Le 20ème siècle

Lorsque Statesman fit sa première apparition à Paragon City, de nombreux truands locaux décidèrent qu’il était temps de déménager. Les Insoumises constituaient la solution idéale : plusieurs d’entre eux y avaient déjà des relations et le côté "tolérant" de la petite nation n’était pas pour leur déplaire. Le président Oakes n’était pas né de la dernière pluie. Il savait que s’il s’opposait à ces nouveaux arrivants et leurs gangs, voire, pour certains, leurs super-pouvoirs, la situation s’envenimerait. D’un autre côté, il avait des arguments de poids pour marchander avec eux : citoyenneté, immunité diplomatique et autres protections contre la justice américaine, sans compter tous ses bons amis bien placés des Etats-Unis et satisfaits du statu quo. Des accords furent passés : en échange de "promesses de bonne conduite" et d’impôts divers, le gouvernement local se mettrait des oeillères. C’est ainsi que les Insoumises devinrent un havre de paix pour les truands, avec ou sans super-pouvoirs.

Les premières cellules d’Arachnos furent implantées à cette époque. En se présentant comme un groupe criminel de plus à la recherche de sécurité, l’organisation mit vite en place sa base d’opérations aux Etats-Unis. Au lieu de sabotages et raids spectaculaires, elle se concentra sur la collecte d’informations et les luttes d’influence. Lorsqu’il s’empara du pouvoir, Lord Recluse vit l’intérêt d’une telle place-forte à proximité des Etats-Unis : il y plaça des agents de confiance (pour autant que cela soit possible pour lui) et limogea les éléments dangereux pour ses plans. Il ordonna ensuite à toute la cellule de passer dans la clandestinité en prévision de la tempête à venir. Cette prudence se révélerait en effet bien utile : dès le début de la Seconde Guerre Mondiale, le président Marchand (successeur "élu par le peuple" de Oakes) déclara son pays neutre. Lorsque la 5e Colonne commença à faire des siennes aux Etats-Unis, Marchand lança des opérations "très visibles" contre ses membres sur son île, afin de s’assurer les bonnes grâces des Alliés. Ce fut la discrétion d’Arachnos qui permit à cette organisation de survivre sans problèmes.

Lord Recluse disparut peu après… Mais, pendant que l’organisation Arachnos entière sombrait dans le chaos, la petite cellule des Insoumises poursuivait ses propres objectifs. Des projets secrets étaient lancés. Des politiciens étaient achetés, d’autres éliminés, des hommes de main recrutés. Quelqu’un était aux commandes… mais qui ?

Ce n’est qu’au milieu des années 50 qu’il s’avéra que Lord Recluse était l’ombre dirigeante. A ce moment-là, il était prêt à se révéler au grand jour. Après un coup d’état sur les Insoumises, il déclara l’archipel partie intégrante d’Arachnos et commença à bâtir son empire.

De nos jours, les Insoumises constituent une terre d’opportunités pour ceux suffisamment ambitieux ou malhonnêtes pour les saisir. Lord Recluse tolère les projets des autres, dans une certaine mesure. Toute personne qui respecte ses lois, paye ses "impôts" et accepte sans discuter ses décisions de justice est bienvenue à Spider City. En bref, tant que vous ne gênez pas les siens, vous pouvez poursuivre vos propres projets. Que se passe-t-il si une cargaison d’artefacts pour le Cercle des Epines est volée sur les quais ? Rien, tant que les dits artefacts ne sont pas utilisés contre Arachnos. Si vous volez une banque et échappez à ses gardes, tant mieux pour vous. Mais volez trop de banques, semez le désordre et les Scorpides vous traqueront sans relâche. Lord Recluse tolère l’ambition, pas l’anarchie…

Arachnos se sert des Insoumises comme terrain d’entraînement et QG stratégique. Des super-héros y viennent de temps en temps pour y sauver quelques rares innocents. Certaines personnes y recrutent des mercenaires pour toutes sortes de tâches. Même la Freedom Corp y sème quelquefois le trouble. Et, bien entendu, complots et machinations entre les multiples factions y vont bon train.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensiez-vous de City of Villains ?

68 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (91 évaluations | 0 critique)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de City of Villains
(16 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu