Episode 9 : Recherche et développement

Lord Blackmore savait ce qu’il faisait : utiliser des échantillons de sang de Troll et ce nouveau processeur lui permettrait d’améliorer de manière sensible ses pouvoirs sur les ténèbres. Même si l’idée était folle, peu lui en coutait. Sa seule ambition était de contrôler d’une main de fer les Insoumises.



Les Inventions sont arrivées !

Traditionnellement considéré comme un jeu sans ‘craft’, voilà que celui-ci arrive enfin dans l’univers des ‘City of’.

Chaque adversaire, quel que soit son niveau ou son rang, peut vous permettre de récolter des éléments divers permettant de fabriquer des améliorations.

Car il existe désormais un nouveau type d’amélioration : les Amélioration type Invention (généralement appelées IO, Invention Origin).

Pour créer une invention, il vous faut sa recette et les ingrédients. Une fois le tout réuni, vous vous rendez dans une des universités présente et fabriquez cette Invention.

Ces inventions deviennent des améliorations qui pourront se mettre dans vos pouvoirs. Et comme les pouvoirs sont différents, les Inventions aussi. Certaines ne peuvent être utilisées que sur des pouvoirs de Mêlée, d’autres de Soins, etc.


Wentworth et le Marché Noir



Afin que les joueurs puissent collecter certains éléments manquants à la création de leurs recettes, ou ceux en quête de recettes spécifiques, l’Episode 9 a introduit les bourses aux enchères que sont Wentworth (côté Héros) et le Marché Noir (côté Vilain).

Ces bourses aux enchères tiennent davantage d’une caisse des dépôts que d’un traditionnel ‘Ebay-like’.

Si vous êtes vendeurs, vous indiquez le prix que vous voulez pour ce que vous vendez, et dès qu’un joueur est prêt à en payer le prix, vous le vendez.

Jusque là rien d’extraordinaire. Sauf que l’intérêt du système est que toutes ces valeurs sont cachées.

Ainsi, en tant qu’acheteur d’une Recette X, vous ne savez pas combien le vendeur en veut.

Par exemple, si l’acheteur est prêt à payer beaucoup pour un objet dont vous ne voulez rien, et bien la magie du système fait que vous gagnerez beaucoup.


Quel est l’intérêt ?

L’intérêt des IOs est de personnaliser vos pouvoirs.

Certains peuvent déclencher certains effets annexes quand vous utilisez un pouvoir.

Et le mieux est de mettre dans un même pouvoir plusieurs IOs de la même famille.

Comme les sets d’équipement que l’on peut trouver dans d’autres jeux, placer dans un même pouvoir plusieurs IOs de la même famille va avoir des effets crescendo sur un ou plusieurs de vos pouvoirs, comme par exemple augmenter la précision de TOUS vos pouvoirs.

D’autres recettes ?

Parmi les choses que vous pourrez fabriquer avec ce nouveau système, vous pourrez trouver des éléments de costume ou bien des pouvoirs temporaires.


La Mission Commando de Statesman

 


Vous vouliez une rencontre épique pour votre héros ? La Mission Commando de Statesman vous donnera du fil à retordre. Allez sauver le monde et affrontez Lord Recluse et ses sbires les plus dangereux.


Hamidon revu et corrigé



Pour permettre aux joueurs d’affronter cette menace planétaire qu’est Hamidon, les développeurs ont modifié la rencontre avec Hamidon.

Celui-ci peut être affronté par des équipes moins nombreuses, mais le raid vous demandera davantage de collaboration.

Un moyen de remettre au goût du jour cette rencontre unique.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu