Introduction aux quartiers de Paragon

Avant la guerre des Riktis, Paragon City était l'une des plus grandes cités du monde et l'une des plus prospères. Cependant, elle fut dévastée lorsque les Riktis en firent leur base opérationnelle. Depuis, Paragon City a ressurgi de ses cendres, mais n'a pas encore retrouvé la prospérité qu'elle connaissait avant la guerre. De nombreux quartiers de la ville restent insalubres et dangereux.


  Pour repousser les futurs assauts éventuels des Riktis, l'humanité adopta l'une des technologies essentielles de l'envahisseur extraterrestre : les Murailles. Les Riktis utilisaient des champs de force pour protéger leurs installations et leurs bases des attaques ennemies. Après la guerre, des scientifiques parvinrent à maîtriser cette technologie et installèrent le premier système de défense civil à Paragon City. Chaque zone de la ville est protégée par d'immenses murs qui abritent et protègent les générateurs des champs de force. Tant que les Murailles restent intactes, elles créent un puissant mur bleu d'énergie qui empêche quiconque d'entrer ou de sortir. Jusqu'à maintenant, ces Murailles ont permis de défendre la ville des attaques extérieures et d'isoler les zones dangereuses.

Zone à risqueLa ville est divisée en trois types de zones. Les premières et les plus courantes sont les zones de la ville. Les autorités ont déterminé que ces secteurs étaient relativement sûrs pour que la population puisse y loger. Ces zones ont été relativement épargnées par les saccages des Riktis et n'ont pas subi les effets dévastateurs de la guerre. La remise en état des zones actuelles a demandé peu de travail. Aujourd'hui, ce sont les 'vrais' quartiers de Paragon City, vivant et respirant, qui font tourner la grande métropole. Les citoyens et les super-héros peuvent se rendre d'une zone à l'autre à pied ou en monorail et les hôpitaux sont toujours ouverts pour toute personne ayant besoin de soins. Malgré tous ces signes d'une apparente normalité, le crime reste toujours un vrai problème, même ici. Sans protecteurs, Paragon City est une proie facile pour les super-vilains et autres prédateurs en tous genres.

Il y a ensuite les zones à risque. Ces territoires sont si dangereux que rares sont ceux qui osent s'y installer. Les super-vilains grouillent dans ces zones à risque, de sorte qu'il est impossible d'y habiter. Les autorités n'ont pas les moyens de les nettoyer et ont besoin de l'aide des super-héros pour qu'elles redeviennent sûres. Même un héros isolé peut faire le bien dans une zone à risque. Toutefois, les autorités ont créé un système pour éviter aux super-héros de se retrouver dans des situations qui dépassent leurs compétences. Chaque héros doit faire ses preuves et atteindre un niveau de sécurité minimum avant de pouvoir entrer dans une zone à risque.

Zone du JugementLes zones du troisième type sont les zones d'épreuve. Tout comme les zones à risque, ces territoires sont très dangereux et nul être sensé ne voudrait y habiter. Mais contrairement aux zones à risques, les zones d'épreuve sont trop dangereuses pour qu'un héros ne s'y hasarde seul. Les joueurs doivent donc coopérer pour combattre les forces maléfiques qui rôdent dans ces zones... et survivre. Elles offrent toutes des défis qui demandent des efforts constants et une certaine endurance. Comme pour les zones à risque, un certain niveau de sécurité est nécessaire pour entrer dans une zone d'épreuve et certaines conditions sont aussi nécessaires pour les épreuves elles-mêmes, afin d'éviter aux héros non préparés d'être dépassés par la situation.
 Quartiers Zones à risque Zones d'épreuve 

Atlas Park

Brickstown
Cascade Archipelago
Croatoa
Faultline
Firebase Zulu
Founder's Falls
Galaxy city
Independance Port
King's Row
Ouroboros
Peregrine Island
Skyway City
Steel Canyon
Talos Island


Boomtown

Crey's Folly
Dark Astoria
Les Crevasses
Perez Park
Striga Isle
The Chantry
The Hive
Tunnels des Trolls
Réseau des Egouts
Réseau des Egouts Abandonné
 
Eden
Ouroboros
Terra Volta
The Storm Palace

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu