Edition du 27 Septembre 2007 - People

LE PRÉSIDENT MARCHAND CÉLÈBRE SES 70 ANS AU POSTE DE PRÉSIDENT !
SPIDER CITY, Grandville, les Insoumises, 27 septembre
Par James Stark

Aujourd’hui les Insoumises ont célébré les 70 ans de Marchand en tant que président. Les festivités ont débuté hier soir, à Grandville, ville de résidence du président, et s’étendront à l’ensemble de l’archipel pendant les prochaines semaines. Les citoyens des Insoumises seront invités à assister gracieusement à des concerts, des compétitions en arènes et à de gigantesques festins.

“Je suis très heureux,” déclare Marchand dans une entrevue exclusive avec le Paragon Times. “J’ai été élu neuf fois consécutives par les habitants des Insoumises. C’est extraordinaire.”

Gerald T. Marchand fut élu en 1937, remportant le scrutin de justesse contre Conrad Oakes. C’est lors de son premier mandat de huit ans que la Seconde Guerre Mondiale éclata. Il déclara les Insoumises comme territoire neutre, mais s’attira tout de même les faveurs des forces alliées en entamant une guerre sans merci contre les membres de la 5e Colonne, les champions des forces de l’AxE. Ce n’est qu’au cours de son 4e mandat que le président obtint le soutien plein et entier de ses citoyens.

En 1963, le terroriste Lord Recluse, assisté par ses forces mercenaires d’Arachnos, tenta de renverser le président Marchand et de prendre le contrôle des Insoumises.  Marchand (participant activement à la lutte, protégé par son armure haute technologie) et ses Loyalistes parvinrent à repousser Lord Recluse.

Au cours du dernier combat, Recluse blessa grièvement Marchand avant de prendre la fuite. Celui-ci fut sauvé grâce à l’intervention du Dr Aeon qui le maintint en vie grâce à une technologie de pointe. Son corps fusionné avec son armure, Marchand le cyborg règne désormais sur les Insoumises avec une main de fer.

“G.T” Marchand demeure fort respecté et apprécié par son peuple. C’est lorsque Recluse fut chassé des Insoumises dans les années 60 que l’opinion publique lui devint favorable. “Dans les Insoumises, le 20e amendement américain qui limite le nombre de mandats présidentiels n’est pas en vigueur,” affirme le Dr Jennifer Dornan, conseillère sociopolitique des Insoumises. “Etant donné la situation singulière de Marchand qui est immortel, celui-ci peut conserver son poste présidentiel de manière indéfinie.”

Il est certes apprécié par son peuple, mais il n’en demeure pas moins qu’il règne plus en monarque absolu qu’en président élu. Dans les Insoumises, la séparation des pouvoirs n’est pas exactement définie et le président est à la fois en charge du pouvoir judiciaire et exécutif en plus d’exercer une grande influence sur le pouvoir législatif ; c’est le président qui nomme les sénateurs qui seront à son service jusqu’à ce qu’il décide de les congédier. Les partis de l’opposition ne sont pas techniquement interdits dans les Insoumises, mais personne n’a jamais vraiment tenté de se soulever contre Marchand depuis sa victoire sur Recluse. Marchand contrôle également toutes les formes de média sur l’archipel et accorde très rarement des entrevues aux correspondants étrangers. De plus, dans les écoles, tous les élèves doivent réciter quotidiennement un serment d’allégeance à Marchand.

Les statues d’or et de bronze et les bustes de Marchand parsèment les îles et son visage figure sur tous les billets de banque et les pièces de monnaie. L’oeuvre la plus extraordinaire est une statue en or pivotante haute de plus de 20 mètres juchée au sommet de la plus grande tour de Grandville. L’effigie du président a également été tissée sur le plus grand tapis du monde, créé par plus d’un millier de tisserands venus des quatre coins de l’Archipel des Nerva. Ce tapis a une surface de 6500 m² environ et recouvrira le sol du Palais Présidentiel.

Malgré ses singularités, le président G.T. Marchand est apprécié, même à l’extérieur des Insoumises. L’année dernière, le président américain l’a invité quelques jours dans sa résidence secondaire à Kauai, Hawaii. Lors des festivités hier soir, Statesman a rendu visite à Marchand pour lui faire ses amitiés. Les prochaines présidentielles auront lieu dans deux ans et tout le monde est convaincu que Marchand remportera à nouveau une victoire écrasante.









Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.