infligés par les blaster ne peut être résisté. Les débuffs des défenseurs ne peuvent être résistés. Les coups critiques infligés par les ravageurs ne peuvent être résistés.
  • Plusieurs pouvoirs de tank et de ravageur offrent dorénavant de nouvelles habilités comme par exemple celle permettant de voir les personnages furtifs à une plus grande distance qu'avant.
  • Beaucoup d'autres catégories de pouvoirs ont aussi été affublés de nouvelles aptitudes dans le but de donner aux héros un peu plus de potentiel dans l'arène.
  • Quand vous êtes touché par un pouvoir provoquant la confusion, l'attaque de votre héros peut être exécutée sur une autre cible - y compris vos coéquipiers.

Des matches PvP en arènes !

Les super-héros s’affrontent en duels ou en groupes pour découvrir les tactiques les plus efficaces, monter dans le classement et gagner l’admiration des foules ! Les héros auront enfin la possibilité de se mesurer les uns aux autres dans toute une variété de scénarios de combat conçus pour leur permettre d’améliorer leurs compétences martiales.

  • Combats en solo, groupe ou super-groupe pour des personnages de tous niveaux ;
  • Les arènes sont situées dans des zones accessibles à tous : Galaxy City, Talos Island, et Peregrine Island,
  • Modes de match prédéfinis et personnalisables ;
  • Des options qui vont des matches rapides aux confrontations programmées entre groupes ou super-groupes ;
  • Le PvP est soumis à l’accord de chaque joueur impliqué ;
  • Un système de classement mis à jour en direct, où les joueurs peuvent voir leur personnage classé parmi les meilleurs combattants de Paragon City ;
  • Les vainqueurs dans les arènes deviennent célèbres alors que les perdants gagnent une inestimable expérience du combat, sans dette !

Nouveaux éléments de costume !

Le système de création de costume si apprécié revient amélioré avec de toutes nouvelles options pour encore plus de personnalisation !

  • Une large sélection de costumes style manga pour donner plus de personnalité à vos personnages.

Variations de corps et de visage !

Poussez encore plus loin les limites de la création avec cette nouvelle fonction de création de personnage !

  • De nouveaux visages et têtes vous permettront de créer des super-héros vraiment uniques, à l’apparence digne des "vrais super-héros".

Gestion de la souris améliorée !

Cette nouvelle fonction vous permettra de contrôler les mouvements de votre personnage entièrement à la souris.

Canaux de discussion de coalition !

Lorsqu’ils s’attaquent à des super-vilains comme Hamidon, les super-groupes ont besoin de toutes les ressources disponibles. Un rassemblement de super-groupes, en d’autres termes, une coalition, peut planifier des stratégies et l’utilisation des différentes compétences de chacun pour vaincre les plus grandes menaces. Afin d’améliorer encore plus la coordination de ces "super-super-groupes", nous avons créé le canal de coalition : un nouveau système de discussion qui permet à 10 super-groupes d’allier leurs forces pour la victoire et la justice.

Pour former une coalition, les chefs de super-groupes doivent inviter leurs homologues du même serveur à les rejoindre. La communication entre les différents super-groupes sera gérée via le canal de coalition.

Tous les chefs de super-groupes auront accès au menu du canal de coalition depuis la fenêtre de super-groupe. Dans ce menu, les chefs peuvent réduire au silence les "non-chefs" sur ce canal précis. Ils peuvent aussi empêcher les membres de leur super-groupe d’entendre les subalternes d’un super-groupe allié et empêcher les membres de leur super-groupe de parler aux membres d'un super-groupe allié (chaque allié dispose des options "Entendre seulement les chefs" et "Ne pas pouvoir parler à").

Le canal de coalition sera un canal de discussion séparé, tout comme le canal Amis ou de Groupe. Il vous permettra de parler avec les super-groupes alliés, à condition que votre chef l’ait permis dans le menu de canal de coalition.

  • Les coalition peuvent être dissoutes à tout moment, elles peuvent donc durer seulement le temps d’un raid ou toute une vie !
  • Utilisez la commande /coalition_invite (ou /ci ) pour inviter le supergroupe d'un joueur à rejoindre la coalition. Vous devez être le chef de votre supergroupe pour utiliser cette commande.
  • Cette commande est également accessible avec un clic droit.
  • Envoie l’invitation au chef du super-groupe qui est en ligne de puis le plus longtemps.
  • N’oubliez pas que la coalition ne peut contenir qu'au maximum 10 super-groupes.
  • La commande /c permet de parler sur le canal de coalition.
  • Si le super-groupe A et le super-groupe B font partie d’une coalition et les super-groupes A et C ont également une coalition, ce que dira un membre du super-groupe A sera entendu par les membres des super-groupes A, B et C. Ce que dira un membre du super-groupe C sera entendu par les membres de A et C. Ce que dira un membre du super-groupe B sera entendu par les membres de A et B.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu