Ouroboros

Alors que l'épisode 11 approche, Manteus vous propose un tour en avant première.
Tout ce qu'il y a à savoir, ou presque, pour bien faire vos premiers pas dans Ouroboros.




Qu’est ce qu’Ouroboros ?
Ouroboros représente 2 zones de niveau 25-50 identiques et accessibles séparément aux Héros et aux Vilains.
Chaque zone comprend un contact pour des missions, 3 pour des Missions Commando/Assaut, un téléporteur qui vous emmène dans 5 zones, un PNJ qui achète vos ‘loots’ et vends des Inspirations, et enfin les Piliers de Glace et de Feu qui sont le moteur du système de ‘Flashback’.

Comment me rendre à Ouroboros
Pour entrer dans Ouroboros, vous devez être au moins de niveau 25 et avoir le badge ‘Dans le secret’ (trad. Non officielle de Entrusted by the Secret).
Ce badge est obtenu dès que votre personnage réalise que le voyage à travers le temps est possible, soit en affrontant des ennemis, soit en réalisant certains missions.
Selon Positron, voilà la liste des badges et souvenirs, en anglais et partiellement traduite, qui vous permettent d’avoir ce nouveau badge :

Badges communs : Explorateur/Exploratrice du temps (Time Machinist), Agent temporel (Temporal Agent), Globe-trotter (Globetrotter), Ragnarok (Raganarok), Combattant temporel (Temporal Fighter), Dernier recours (Last Stand), Sauveur/Sauveuse du monde (Saved The World), Retour vers le Futur (Time Traveller)
Badges de Héros : Arachnophobe (Arachnophobic), Cow-boy/Cow-girl (Wrangler), Poltergeist (Poltergeist), Décapé/Décapée à la sableuse (Sandblasted), Chasseur/Chasseuse de requin (Shark Hunter), Sauveur du monde libre (Justiciar), Reclus/Recluse (Peerless), Diplomate (Diplomat)
Badges de Vilains : Usurpateur (Usurper), Méta-vilain (Archvillain), Oppresseur (Oppressor), Destructeur (Destroyer), Le lion est mort ce soir (Dead-eye), Interrogateur (Interrogator), Fou furieux/Folle furieuse (Breakneck), Uppercut (Uppercut), Sombre garde (Blackguard)
Souvenirs de Héros (obtenus après avoir terminé un Story Arc) : Lettre de Requiem (Letter From Requiem), (Blue Clockwork piece), (A shattered Shadow Seed), Le PsychoChronoMéron (The PsychoChronoMetron), La vérité sur Faultline - par le Dr D. Stein (The Real Faultline -by Dr. D. Stein)
Souvenirs de Vilains (obtenus après avoir terminé un Story Arc) : (An old drawing of you), (Lord Recluse's Helmet)
Badge Gladiateur : (5th Column)

L’accès au badge ‘Entrusted with the Secret’ donne l’accès à un pouvoir temporaire appelé ‘Portail d’Ouroboros’. Ce pouvoir invoque un familier immobile appelé ‘Portail d‘Ouroboros’ (généralement appelé ‘O-portal’ par les joueurs). Ce pouvoir peut être déclenché toutes les 5 minutes. Le portail disparaît quand vous quittez la zone où vous vous trouvez (que ce soit en quittant le jeu ou alors en utilisant le portail). Sinon il disparaît naturellement au bout de 5 minutes. Vous pouvez invoquer ce portail où que vous soyez, même dans les Arènes, les zones PvP, les zones coopératives ou le Pocket D. A noter que les Vilains peuvent utiliser les portails des Héros et vice-versa. En faisant ainsi, ils se rendront dans leur ‘instance’ d’Ouroboros.

Une petite astuce si vous n’avez pas ce fameux badge ‘Entrusted with the Secret’ est de trouver un autre joueur détenant lui-même ce badge. Demandez-lui d’ouvrir un O-portal, passez au travers (avant lui puisque s’il l’utilise, ce portail disparaît), et rendez-vous au sommet de la structure d’Ouroboros. Vous obtiendrez alors le badge ‘Chrononaut’ qui vous donnera alors accès au fameux badge ‘Entrusted with the Secret’.

Quitter Ourobouros
La version pour Héros d’Ouroboros inclut un téléporteur vous permettant d’aller à Atlas Park, Talos Island, Independence Port, Founder's Falls ou Peregrine Island. La version pour Vilains vous permet de vous rendre à Cap au Diable, Sharkhead Isle, Nerva Archipelago, St. Martial ou Grandville.

Si vous avez une mission ‘Flashback’ (voir les Piliers de Glace et de Feu plus bas), une autre sortie s’offre à vous. Cliquez sur le Pilier qui vous a donné la mission, ou alors le gros pilier au centre de la pièce, et vous serez téléporté directement au contact de cette mission, quel que soit la zone où il se trouve.

Les contacts pour Héros dans Ouroboros (sans spoilers) :
 * The Pilgrim vous donne un story arc pour niveau 25-50, appelé ‘L’initiation à Ouroboros’, comprenant 4 missions. Attention : vous serez automatiquement diminué d’un niveau dans une de ces missions, et il n’existe aucun PNJ pour réduire la difficulté de vos missions dans Ourobouros.
 * Twilight's Son vous ramène dans le temps pour empêcher le Cercle des Epines de détruire le monde. Cette mission commando peut être entamé par un seul joueur et est du niveau 25-34.
 * Mender Lazarus vous ramène également dans le temps pour vous assurer que le Conseil détruit bien la 5ème Colonne. Cette mission commando peut être entamée par un seul joueur et est de niveau 30-39. Attention : cette mission commando peut être entamée par un joueur mais n’est pas dans les faits destine à être ‘solotable’, à cause de la 2nde mission.
 * Mender Silos vous envoie dans le temps combattre Lord Recluse et ses sbires aux côtés de la Freedom Phalanx et des Vindicators. Cette mission commando est de niverau 46-50 et peut être entamée seul.

Les contacts pour Vilains dans Ouroboros (sans spoilers) :
 * The Pilgrim vous donne un story arc pour niveau 25-50, appelé ‘L’initiation à Ouroboros’, comprenant 4 missions. Attention : vous serez automatiquement diminué d’un niveau dans une de ces missions, et il n’existe aucun PNJ pour réduire la difficulté de vos missions dans Ourobouros.
 * Mender Tesseract vous renvoie en 1964 pour assassiner le Président Marchand pour le compte de Lord Recluse. Cette mission d’assaut de niveau 25-34 peut être entamée seul.
 * Mender Lazarus vous ramène également dans le temps pour vous assurer que le Conseil détruit bien la 5ème Colonne. Cette mission commando peut être entamée par un seul joueur et est de niveau 30-39. Attention : cette mission d’assaut peut être entamée par un joueur mais n’est pas dans les faits destine à être ‘solotable’, à cause de la 2nde mission.
 * Mender Silos vous envoie dans le temps combattre la Freedom Phalanx et les Vindicators aux côtés de Lord Recluse. Cette mission d’assaut est de niveau 46-50 et peut être entamée seul.

Les piliers de Feu et de Glace (Flashback)
A l’intérieur de la base Ouroboros se trouve un anneau de piliers de glace dont est prisonnier une flamme magique. Cliquez sur un de ces piliers et vous ouvrirez un menu comprenant tous les Story Arcs qui donnent un Souvenir et toutes les missions donnant un badge d’Accomplissement. Cependant, à moins que vous ne soyez niveau 50, toutes ne vous seront pas offertes.

Chaque mission ou Story Arc ‘flash-backable’ a un niveau, et celui-ci est le plus haut niveau du contact qui la donne. Par exemple, si une mission est disponible au niveau 10, mais n’est plus proposée une fois au niveau 15, alors la version flashback de cette mission sera de niveau 14.

Les missions des Piliers sont réparties dans les tranches de niveau suivants :1-15, 16-19, 20-24, 25-29, 30-34, 35-39, 40-44, et 45-50. Pour pouvoir accomplir une des missions offerte par les Piliers, vous devez être d’un niveau égal ou supérieur au plus haut niveau d’une tranche. Par exemple, le Story Arc de Buck Salinger à Croatoa est proposé au niveau 30 et ne l’est plus au niveau 36. Ceci signifie que pour le Flashback, vous devez être au moins niveau 35 (pour accéder à la tranche des missions 30-34) pour obtenir ce Story Arc. De la même manière, si vous étiez niveau 35, vous ne pourriez voir les missions de niveau 35-39.

Ceci signifie donc qu’aucune des missions Flashback ne peut être faite pour gagner de l’XP (puisque votre niveau est descendu artificiellement pour aller au plus haut niveau de la mission refaite). Cependant, vous collecterez de l’Influence (ou Infamie), du Prestige si vous êtes en mode Supergroupe et vous comblerez votre dette. Les ennemis affrontés vous permettront de récolter des éléments de craft mais égal à leur niveau. A noter également que ces mêmes ennemis ne vous permettront pas d’obtenir d’Améliorations.

Lorsque vous faites des missions en ‘flashback’, vous entrez dans un mode identique à celui des missions commando/assaut : vous n’avez pas accès à vos contacts, même si vous pouvez acheter des Inspirations au Pocket D, dans les Arènes, à Wentworth ou Marché Noir et à Mender Roebuck dans Ouroboros. Vous ne serez également pas capable d’ajouter des membres à votre équipe tant que n’aurez pas fini (ou abandonné) le Story Arc. De la même manière qu’une mission commando, tous les membres de votre équipe doivent être dans la même zone que vous pour commencer un Story Arc. La seule vraie différence entre le Flashback et les Missions Commando est que vous pouvez être 1 personne pour les commencer.

Il y a une alternative pour que vos coéquipiers ne soient pas dans la même zone que vous et commencer un Story Arc : les Piliers de Glace et de Feu peuvent être achetés pour les bases de Supergroupes. Avec cet ajout, n’importe qui dans votre Supergroupe ou Coalition peut vous rejoindre tant qu’il est dans votre Base et ‘sidekické’ à vous si besoin est pour être dans le niveau minimum du Story Arc (ex : vous êtes niveau 33, faites un Story Arc de la tranche 25-29, et êtes en équipe avec un niveau 11 que vous ‘sidekickez’ pour qu’il soit niveau 32).

Il apparaîtra à l’écran une boîte de dialogue ‘Difficulté’ quand vous accepterez un Story Arc des Piliers. Aucune des options n’est obligatoire, sauf si vous souhaitez vous rendre la vie difficile et gagner des badges spécifiques (voir plus bas). Une fois cette boîte de dialogue passée, vous re-cliquez sur le Pilier et celui-ci vous proposera d’être téléporté au contact la première mission du Story Arc.

Si vous décidez de quitter ce Story Arc, ouvrez votre fenêtre d’équipe et cliquez sur ‘Quitter mission commando’ ou ‘Quitter mission d’assaut’. Oui, vous pouvez faire cela pour garder n’importer lequel des pouvoirs temporaires qui sont normalement retirés une fois le Story Arc (ou la mission) terminée. Attention pour les Héros : ne quittez jamais le Story Arc sur la Peste Vahzilok avant la fin du Story Arc, ou vous serez condamné à garder le pouvoir temporaire de la peste Vahzilok (sauf si vous le refaites ensuite, en prenant bien soin d’aller au bout du Story Arc).

Le Flashback et le contenu à débloquer
Plusieurs contacts n’acceptent de vous parler qu’une fois certains Story Arc terminés. Si vous faites ces Story Arcs, alors oui, ces contacts vous parleront.

Les badges liés au Flashback
La boîte de dialogue ouverte par le Flashback n’a rien à voir avec le niveau de difficulté que l’on peut connaître par les Hero Corps ou les Fortunata. C’est plutôt un système de ‘handicaps’ que l’on se donne pour obtenir des badges précis.

Limiter le nombre de morts autorisées à Zéro donne le badge All For One, One For All, Une mort au badge ‘Divided Mastery’, Trois Morts au badge ‘Proportional Supremacy’ et 5 Morts le badge ‘Shared Victory’.

Limiter  le temps total pour faire le Story Arc en 30 minutes donne le badge ‘Gold Medal’, 60 minutes le badge ‘Silver Medal’, 120 minutes ‘Bronze Medal’. Si vous êtes vaincu plus de fois que le ‘contrat’ autorisé ou si vous mettez plus de temps que celui que vous vous êtes imposés de prendre, vous pouvez continuer le Story Arc mais vous n’obtiendrez pas le badge correspondant au handicap fixé.

Les Debuffs d’équipe ne sont pas à prendre à la légère pour vous ou vos coéquipiers, entraînant une baisse de vos dommages et de vos résistances. Buffer des ennemis les amènent, selon les dires de certains, aux niveaux des Boss. Le fait de n’avoir accès qu’aux pouvoirs des lignes Primaires et Secondaires rend inactif tous les pouvoirs temporaires, épiques, patronaux et auxiliaires. De la même manière, vous pouvez choisir de désactiver uniquement les pouvoirs de déplacement, les pouvoirs temporaires ou les pouvoirs des lignes épiques/patronaux. Enfin, le fait de se voir retirer toutes les Améliorations annulera tous les bonus liés aux Améliorations de vos pouvoirs.

Chacun de ces handicaps va donner un badge en fonction de la tranche de niveau :
Niveau Equipe
debuffée
Ennemis
buffés 
Prim/Sec
seulement 
Pas de
déplacement
Pas de pouv.
tempo.
Aucune
Amélio.
Aucun
épique/patron
01-14 Venturous Audacious Contributor Refrained Diminished Lessened --
15-19 Headstrong Courageous Vocational Shut Down Curtailed Debilitated --
20-24 Daredevil Bold Professional Desisted Capped Anemic --
25-29 Adventurous Valorious All Business Barred Inhibited Weakened --
30-34 Rash Valiant Archetypical Still Hindered Deflated --
35-39 Venturesome Stalwart Obligated Stalled Bound Decreased --
40-44 Reckless Lionhearted Missionary Stemmed Limited Devalued Cut-Off
45-50 Temerarious Intrepid Undertaker Suspended Demarcated Unenhanced Marginalized

Au delà du système de badge offert en s’attribuant des ‘handicaps’, il existe également des badges à gagner en fonction du nombre de Story Arc ‘flash-backés’ que vous avez fini : ‘Troubleshooter’ pour 5 Story Arcs, ‘Adjuster’ pour 10, ‘Calibrator’ pour 15, ‘Alterist pour 20, ‘Balancer’ pour 25, ‘Correctionist’ pour 30, ‘Repairman’ ou "Repairwoman" pour 35, ‘Overhauler’ pour 40, ‘Time Fixer’ pour 45 et enfin ‘Ouroboros Mender’ pour 50. Et bien évidemment, vous gagnez les badges liés au Story Arcs ou missions que vous finissez.

Une dernière anecdote qui n’a rien à voir avec le système du Flashback en soi : le Story Arc du Pilgrim vous transporte dans une version modifiée du tutorial que vous avez expérimenté en tant que Héros ou Vilain. Ceci vous permet de battre les fameux 100 Contaminés pour l’obtention d’un badge que l’on ne peut obtenir que dans cette zone. Il en va de même pour les Vilains avec la possibilité d’obtenir le badge ‘Jail Bird’ qui se trouver dans une cellule au 3eme étage de la prison.

Le Flashback et la recharge des pouvoirs temporaires
Certaines missions permettent d’obtenir des pouvoirs temporaires. Et bien évidemment, leur version en flashback fait de même. Ce qui veut dire que répéter ces missions vous permet de recharger ces pouvoirs temporaires de manière infinie. Oui. Infinie.

Ce que le Flashback ne fait pas (encore ?)
Au moment où cet article est mis en ligne, voici ce que le Flashback ne peut pas faire pour vous :
 * Vous ne pouvez pas refaire vos missions de destruction ou de protection de banque (même si les Développeurs y pensent).
 * Vous ne pourrez faire que des missions qui donnent un Souvenir ou un Badge, ou les deux.
 * Vous ne pouvez faire des missions qui, même si elles donnent un pouvoir temporaire, ne sont pas récompensées par un Badge ou un Souvenir.
 * Vous ne pouvez utiliser le Flashback pour votre mission Cape, votre mission Aura, les missions pour Héros pour débloquer le vendeur de Peregrine Island, les missions des Patrons de City of Villains et les missions de zone PvP..
 * Le Flashback ne fait pas progresser la barre de contact si vous avez déjà ce contact ouvert, et elle ne vous donne pas le contact si vous ne l’aviez pas.

Le sujet initial sur les forums US

Merci à Elric pour la mise à disposition des traductions de badges sans qu'on sorte les mains des poches :-)

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu