Conseils joliens : Le Tank

Lignes Primaires

Aura de Feu par Gadom
Armure de Glace par RadFantasm

  Lignes Secondaires

Hache de Bataille par Manteus
Mêlée Ardente par Gadom

Lignes primaires


Aura de Feu / Fiery Aura

Par Gadom

Descriptif

Tout simplement le set de defense le plus offensif de tous les tanks.
Niveau protection, la différence avec les autres tanks réside dans le fait que tout est basé sur la résistance, c’est à dire qu’il ne peut pas eviter les coups contrairement à la défense mais les diminue drastiquement, au niveau jouabilité ce n’est pas contre un boss violet qu’il va tirer son epingle du jeu, mais clairement contre une horde d’orange/rouge ou il exprime son potentiel.

Il n’atteint sa plénitude qu’avec un nombre conséquent de pouvoirs auxiliaires,
 - Forme physique : pour sa consommation d’endurance assez importante
 - Sport de combat : robustesse permet d’atteindre le cap de résistance maximale.
 - Saut : pour acrobatie, car il ne bénéficie pas d’une protection contre la projection.


Conseil sur la ligne secondaire :

  • Le feu si vous optez pour du dégats de masse en zone,
  • La glace si vous préférez lui adjoindre une pointe de contrôle par le ralentissement des pouvoirs de glace ou par le pouvoir plaque de glace (celui-ci se conjugue à merveille avec embrasement). Comme c’est un set versatile, il peut se combiner avec n’importe quoi.


Top 5 pouvoirs

  • Aura de flammes / Blazing aura : permet de tenir une aggro de groupe, de plus il inflige des dommages qui seront au moins au début de ce perso relativement conséquents.
  • Bouclier ardent / Fire shield : le bouclier principal du set, obligatoire !
  • Cautérisation / Healing flame : quand on sait que ce pouvoir revient toutes les 30s, et que de plus il soigne plus de 900pv au lvl 50, il devient incontournable, pour finir, il protege contre les dégats toxiques pendant 30s, le temps que le pouvoir revienne.
  • Vol de chaleur / Consume : il suffit de 3mobs pour recharger complètement la barre d’endurance, vue la consommation importante de ce set, c’est un pouvoir très utile, qui de plus aggro très bien, que du bonheur
  • Bouclier de plasma / Plasma shield : protège contre : energie/energie negative/feu/sommeil/immobilisation. C’est une obligation pour bien faire son boulot de tank.


L'outsider

Pas obligatoire mais plaisants
  • Embrasement / Burn : dégats importants sur une zone, de plus revient vite et libère de l’entrave. Par contre fait fuir les mobs, très pratique avec un controleur.
  • Etreinte de feu / Fiery embrace : booste pendant 20s les dégats de feu et 10s les dégats contendants. Idéal avec la lignée secondaire feu.
  • Essor de phenix / Rise of the phenix : un rez pour un tank peut paraître étrange, mais ce pouvoir à de nombreux avantages malgré tout : il rend la moitié des pv et de l’endurance, protège des dettes durant 30s, et désoriente les adversaires ce qui permet de remettre tous les activables sans se reprendre directement les coups. De plus le pouvoir est très joli.


Les pouvoirs "superflus"

Protection thermique : le bouclier ardent protège du feu déjà, quand à la glace on ne la rencontre que très rarement, totalement inutile.


Armure de Glace

Par RadFantasm

Descriptif

Le tank glace base sa survie sur une défense élevée et des effets secondaires très intéressants (ralentissement des ennemis et drain de leur endurance). Sa capacité d’aggro est des plus importantes, scotchant littéralement les mobs au tank, il se trouve le plus à l’aise dans des masses importantes que face à des supers vilains.
Outre ses pouvoirs de bases, de nombreux auxiliaires peuvent augmenter sa défense (qui contrairement à la résistance n’est pas cappée) : de très nombreuses options peuvent être choisies les plus communes étant généralement saut de combat et robustesse/jeu de jambes.
Lorsqu’un coup passe, son manque de résistance se fait sentir, il n’est pas rare de voir sa vie baisser brutalement après une passade malchanceuse. Il fait cependant très bien son travail et dispose de pouvoirs pouvant pallier cette brusque chute des points de vie.


Conseil sur la ligne secondaire

Pour un tank purement défensif, la glace est un bon choix grâce à ses pouvoirs de contrôle supplémentaires. Toutes les autres secondaires conviennent également, il n’y a pas de synergie qui ressort véritablement : énergie, hache et masse pour des attaques cible unique, feu pour de la zone, force surhumaine et minéral apportant quelques outils de contrôle intéressants avec faille et claquement magistral tout en assurant une ligne d’attaque très correcte.


Top 5 pouvoirs

  • Armure glaciale / Frozen armor : la principale défense de cette ligne, augmente de manière importante la défense.
  • Etreinte glacée / Chilling embrace : un ralentissement de zone centré sur le personnage qui est un formidable outil d’aggro et de baisse des dommages encaissés, moins les ennemis frappent moins le tank prend !
  • Glace fondue / Wet ice : protège contre la plupart des effets, ce pouvoir est incontournable afin de maintenir une aggro et ne pas se retrouver avec toutes ses protections inactives.
  • Osmose glaciale / Energy absorption : ce pouvoir draine l’endurance des ennemis autour du tank, lui remonte sa propre barre et augmente sa défense en fonction du nombre de mobs drainés d’où l’utilité de les avoir en quantité importante et autour de soi.
  • Hibernation / Hibernate : activer ce pouvoir vous fait passer en phase (impossible pour les ennemis de vous toucher, vos pouvoirs ne les affectent plus) et régénère rapidement votre vie et votre endurance. Son temps de recharge est assez cours, un formidable outil de survie. Pensez bien à lancer la provocation afin de l’utiliser afin de conserver l’aggro !


Les pouvoirs optionnels.

Pas obligatoire mais plaisants
  • Givre / Hoarfrost : ce pouvoir monte le maximum de points de vie de manière importante, on peut l’utiliser avant un combat difficile ou en soin palliatif. Son temps de recharge est cependant assez long et le pouvoir perd un peu de son utilité à l’arrivée d’hibernation.
  • Permafrost / Permafrost : ce pouvoir est automatique (pas de consommation d’endurance) et offre une résistance très utile aux pouvoirs de ralentissement.


Les pouvoirs superflus

  • Tessons de glace / Icicles : une aura de dégâts faibles qui consomme pas mal d’endurance, elle peut trouver son utilité avec une secondaire feu pour maximiser les dommages de zone.
  • Cristaux de glace / Glacial armor : une résistance à l’énergie et un bonus de perception, trouve son utilité en PvP exclusivement ou contre quelques rares ennemis qui aveuglent.


Lignes secondaires


Hache de Bataille

Par Manteus

Descriptif :

La ligne Hache est une ligne qui impressionne par ses animations et des dommages honnêtes (pour un tank). Sortez pour la première fois la Hâche et vous allez comprendre que ca ne rigolera pas. Cette ligne comprend des attaques sur cible uniques, un cône et un PbAoE... et bien évidemment un pouvoir à ne pas oublier : Taunt (Provocation). Les effets annexes des coups de Hâche sont de la projection (Knockback) ou du Knockdown (projection du mob sur place, par terre).


Top 5 pouvoirs :

  • Amplification / Build Up : Du classique mais qui aide. Booste les dommages et la précision pour 10 secondes.
  • Cognée / Swoop : Dégâts très élevés et une projection dans les airs de l'ennemi, assorti d'un son de tranchoir. Un coup qui fait mal et est visuellement à la hauteur du set.
  • Fendoir / Cleave : Dégâts très élevés et qui cogne sur une ligne devant vous (une sorte de mini-cône). En core une fois fidèle à l'esprit du set et à l'impression de puissance qui en dégage.
  • Pendule / Pendulum : Dégâts très élevés, attaque en cône de mélee. Un grand coup de gauche à droite avec votre hâche qui cogne fort et projette les ennemis touchés. Le genre d'animation qu'un Ravageur va vous envier
  • Provocation / Taunt : Ben oui, vous croyez quoi? votre boulot est de prendre l'aggro. On est souvent tenté avec le tank Hâche de se prendre pour un Ravageur. Ce pouvoir doit être votre priorité, il est l'assurance vie de vos coéquipiers.


L’outsider:

Aucun pouvoir n'est 'de ce type dans ce set. Rien de bien sujet à débât sur son intérêt. Ce qui découle forcément sur les mauvais pouvoirs du set...


Les pouvoirs superflus :

  • Balafre / Gash : vous n'aurez pas d'autre choix que de la prendre au niveau 1 et vous la virerez au premier respec. Même si la recharge n'est pas mauvaise, vous n'êtes pas là pour être une usine à frapper et surtout, vos autres attaques sont bien plus intéressantes.

Mêlée Ardente

par Gadom

Descriptif

C’est un set extrémement agressif dont les dommages sont basés sur une combinaison de dot, de dégats de feu et de dégats létaux. Les dégats de zone sont essentiels sur ce set.
Très bonne tenue d’aggro sur ce set.


Top5

  • Mains ardentes / Scorch : attaque imposée, malgré tout c’est la 2e plus puissante attaque de base de tous les sets de tanks, les dégats sont des dots de type feu.
  • Combustion / Combustion : dégats modérés mais répétes. Le temps d’animation un peu long est largement compensé par l’énorme effet de zone de ce pouvoir.
  • Provocation / Taunt : pas besoin de rappeller qu’un tank sans taunt n’a pas beaucoup d’intérêt.
  • Cercle de feu / Fire Sword Circle : importante attaque de zone sur 2 composants (feu et létal) infligeant des dégats répétés, seul bémol, la consommation d’endurance un peu génante.
  • Incinération / Incinerate : Importante attaque sur cible unique sous forme de dot, ne fait que des dégats de feu.


Pouvoirs optionnels

Il s’agit là de 2 excellents pouvoirs malgré tout
  • Amplification / Build Up : une bonne amplification suivie d’attaques de zone permet de relativement rapidement passer a un autre tas de mobs.
  • Epée de feu / Greater fire sword : grosse attaque faisant des dommages de feu et en létal, si vous ne prenez pas incinération, prenez celui-ci.


Pouvoirs superflus

Il s’agit de 2 pouvoirs corrects qui peuvent etre pris au début mais que je conseille de virer le plus vite possible au bénéfice d’attaques plus puissantes (en fait dès qu’incinération ou épée de feu sont disponibles)
  • Glaive de feu/ Fire sword : des dégats modérés en feu et létal avec un temps de recharge moyen
  • Souffle de feu / Breath of fire : attaque en cone assez précise infligeant de bons dégats mais avec une consommation d’endurance assez notable. L’intérêt devient nul avec combustion et cercle de feu

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu