Wentworth et le Marché Noir

Voici une traduction ‘allégée’ de l'exhaustif message de Zombie Man sur le forum officiel US
Guide du système des Caisses de Dépôts :


Comment cela fonctionne ?

Tout d’abord, non, ce système n’est pas un système d’enchères. Dans un système d’enchères, on met un objet à un prix de base et c'est celui qui enchérit le plus haut parmi des enchérisseurs 'visibles' qui remporte l’objet. Le système mis en place pour CoX correspond davantage à un système de Caisse de Dépôts : le vendeur indique le prix qu’il désire obtenir pour un objet et le premier prêt à payer un prix identique ou au delà de cet objet le remporte. De la même manière, il n’y a pas de temps pendant lequel un objet est en vente (comme pour les enchères). Il l’est jusqu’à ce que quelqu’un décide de l’acheter.

Quelques exemples :

--> Cas numéro 1 : Objet mis en vente

Le joueur A veut vendre la recette X en vente pour 10000 inf. (et cette somme, personne d’autre que lui ne la connaît).
Les autres joueurs voient alors que la recette X est en vente.
Le joueur B indique qu’il veut payer 1000 inf. pour cette recette. Il n’offre pas assez, donc ne l’achète pas.
Le joueur B annule donc son offre et en refait une pour 5000 inf. Même résultat que précédemment.
Le joueur C voit que la recette X est en vente. Il la veut, et pour 50000 inf. Ding ding ding ! Il l’achète. Il a dépensé plus que ce qu’en voulait le vendeur et reçoit la recette X.
Le joueur A est donc informé de sa vente et obtient non 10000 inf. mais 50000 inf. ,correspondant à ce qu’a payé le joueur C.

Dans cet exemple, le joueur B a enchéri de manière à payer l’exact prix d’un objet. S’il avait indiqué 10000 inf. dès le début, il aurait acheté cet objet. Cependant, alors qu’il faisait cela, le joueur C a misé plus gros dès le départ car il voulait à tout prix cet objet.

Il y a des avantages et des inconvénients à ces deux méthodes d’achat. Vous payez plus cher par rapport au ‘vrai prix’ de l’objet, mais vous êtes sûr de l’obtenir.

Il peut cependant y avoir des cas où des joueurs se font la guerre pour obtenir un objet.

--> Cas numéro 2 : 2 mêmes objets mis en vente à des prix différents.

Le joueur A met la recette X en vente pour 10000 inf.
Le joueur B met la recette X en vente pour 1000 inf.

Les autres joueurs voient que deux recettes X sont en vente en même temps. Et bien sûr ne connaissent pas les prix fixés par les vendeurs.

Le joueur C indique qu’il veut payer 50000 inf. pour la recette X. Ding ding ding ! Il l’achète. Oui, mais à qui ? Au joueur A ou au joueur B?

Le joueur B est informé de la vente de sa recette X et gagne 50000 inf. Et oui, la vente va à celui qui avait mis le prix le plus bas.

La compétition est la suivante : celui qui veut gagner le moins en vendant est celui qui est le plus rapidement récompense. Dans l’exemple ci-dessus, le joueur B gagne le jackpot. Si cependant un joueur D avait voulu payer l’objet avec 2000 inf., alors le joueur B aurait quand même vendu, mais sa marge n’aurait pas du tout été la même ! Ainsi, le fait de vendre pour une petite somme peut vous faire rapporter une petite somme.

Il se peut cependant que ce qu’un joueur décide d’acheter ne soit pas en vente. C’est là qu’intervient l’option des acheteurs ‘Offer to buy’ (que je traduis par Offre d’Achat).

--> Cas numéro 3 : Deux offres pour acheter le même objet

Le joueur A indique une Offre d’Achat (Offer to Buy) pour la recette X et ‘mise’ 10000 inf.
Le joueur B indique une Offre d’Achat (Offer to Buy) pour la recette X et ‘mise’ 5000 inf.

Les autres joueurs voient donc que 2 enchérisseurs s’intéressent à la recette X. Ils ne connaissent pas les prix décidés en Offre d’Achat par les joueurs A et B.

Le joueur C est détenteur de la recette X. Il voit donc que 2 joueurs sont prêts à l’acquérir. Il le met en vente pour 1000 inf. Ding ding ding ! Il la vend. Le prix choisi par le joueur C est inférieur aux deux offres des joueurs A et B. Oui, mais qui a acheté et à quel prix ?

Le joueur A est informé de son achat de la recette X. Il vient de l’obtenir contre 10000 inf. Le joueur C reçoit 10000 inf. et ceci même s’il en avait demandé 1000 inf.

Il en résulte des possibles guerres secrètes entre des acheteurs. Et il va de soi qu’une recette rare aura tendance à être hautement demandée, d’où une mise à prix parfois très chère mais aussi des acheteurs prêts à se ruiner pour l’obtenir.

Règles de la Caisse des Dépôt

Si deux joueurs vendent le même objet, celui avec le prix le plus bas vendra en premier. Si les prix étaient identiques, alors c’est celui qui aura mis en vente le premier qui vendra.

Si deux joueurs enchérissent sur un même objet, c’est celui qui est prêt à payer le plus qui remportera la vente.

Le vendeur connaît toujours le prix de son offre mais ne sait jamais à quelle valeur son objet va se vendre.

Les objets mis en vente chez Wentworth et au Marché Noir sont séparés. La provenance des objets des Héros sera toujours Wentworth, celle des Vilains le Marché noir.

Dans l’interface de la Caisse des Dépôts, vous verrez toujours les 10 ventes précédentes pour un objet. Cela indique ce que les acheteurs sont prêts à payer pour l’obtenir, pas ce que les vendeurs avaient mis comme offre.

Frais

Pour mettre un objet en vente, vous payez 5% de ce que vous en voulez. Vous récupérez ces frais si l’objet est vendu. Cependant, vous paierez aussi 10% du prix auquel vous avez vendu l’objet.

Exemple : Vous mettez en vente une recette pour 100 inf. Frais de prise en charge = 5 inf. (5% de 100 inf.)

- un joueur vous achète cette recette 100000 inf, il vous sera retenu la somme de 10000. Vous récupérez ensuite vos 5 inf. Total = 5 (remboursement) + 100000 (prix de l’objet) – 10000 (frais liés à la vente) – 5 (frais initiaux) = 90000 inf.

- un joueur vous achète cette recette 100 inf., il vous sera retenu la somme de 10. Vous récupérez ensuite vos 5 inf. Total = 5 (remboursement) + 100 (prix de l’objet) – 10 (frais liés à la vente) – 5 (frais initiaux) = 90 inf.

En d’autres termes, si vous vendez, vous paierez toujours 10% de la valeur à laquelle vous avez vendu l’objet.

A noter que les frais de vente minimaux sont toujours de 5 inf.

Les Offres d’Achat restent pour toujours dans la Caisse des Dépôts, sauf si vous n’avez pas connecté votre personnage pour 60 jours, auquel cas vos Offres d’Achat disparaissent.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu