Edition du 18 octobre 2006

UNE SOMBRE ÉPOQUE

LES CRÉATURES DE CROATOA À L'ATTAQUE DE PARAGON CITY !
Par James Stark

Une conférence de presse convoquée aujourd’hui par Azuria, représentante du MAGI (Magie, Alchimie, Goétie et Incantations), faisait état d’importantes menaces susceptibles de se produire pendant l’automne. Azuria était accompagnée d’une femme appelée Annah, un membre autoproclamé de la Cabale du Corbeau. Les deux femmes expliquèrent qu’elles avaient récemment déchiffré des prédictions qui indiquaient qu’une tempête était en train de se créer. Lorsque les journalistes demandèrent plus de détails à ce propos, celles-ci donnèrent des explications plutôt vagues : « Il est toujours difficile de cerner le sens d’une vision ou d’un signe, expliqua Azuria, mais nous sommes toutes les deux venues à la conclusion qu’une menace se rapproche, et qu’elle est d’origine magique. »

Annah, de la Cabale, ajouta : « Lire dans les entrailles d’un poulet n’est pas une science exacte, vous savez. » Azuria s’empressa d’ajouter : « Il ne s’agit que d’un exemple. Il y eut plusieurs signes avant-coureurs d’une catastrophe : Manticore ratant une cible lors d’une opération de charité, Ghost Widow apparaissant dans la Pocket D, une pluie de plumes alors qu’il y avait aucun oiseau dans le ciel, … » Elle expliqua ensuite qu’elle et Annah s’attendaient à ce que les créatures de Salamanca deviennent particulièrement actives pendant cette période.

Annah développa : « Cette menace se manifestera pendant les semaines précédant, et incluant, Halloween. Les esprits vengeurs et les démons bannis de Croatoa s’aventureront probablement dans tout Paragon City, et peut-être même au-delà. »



Croatoa est l’ancien nom mystique de la ville de Salamanca , qui était autrefois une destination privilégiée des touristes au nord de Paragon City. Pendant plusieurs années, elle fut le cadre d’effrayantes manifestations super-naturelles avec la présence de monstrueux Têtes Rouges, Fir Bolgs, Tuatha de Dannan et autres créatures s’affrontant pour la prise de territoire, comme de vulgaires gangs.

Ces monstres font face à un groupe de sorcières (des femmes possédant des pouvoirs magiques) connu sous le nom de la Cabale. Bien que la présence de la Cabale au sein de Paragon City n’ait été remarquée que quelques années auparavant, plusieurs héros ayant affronté ces sorcières ont rapporté que beaucoup d’entre elles sont bien plus vieilles qu’elles ne le semblent être. La Cabale affronte principalement les Têtes Rouges mais est connue pour ne tolérer aucune des créatures qui oseraient se mettre en travers de leur route.

La Cabale du Corbeau est une division proactive et super-entraînée de la Cabale présente à Salamanca. Ses membres travaillent dur afin de former des agents (tels que les héros de Paragon City) à lutter contre les menaces magiques. Comme le dit Annah : « Nous enseignons comment ressentir le vent et comment lire les sens cachés au sein des tempêtes ou dans le vol des oiseaux. Quelque chose est en train de causer des agitations au sein de l’Assemblée des Fausseroles, et ces créatures maléfiques sèmeront le trouble pendant toute la période d’Halloween. La Cabale du Corbeau recherche actuellement l’origine de cette tempête chaotique mais, pendant ce temps, nous demandons à tous les héros de Paragon de nous aider à repousser les créatures de la nuit. »

Lors de Halloween l’année dernière, l’évasion massive de la Ziggurat organisée par Arachnos, ainsi que l’attaque des Insoumises par Statesman aidé de la Phalange de la Liberté et l’Arc, ont sans doute généré tellement d’énergie ambiante que les protections magiques s’en trouvèrent renforcées, et dissuadèrent les créatures magiques de tenter quoi que ce soit.

Deux ans auparavant, Jackson Turner, reporter au Paragon Times, réalisa un documentaire à propos d’un triumvirat maléfique qui tentait de s’emparer d’un artefact magique, le Malleus Mundi, également connu sous le nom du Marteau du Monde (cf A2, le Marteau du Monde).

A2 LE MARTEAU DU MONDE



Jackson Turner enquêta sur les tentatives du Cercle des Epines, du Tsoo et du Panthéon des Bannis de prendre possession du Malleus Mundi deux années plus tôt. Depuis, des rumeurs de la présence du livre sur les Insoumises n’ont cessé d’être colportées. Plusieurs héros furent questionnés au sujet de ce grimoire magique. Le Dr. Zeus, Dieu de la Connaissance, confia que :

« Le Malleus Mundi est un artefact. Ce nom signifie ‘marteau du monde’. Certains affirment qu’il s’agit d’une arme. D’autres disent qu’il ne s’agit que d’un livre, similaire au Malleus Malificarum, et destiné à débarrasser le monde du mal et des sorcières. Je pense que ce livre est un peu des deux… Il prend l’une de ces deux formes en fonction des évènements. »

« Il a la capacité de détruire les frontières des différentes réalités. Deux Halloweens auparavant, il fut utilisé pour amener des esprits dans le monde matériel… puis il permit aux seigneurs de l’hiver d’entrer dans notre dimension quelques mois plus tard. »

Tal-N ajouta :
« Le Malleus, comme vous le savez sans doute, est un marteau. Pas forcément un marteau au sens physique mais sa fonction est la même. C’est en fait un objet magique destiné à rompre les barrières mystiques par la force. [Il y a deux ans] Halloween était un test. »

« Les rumeurs sur les personnes responsables de ce ‘test’ abondent. Certains suggèrent que le Panthéon des Bannis utilisa le ‘Marteau’ pour essayer de ramener leurs dieux dans notre monde en détruisant la barrière dimensionnelle placée entre leur monde spirituel et le monde matériel. Cependant, il existe d’autres factions ennemies qui sauraient trouver une utilité à ce type d’artefact. »

« J’imagine qu’après l’échec de l’invocation du Panthéon des bannis, ces derniers réussirent également à perdre le livre. », confia Jolly-Roger, qui ajouta ensuite que Scirocco, l’un des agents de Lord Recluse, était très intéressé par un tel objet magique. Qui sait ce qu’Arachnos prépare, et le chaos que l’organisation pourrait répandre ?

Cependant, le Major Atlas m’informa que les motivations de Scirocco, bien qu’égoïstes, pouvaient plutôt être interprétées comme étant une quête pour sa propre rédemption, plutôt que des vilenies. Quant à savoir si l’intérêt général requière qu’on modifie le cours des choses, ou si une telle action aurait des conséquences aussi imprévues que catastrophiques, ce journaliste espère que cette question restera rhétorique…

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.