Diversification des Améliorations

C’est un nouveau système introduit dans City of Villains et City of Heroes qui favorise l’utilisation de différents types d’Améliorations dans les pouvoirs. Utilisant un système de « Diminishing Returns », en « slottant » le même type d’Améliorations sur un pouvoir, vous commencerez à voir des effets moins efficaces lorsque le bonus aura atteint une certaine limite. L’efficacité des Améliorations que vous pouvez « slotter » peuvent être à présent visibles dans l’écran Gestion des Améliorations
  • Qu’est ce que cela signifie ?
Si vous « slottez » des Améliorations et que votre bonus dans un seul attribut atteint 70% via les Améliorations, vous commencerez à voir une perte dans le bonus apporté par chaque nouvelle Amélioration. Si vous excédez 100% de bonus, alors la perte sera plus sévère. Il a été ajouté à l’écran de Gestion des Améliorations l’affichage des bonus. Lorsque vous ajouterez une Amélioration dont l’efficacité sera réduite, vous serez capable de le voir.

Notez que cela affecte seulement les Améliorations du même bonus. Donc, vous pouvez avoir un bonus de Dégâts de 66.66% et une précision de 66.66% (venant de 2 OU Dégâts et 2 OU Précisions), vous ne serez pas affecté. Ajouter une nouvelle Amélioration de Dégâts ne vous donnera pas un bonus de 99%, mais un bonus de 94% parce le bonus dégâts dépasse désormais 70%.

Une bonne recette est "2 Améliorations Origine Unique = Pas de réduction. 3 O.U = Légère réduction. 4 O.U = Réduction moyenne. 5 ou 6 O.U = Réduction importante".

  • Qu’en est-il si je n’ai pas plus de 2 U.O de différent type dans mes pouvoirs ?
Alors vous n’avez rien à craindre, votre personnage fonctionnera exactement de la même façon qu'avant que cette fonctionnalité soit ajoutée.

  • Est-ce que cela affecte les Améliorations Origines Double ?
Oui. Si vous avez 5 O.D toutes du même type, vous auriez probablement un bonus de 83%. Mais à cause de la diversification des Améliorations, vous n’aurez en fait qu’un bonus de 82%. Si vous avez 6 O.D toutes du même type, au lieu d’avoir 100% de bonus, vous aurez 95%.

  • Les Améliorations Hamidon sont-elles affectées ?
Oui. Les bonus que vous donnent les Améliorations Hamidon et qui excèdent 70% seront réduites. A cause de ce changement, les Améliorations Hamidon (et d’autres type double) sont désormais combinables. Vous pouvez seulement combiner les Améliorations de type doubles qui affectent TOUS les bonus identiques (donc vous pouvez combiner Dégâts / Précision avec un autre Dégâts / Précision, mais pas avec un Dégâts / Réduction d’Endurance).

  • Qu’en est-il si un pouvoir prend seulement un seul type d’Amélioration ?
Vous avez deux possibilités : soit vous pouvez respécialiser le personnage et vous contenter de placer deux améliorations sur le pouvoir, soit vous pouvez rajouter des emplacements de pouvoir et opter pour une petite amélioration d’efficacité.

  • Comment puis-je savoir quand je n’obtiens pas une efficacité maximale d’une Amérlioation ?
Sur la page de Gestion des Améliorations, vous verrez à présent ce que les bonus d’améliorations vous donnent. Cela vous aidera à faire les bons choix en matière d’Améliorations.

  • Est-ce que l’ordre dans lequel je « slotte » les améliorations a une importance ?
Non. La réduction en efficacité est calculée à partir du total des bonus reçus donc l’ordre n’a pas d’importance.

  • Comment cela affecte-t-il les combinaisons d’Améliorations ?
Les améliorations qui sont d’un niveau plus haut que le vôtre vous donnent un bonus au dessus de la normale, si vous combinez les Améliorations pour avoir un bonus plus haut, cela pourrait vous placer au dessus du point où la réduction d’efficacité rentre en jeu.

  • Certaines améliorations me donnent un bonus de 33.33% / 16.66% / 8.35%, et d’autres me donnent un bonus différent, comment sont-ils affectés par la Diversification des Améliorations ?
Il existe quatre catégories d’Améliorations : Schéma A, Schéma B, Schéma C et Schéma D. La majorité des améliorations tombent dans la catégorie A. Cela signifie qu’une Amélioration d’Origine Entraînement de même niveau apporte +8.35% de bonus, une Amélioration Origine Double de même niveau un bonus de +16.66%, et qu’une Amélioration Origine Unique un bonus de +33.33%. Tous les exemples ci-dessus utilisent le schéma A puisque ce sont les plus communes.

Les améliorations Schéma B sont les Amplifications Défense, Résistance Dégâts, Amélioration de portée, et Chances au Touché. Celles-ci ont des bonus moins élevés car une petite altération dans ces valeurs peut avoir un grand impact sur le gameplay. Avec ces améliorations, une Amélioration d’Origine Entraînement apporte un bonus de +5%, une amélioration Origine Double un bonus de +10% et une Amélioration Origine Unique un bonus de +20%. La Diversification des Améliorations pour ces bonus entre en jeu à 40% avec une perte sévère à 60%.

  • A quels bonus correspondent les types d’amélioration ?
Les Améliorations Schéma A (33.33%, 16.66%, 8.35%) sont :
Précision, Confusion, Dégât, Réduction de Défense, Absorption d’Endurance, Réduction d’Endurance, Terreur, Vol, Soin, Immobilisation, Entrave, Intangibilité, Saut, Rechargement, Récupération, Course, Sommeil, Ralentissement, Etourdissement, Provocation, Réduction de Chance au Touché.
Ces types de bonus commencent à voir une réduction lorsque bonus est de 70% ou plus, et une sévère perte de bonus à 100% ou plus.

1 SO: +33.3%
2 SO: +66.6%
3 SO: +95%
4 SO: +100%
5 SO: +105%
6 SO: +110%

Les Améliorations Schéma B (20%, 10%, 5%) sont :
Portée, Réduction de Défense, Résistance aux Dégâts, Augmentation de Chance au Touché.
Ces types de bonus commencent à voir une réduction lorsque bonus est de40% ou plus, et une sévère perte de bonus à 60% ou plus.

1 SO: +20%
2 SO: +40%
3 SO: +56%
4 SO: +59%
5 SO: +62%
6 SO: +65%

Les Améliorations Schéma C (40%, 20%, 10%) sont :
Interruption
Ce type de bonus commence à voir une réduction lorsque bonus est de 80% ou plus, et une sévère perte de bonus à 120% ou plus.

1 SO: +40%
2 SO: +80%
3 SO: +112%
4 SO: +118%
5 SO: +124%
6 SO: +130%

Les Améliorations Schéma D (60%, 30%, 15%) sont :
Projection en arrière
Ces types de bonus commencent à voir une réduction lorsque bonus est de 120% ou plus, et une sévère perte de bonus à 180% ou plus.

1 SO: +60%
2 SO: +120%
3 SO: +168%
4 SO: +177%
5 SO: +186%
6 SO: +195%

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu