Les améliorations de A à Z (ou Y)

Par défaut, nous parlerons dans cet article des améliorations "normales". Tout point spécifique aux IO (Invention Origin, pour "amélioration d'origine invention") sera précisé.

Qu’est ce qu’une amélioration ?

Le système d'amélioration (ou enhancement en anglais) est l'un des points les plus intéressants de CoH. En fait, vos pouvoirs ne sont pas figés, ils peuvent être améliorés et personnalisés.
Comment ? Et bien en mettant des améliorations dans les emplacements prévus à cet effet dans chaque pouvoir. Vous pouvez ainsi augmenter la puissance d'un pouvoir en lui adjoignant par exemple une amélioration augmentant ses dégâts. On peut se procurer des améliorations de plusieurs façons : En vainquant certains méchants, en les achetant auprès de joueurs ou marchands ou encore en les concevant.

Les différents types d'améliorations

Il existe cinq types d'améliorations :

- > Les génériques < (TO, pour Training Origin et/ou AO pour All Origin):
Ce sont les plus courantes mais aussi les plus faibles améliorations.Elles sont accessibles à toutes les origines, et vous pourrez en trouver un peu partout (contacts, magasins, entraîneurs, ...).

- > Les Doubles Origines < (DO, Dual Origin) :
Disponible à partir du niveau 15, elles sont deux fois plus puissantes que les améliorations Génériques.
Elles sont spécifiques à deux origines, et sont en vente dans les magasins de Paragon City et des Insoumises (à des prix moyennement élevés) ou peuvent être trouvées en tuant certains types de monstres.

- > Les Origines Uniques < (SO, Single Origin) :
Disponible à partir du niveau 25 (sauf si vous effectuez les missions de Penelope Yin à Faultine), ce sont les améliorations les plus puissantes du jeu (2 fois plus que les DO).
Elles sont spécifiques à une seule origine, et comme pour les doubles origines elles sont en vente dans les magasins de Paragon City (à des prix très élevés) ou peuvent être trouvées en tuant certains types de monstres.
A noter qu'à partir du niveau 35, les SO ne sont disponibles que chez certains marchands, qui vous demanderont d'effectuer une mission pour eux avant de vous donner accès à leur magazin.

- > Les Origines "Hamidon" < (ou HO) :
Ces améliorations relativement rares nécessitent de remplir des challenges spécifiques (Se débarasser d'Hamidon, finir la Task Force Statesman ou la Strike Force Recluse par exemple). Cependant, elles sont puissantes et améliorent 2 à 3 effets simultanement.
A noter que les épreuves d'Eden et de l'Hydre dans les égoûts desaffectés sont elles aussi récompensées par des améliorations spéciales.

- > Les Origines Invention < (ou IO) : (articles en cours de finalisation)
Ces améliorations sont fabriquées  par les personnages au moyen du système d'invention. Elles sont plus puissantes que les autres améliorations,  ont un fonctionnement quelque peu différent et peuvent améliorer plusieurs aspects des pouvoirs sur lesquelles on les équipe.
Voici, pour rapidement comprendre le système, un > petit guide < réalisé par Spinomania.
Nous vous proposerons dans les jours à venir un guide que nous espérons exhaustif, ce qu'il n'est pas pour le moment...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu