Bienvenue dans City of Villains : Vos 12 premiers niveaux

Préambule : ce guide n’a pas pour vocation d’être pris pour une vérité absolue. Il est la conséquence de sessions de jeu avec des gens se lançant dans le jeu, certains d’ailleurs complètement novices aux MMO. En effet, City of Villains n’est pas un jeu si simple que cela (comme beaucoup de MMO d’ailleurs). L’arrivée du craft, des missions de protection ont pas mal changé la donne pour un jeu qui était au départ un MMO-beat them up. Il y a de nombreux choix, de nombreuses questions,  des choses à faire et ne pas faire. Ce guide tente de répondre à tout ce que vous pouvez vous demander. Il privilégie des choix de facilité de vie pour les bas niveaux, et vous éviter d’éventuelles galères.

Bon jeu !

Manteus

Où jouer ?
City of Villains a deux moutures : une européenne, une américaine. En général, les joueurs français sont sur la version européenne, qui abrite un serveur francophone appelé ‘Vigilance’. Cependant, d’autres joueurs, souvent de la première heure, sont sur les serveurs américains (le jeu n’est sorti en Europe qu’une bonne année après la version US). Ces joueurs sont principalement sur le serveur ‘Freedom’. Attention : les deux communautés ne peuvent se parler en jeu. Les serveurs sont indépendants. Si vous voulez rejoindre des amis, demandez leur bien où ils sont avant. NC Soft permet aux joueur d’acheter une clé de jeu pour l’Europe ou les Etats Unis, ne vous trompez pas.
Création du personnage
Que vais-je jouer ?
City of Villains comprend 5 archetypes de super héros, et nous avons mis en place sur JoL un article vous les expliquant (Les personnages-Archétypes).

Une des questions revenant souvent est : vais-je avoir du mal jouer en solo avec cet archetype ? La réponse est in fine non. En tout cas, tout est fonction de votre niveau.

La Brute est par exemple une classe assez facile d’emblée. Vous tapez, tapez, et tapez encore. Et plutôt bien. Prenons à l’inverse le Dominateur (qui au début ne vous donnera l’impression de ne dominer que les filles de l’hôpital où vous aurez une carte VIP). C’est un archetype (raccourci = AT) qui prend sa dimension au fur et à mesure des niveaux.

A l’inverse de CoH, les ATs de CoV donnent davantage un sentiment d’autonomie. En tout cas, c’est l’impression que cela m’a donné quand le jeu est sorti. L’exemple le plus flagrant en est le Corrupteur, qui vous fera regretter de ne pas exister pour supplanter et le Blaster, et le Defenseur.

La notion d’équipe est donc différente dans CoV, on a le sentiment que cela groupe moins que dans CoH. Mais, pas de panique, quand ca groupe, ca défouraille violent.

L’origine

L’origine est souvent liée au passé de votre personnage. Spiderman est d’origine Science et Magneto d’origine Mutant. C’est tout, pas de panique, vous ne pouvez pas faire de mauvais choix.

L’origine de votre personnage n’a que peu d’impact sur le jeu. A l’inverse de CoH, votre Origine n’a pas d’incidence sur les premières missions que l’on vous donnera.

Votre origine va également impacter les Améliorations que vous mettrez dans vos pouvoirs. Mais c’est purement ‘esthétique’. Un personnage d’origine Science ne sera pas plus spécial qu’un d’origine Naturelle.

Les lignes de pouvoirs

Ce choix de ligne de pouvoirs primaires et secondaires est l’essence de votre personnage. Autant vous pourrez à terme corriger des mauvais choix dans des pouvoirs, mais les lignes primaires et secondaires resteront à jamais ce qui fait votre héros. Il faut donc choisir.

C’est votre premier personnage, faites vous plaisir, ne lisez rien sur les forums à ce sujet. Pour reprendre ce qui a été dit par les développeurs eux mêmes, dans CoV, c’est le chemin que l’on fait qui est important, pas la destination. Ceci veut tout simplement dire qu’il n’y a pas de mauvais choix dans les lignes de pouvoirs, elles sont toute différentes, se jouent différemment pour la plupart, et c’est ce qui fait le charme du jeu.

Vous parlerez optimisation bien plus tard…Lisez donc bien le résumé des lignes de pouvoirs et choisissez en fonction de votre envie ou votre concept.

Un dernier mot concernant les pouvoirs :
-    il existe des pouvoirs qui sont ‘fire and forget’ : vous cliquez, le pouvoir se déclenche, le pouvoir revient plus ou moins rapidement.
-    il existe des pouvoirs appelés ‘activables’ (toggle en anglais) : vous cliquez et le pouvoir est maintenu tant que vous ne le décliquez pas. Les activables sont bien entendu ceux mettant en permanence votre endurance à l’épreuve.

Le costume

C’est un des élément les plus extraordinaire de CoV. Un jeu en soi, le générateur de costume peut vous tenir occupé très longtemps. Sachez juste qu’aux niveau 20, 30 et 40, vous pourrez obtenir un nouveau costume, ce qui fait qu’un personnage peut avoir un costume ‘civil’, un costume pour aller dans l’espace (ou sous l’eau), …Rien ne vous empêchera également de modifier votre premier costume.

Notez bien également que faire un clone de super héros existant dans un des univers comics (Marvel, DC, …) est une violation du CLUF entre vous et NC soft.

Le nom

Evidemment, aucun conseil à vous donner sur le nom de votre personnage, si ce n’est qu’encore une fois, vous ne devez pas violer le CLUF.
Les 5 premiers niveaux
Une fois votre personnage créé, le jeu vous demandera d’aller soit dans le Tutorial, soit dans la zone de départ (Mercy Island). Evidemment, vous choisirez le Tutorial.
Breakout, la zone de Tutorial
Régler le jeu avant de faire quoi que ce soit

Quelques petits conseils. Ouvrez le Menu, puis Options
- Onglet General, Chat, Activez les Messages Privés avec les Héros (vous comprendrez plus tard)
- Onglet Controles, augmentez la vitesse à laquelle vous tournez (par défaut à 300%)
- Réglage des Touches : paramétrez selon vos envies les touches pour avancer, reculer, répondre à un message privé, …
- Rajouter les barres de raccourcis des pouvoirs. En bas à droite, vous voyez le chiffre 1 avec une flèche à droite et une à gauche. C’est votre 1ère barre de raccourci de pouvoirs ; vous en avez 9. Au mieux, vous en utiliserez 3. Pour en rajouter 2 (le maximum que vous puissiez voir), cliquez sur la petite flèche à la droite du mot Schémas (Recipe en anglais). A ce moment, vous verrez apparaître au dessus de la première barre de raccourci des pouvoirs une autre barre. Elle ressemble à la première hein ? C’est normal, c’est la même. Cliquez sur la petite flèche à droite du chiffre 1 sur cette nouvelle barre et vous verrez alors 2 et la barre sera vide. Votre seconde barre de raccourcis est prête. Faite encore de même et choisissez 3 et vous avez vos 3 barres de raccourcis.
- A côté du mot Schéma, vous voyez un bouton "+". Ce bouton vous permet de créer des barres de raccourcis. Cliquez dessus une fois pour essayer. Ceci vous fait apparaitre une barre de raccourci qui est désolidarisée du bloc en bas. Elle est la copie de votre barre 1. Donc, avec la flèche à droite du chiffre 1, cliquez pour arriver à 4. C'est donc la barre de raccourcis numéro 4. Ensuite, cliquez droit dans la barre nouvellement créée. Et là, surprise, vous pouvez la paramétrer comme vous le vouler : horizontal, vertical, plusieurs lignes ou colonne... 

C’est parti !

Je vous conseille de bien lire toutes les informations données au cours du tutorial, elles permettent de bien comprendre les bases du jeu.

Le tutorial va vous faire parler à des PNJs (Personnages Non Joueurs, controlés par l’ordinateur). Il va également vous faire affronter différents types d’ennemis.

Notez que si vous vous rendez au 2ème étage de la prison (en gros, deux étages au dessus de là où vous commencez, prenez les escaliers), une des cellules vous donnera un badge d’Exploration. Les Badges sont inutiles dans 99% des cas. Ils vous permettent de relater aux yeux des autres joueurs un exploit ou un événement de votre vie de super héros.  Et le 1% qui reste ? Ce 1% sert dans des super badges, appelés Gratifications, qui donnent des pouvoirs sympas mais pas surpuissants. Vous pourrez vous renseigner sur les Gratifications plus tard, nous avons déjà un article sur elles. Juste un dernier point : aucun des ennemis de la zone du tutorial en extérieur ne vous donnera de l’expérience.

Vous ferez votre première mission en instance, donnée par le Pilote d’Arachnos. Les missions dans le jeu sont instanciées, c’est à dire qu’elles ne sont accessibles qu’à vous et votre groupe. La mission est indiquée sur votre mini-carte par une étoile jaune. Elle apparaît également comme une balise jaune à l’écran avec la distance qui vous en sépare. Cette mission est également présente avec son résumé et descriptif plus complet dans l’Onglet Nav – Mission. C’est cet onglet qui vous permettra de choisir vos missions. Notez que vous ne pouvez pas avoir plus de 3 missions à tout moment.

Nous parlerons de l’interface Mission-Groupe plus tard, j’admettrai que vous êtes en solo pour le Tutorial.

Vous avez fait votre mission ? Pas trop dûr ? Il y a eu une musique très ‘méchante’ ? Cliquez sur le petit bouton bleu qui vous fera sortir de la mission (‘Sortir’). Vous avez sûrement fait votre premier niveau. Retournez parler au contact qui vous l’a donné, (il est dans l’onglet Nav – Contact, cliquez dessus et il apparaitra avec un indicateur de distance). Le Tutorial est désormais terminé, direction Mercy Island. Vous aurez à choisir entre Kalinda ou Matthew Burke. Prenez l’un ou l’autre, même si ma préférence va à Kalinda.
La première zone du jeu : Mercy Island
Cette zone est votre point de départ vers des séries de missions, que ce soit pour des Contacts ou le Journal (un type de contact un peu particulier).

Votre première tâche sera de trouver un Entraineur, un PNJ vous permettant de ‘faire’ votre niveau acquis pendant le Tutorial. Ceux-ci sont représentés par des Personnages verts sur votre mini-carte. Ceux de CoV sont des Inquisiteurs Arachnos.

Au niveau 2, vous avez le droit de choisir un autre pouvoir, issu de la ligne primaire ou secondaire.

Et maintenant ?

Je vous suggère de faire votre niveau 3 tout seul dans la rue, et d’aller même au niveau 4. Cela peut ressembler à ce que l’on fait dans d’autres jeux et c’est en effet le cas. Cependant, votre premier contact vous aurait probablement envoyé à l’autre bout de la zone où vous vous trouvez, et cela veut dire prendre du temps pour vous rendre à ses missions, avec les risques que cela implique.

Rien ne vous empêche bien entendu de faire les missions qu’il vous propose. J’aurais tendance à les faire dès le niveau 4, où naviguer dans les zones de bas niveau n’est pas synonyme de danger permanent à chaque groupe d’ennemis.

Entre le niveau 2 et le 4, il y a le niveau 3

Et oui, j’aime bien les évidences. Mais dans CoV, votre niveau 3 est important, parce que c’est la première fois que l’on ne vous demande pas de choisir un pouvoir mais de rendre meilleurs vos pouvoirs existant.

En choisissant de passer au niveau 3, vous pourrez rajouter deux ‘slots’ dans vos pouvoirs. Désolé, j’utilise le mot anglais mais c’est celui qui est utilisé par toute la communauté, va falloir vous y faire.

Un slot est représenté par un ‘rond vide’ dans un pouvoir. Un pouvoir peut avoir au maximum 6 slots. Dans un slot, vous pourrez mettre une Amélioration, c’est à dire ce qui peut apparaître de manière aléatoire quand vous battez un ennemi, ou réalisez une mission. Les améliorations que vous avez pu gagner sont visibles en cliquant sur le mot Amélioration en bas à droite, vers les barres de pouvoirs.

Une des erreurs majeure de débutants est de croire qu’un pouvoir ne peut être amélioré qu’une seule fois par un type d’amélioration. Exemple : un pouvoir accepte des Améliorations Dommage, Précision, Réduction d’Endurance et Réduction de Recharge. Un débutant mettra dans un pouvoir qu’il aura 3-slotté (pardon pour l’expression toute faite) 1 Dommage, 1 Précision et 1 Réduction de Recharge. En fait, il se trompe. Il pourra tout à faire mettre 2 Précision et 1 Dommage. Ne vous marrez pas, quand je l’ai appris, j’avais 6 mois de jeu dans les jambes J

Bien plus tard, vous découvrirez qu’il n’est pas utile d’avoir plus de 3 amélioration d’un même type dans un pouvoir. On appelle cela la Diversification des améliorations (également appelée ED -> Enhancement diversification). Nous trouvez un article sur le sujet sur notre site. Mais nous n’y sommes pas encore.

Slotter un pouvoir, c’est l’imaginer comme il vous plairait. Vous trouvez qu’un pouvoir ne nécessitera pas 6 slots mais plutôt 4 ? Vous avez raison. Un pouvoir n’a pas besoin d’avoir 6 slots pour être bon. Certains joueurs vont vouloir l’optimiser avec 6 slots, d’autre le laisser avec 2 ou 3 slots. C’est une des finesses du jeu et ce qui fait sa richesse. En effet, en sachant qu’un pouvoir peut accepter plusieurs fois la même amélioration, vous pourrez maximiser chaque slot.

Un exemple ? Un pouvoir ‘activable’ permettant de Ralentir les ennemis peut accepter des Réduction d’Endurance, des Réduction de Recharge, de la Précision, et du Ralentissement. De base, le pouvoir revient relativement rapidement et est précis. Avez-vous beoin de 6 slotter le pouvoir ? Je dirais non. A terme, vous lui aurez mis 2 Ralentissements et 2 Reduction d’Endurance (c’est un ‘activable’ gourmand). D’autres joueurs le voulant plus rapidement aurait peut être mis 2 Ralentissements,  2 Reduction d’Endurance et 1 Recharge. C’est vous qui choisissez en fonction de votre ressenti.
Un dernier conseil sur les slots : ne mettez jamais, jamais, de slots dans le pouvoir de Repos, ni même dans les pouvoirs comme Sprint, à la seule exception si vous êtes une Brute ayant Armure de Pierre. Ce serait un vrai gaspillage.  

Soyez rapiat !

Surtout, ne sombrez pas dans les affres de ‘mes slots sont vides, il faut à tout pris les remplir’. N’achetez pas d’améliorations tant que vous n’êtes pas niveau 12 !

La raison à cela : les améliorations Entrainement sont peu rentables pour leur coût, comparé aux améliorations Doubles Origines dont je vous parlerai plus bas. Faites des économies, vous en aurez besoin.

Pensez à vous débarasser aux Vendeurs de toutes vos améliorations inutiles qui s’entassent (d’autant que vous ne pouvez en avoir que 10 sur vous, ca va vite). Les Vendeurs sont représentés par des symboles de Dollar sur votre mini-carte.
Les niveaux 5-10
Niveau 5 en poche ? Bougez !

Une fois acquis votre niveau 5, vous devrez vous rendre à Port Oakes. Prenez le Ferry (il est indiqué sur la carte par un F).
Ouvrez vos Contacts. Vous verrez un Informateur (Broker en anglais). Il y en a 2 (Drea ou Mikey). Cliquez dessus et allez le voir. Il va vous donner un nouveau contact un peu spécial : le journal des Insoumises. Ce contact va être votre nouvel ami pour très longtemps.

Le Journal des Insoumises

Ce contact vous donnera un nombre immense de missions qui répondent aux mêmes règles : kidnapper un otage, liquider une base d’ennemi ou voler un objet à une faction d’ennemis.

Le journal est accessible dans l’onglet Contact. Cliquez dessus et choisissez une mission. Si tout va bien, le texte de la mission (3 proposées à la fois) vous indique votre objectif mais également le type d’ennemis à rencontrer : un bon moyen d’éviter certaines factions plus coriaces.

Un Informateur veut vous voir

Vous cliquez sur votre Journal, et là c’est le drame : l’Informateur qui vous l’a remis veut vous voir. Il vous envoie… braquer la banque !

J’avais déjà adapté un guide sur ces missions et je vous invite à le lire car c’est quelque chose de nouveau pour vous. Vous le trouverez sur notre site, Univers-Mission (en bas de page, vous trouverez un lien vers un guide sur ces missions).

Pour faire simple, vous allez avec cette mission braquer la banque d’Atlas Park. La récompense à gagner est un Jet Pack vous offrant 2h de Vol. Fini le cauchemar de se faire tirer dessus à chaque coin de rue. Votre vie va changer.

Vous devrez faire cette mission entre le niveau 5 et 9. Le risque en arrivant niveau 10 est de ne plus se la voir proposer, puisque la mission suivante sera celle de King’s Row.

Le niveau 6, encore de nouveaux pouvoirs ?!

En allant faire votre niveau, le jeu va vous indiquer que vous avez accès à de nouveaux arbres de pouvoirs : les pouvoirs tertiaires.

Ces arbres de pouvoirs sont tous composés de la même manière : quatre pouvoirs, dont deux accessibles dès le niveau 6, un au niveau 14 et un dernier au niveau 20.
Quatre de ces arbres de pouvoirs comprennent un pouvoir de déplacement : Vol, Saut, Téléportation et Vitesse.
Le pouvoir de déplacement est toujours déblocable au niveau 14, à la condition d’avoir un des pouvoirs précédent dans le même arbre de pouvoirs.

En suivant la vieille logique ‘pré-mission de Protection’, vous auriez pris un pouvoir entre le niveau 6 et 12 et ainsi prendre le pouvoir de déplacement au niveau 14. Sauf qu’avec l’arrivée du pouvoir temporaire donné à la fin de la mission de protection d’Atlas Park et celui offert après celle de King’s Row (entre le niveau 10 et 15), vous aurez 4 heures de déplacement ‘rapide’. Personnellement, je prends désormais mes pouvoirs de déplacement au niveau 22, voir 24, quand aucun autre pouvoir de mes lignes primaires ou secondaires ne m’est proposé.

Un des arbre de pouvoirs tertiaire fait également beaucoup parler de lui : Forme Physique. Cet arbre se conclut par un pouvoir appelé Endurance (Stamina en anglais). Ce pouvoir permet de regagner votre endurance (la barre bleue) plus rapidement. C’est bien non ? Oui mais pour avoir Stamina, vous devrez prendre 2 pouvoirs le précédant dans le même arbre de pouvoir. Conclusion : vous devrez prendre 2 pouvoirs qui sont ‘mineurs’ (aller un peu plus vite, sauter un peu plus haut, regagner de la vie un peu plus vite).

Il y a autant d’avis sur Stamina que de joueurs. Personnellement, qu’est ce qui me fait dire que je vais en avoir besoin ? Le nombre de pouvoirs ‘activables’ sur mon personnage. Je vais prendre l’exemple de deux personnages que j’ai au niveau 16 : Soviet Terror, un Dominateur Plante/Glace et Garagist Troll, une Brute Super Force / Feu. Le Dominateur n’a quasiment aucun activable et a en plus la Domination qui permet de regagner instantanément toute son Endurance quand, à terme, la Brute aura 3 ou 4 à faire tourner en même temps. Le Dominateur ne prendra pas Stamina, la Brute si.

Prenez bien le temps de lire les arbres de pouvoirs tertiaires. Certains sont des bonnes surprises, et peuvent également coller à une vision de votre personnage. Je n’aurais pas pu jouer Soviet Terror sans prendre l’arbre de pouvoir Présence par exemple.

Le groupe, cet animal étrange et si sympathique

Ah les joies du groupe dans un MMO. Autant j’ai littéralement détesté le groupe dans la grande majorité des MMO où j’ai trainé mes guêtres, autant les groupes de CoV transcendent le jeu.

A cela plusieurs raisons :

 - Pas de classes de personnages bannies, voulues, exigées : j’ai vu autant de groupes avec 1 archétype de chaque représenté que des groupes de 8 blasters tourner. Les situations ne sont pas gérées de la même manière, mais cela tourne. Attention : de nombreux juoeurs demandent parfois à créer un Soigneur. Il n’y a pas de soigneur dédié dans CoV. Les Corruptueurs savent soigner et le Thermique est celui qui se rapproche le mieux de ce rôle. Mais vous serez loin des Défenseurs de CoH.
 - Le jeu augmente le nombre d’ennemis dans une mission en fonction du nombre de joueurs composant le groupe. Ca, c’est la classe : entrez dans une équipe de 8 joueurs dans une mission Journal avec le Conseil comme ennemi et vous aurez l’impression d’affronter à chaque fois une armée !
 - Plein les mirettes ! Un gros groupe de joueurs dans CoV, c’est un festival visuel, ca valdingue dans tous les sens, c’est un foutoir sans nom, et ca détend !!

Juste un petit point à noter : vous vous souvenez de votre onglet Mission ? Et bien quand vous êtes en groupe, vous pouvez voir les missions en attente de tous vos co-équipiers (s’ils sont dans votre zone). Le chef de groupe est celui qui assigne la mission du groupe. Vous verrez la mission en Rouge sur votre mini-carte et sur votre écran.
Les niveau 10-12
Un chemin balisé 
Vous allez pouvoir faire votre chemin jusqu’au niveau 12 sereinement. Dès le niveau 10, l’Informateur pourra vous donner soit à braquer Atlas Park, soit King’s Row. Aucun intérêt de refaire Atlas, prenez King’s Row et gagnez le pouvoir de déplacement Zero G Pack.

Les informateurs donnant les missions de destruction de banque King’s Row se trouvent à Port Oakes. Oui je sais, ils donnent Atlas et King's Row, et alors ?!

Pour vos missions Radio, vous pouvez vous rester à Port Oakes ou bien tenter de boxer plus fort à Cap au Diable. Attention, en faisant des missions Journal à Cap au Diable, vous avancerez l’Informateur de Cap au Diable et non celui de Port Oakes. Ces informateurs donnent la mission destruction de Skyway City, disponible dès le niveau 15.  
A Cap au Diable, pensez bien à prendre comme contact suite à la mission de destruction un certain Marshall Brass. Une des ses missions vous donnera un autre Jet Pack, soit encore 2 heures de vol !!!

Les améliorations Double Origines

Nous y voilà. Au niveau 12, vous allez pouvoir vous rendre dans un magasin vendant des améliorations doubles. Double ?

Les améliorations que vous avez gagnées sont pour l’écrasante majorité des amélioration type Entrainement (Training en anglais). Les bonus qu’elles donnent sont en moyenne de 8%. Les améliorations doubles rapportent… le double, soit 16%.

Conclusion : dès le niveau 12, vous allez commencer à remplacer les améliorations Entrainement dans vos pouvoirs par des Doubles Origines.

Shéma trouvé ? Matériau ? Qu’est ce que cela veut dire ?

Depuis Mai 2007, les développeurs de CoV ont introduit le fameux craft. Car oui, CoV était auparavant un jeu sans craft (et s’en vantait). Pour ceux qui ne savent pas : le ‘craft’ est un anglicisme pour parler des objets créés par les joueurs.

Je ne rentrerai pas dans ce guide dans un long exposé sur le craft de CoV, ce n’est pas le but de la maneuvre (et puis nous vous préparons un article là dessus :)). Il convient cependant de voir les bases du sujet.

Dans CoV, vous pouvez majoritairement crafter des améliorations ou des pièces de costumes.

Un craft se compose de :
 - Un schéma
 - Des matériaux
 
Vous avez tout ce qu’il vous fait ? Alors foncez à l’université de Cap au Diable ! En fait non, ne foncez pas… Et écoutez moi.

Le craft n’est vraiment intéressant dans ce jeu qu’à partir des niveaux 25+. La seule chose qui peut être intéressante avant ce niveau est de crafter des pièces de costumes. Sauf que les pièces de costumes à crafter ne sont que des variations d’Ailes dans le dos. Ouah, super !! Des ailes dans le dos !! Neeed ! Oui mais toujours pas. Les Ailes sont des Récompenses de Vétéran et il faut pour cela avoir payé votre abonnement pendant 15 mois, de manière continue (ou pas d’ailleurs). Vous venez de découvrir CoV. Vous n’avez pas accès aux ailes. Alors faites de l’argent !

Foncez avec vos Shémas et vos Matériau au marché noir. Il est symbolisé par un symbole de dollar noir sur votre mini-carte. Mettez tout ca en vente, et à vous les sous !! Pour plus de détails sur le fonctionnement de cette maison des ventes, parlez au PNJ à côté… celui qui a l’air de savoir quelque chose…et feuilletez mon guide sur notre site, section L’Univers.
Vers l’infini, et au delà !!!
Voilà, c’est (déjà) fini. Logiquement, vous avez assimilé à ce stade une grosse partie des bases du jeu.

Ah, pour les possesseurs de la version Good vs Evil (que chaque nouveau doit avoir), un de vos pouvoirs est un téléporteur vers une boîte de nuit appelée Pocket D. Utilisez ce téléporteur pour vous rendre dans cet endroit qui vous permet d’accéder à d’autres zones plus rapidement. C’est également un bon moyen pour déconnecter dans un endroit calme.

Je vous avais également parlé au début de ce guide de paramétrer dans vos Options le Chat et vous permettre de recevoir des messages privés des Vilains. Ce n'était pas innocent. Dans CoV, votre identifiant commun à tous les personnages que vous avez s'appelle le 'Global ID'. Ce pseudo est en général le nom de votre tout premier personnage créé (vous pouvez le voir dans le Menu-Chat Handle -en anglais, raccourci touche 'X'). Vous pourrez, en cliquant droit sur un joueur, l'ajouter en tant qu'ami Global. L'intérêt est qu'ensuite, vous pourrez le voir, s'il est connecté, quel que soit le personnage ou même le serveur qu'il joue. Et ainsi lui envoyer un message privé (et en recevoir) si vous jouez un Héros et lui un Vilain.  

CoV est un jeu très vaste, certes moins que CoH, et vous allez vous rendre compte que la personnalisation des personnages y fait toute sa force. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir nous les poser sur nos forums, la communauté tentera de vous aider au mieux !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu