Introduction aux sets d'invention

Spinomania nous ayant sympathiquement autorisé à utiliser son petit guide à l'usage des débutants, nous vous en faisons profiter. En attendant que l'article sur les IO soit complet, ça donne une très bonne explication des bases des sets.

Pour ceux qui ne sont pas encore habitués des sets d'invention, voici quelques petits conseils:

Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe deux types de "drops" pour fabriquer des inventions:

- Les recettes (elles peuvent être simples comme par exemple accuracy, hold, endurance recharge ou bien faire partie d'un "set" comme par exemple "Malaise Illusion, Positron Blast, Crushing Impact...)

- Les matériaux/salvages. Ils peuvent être communs, peu communs ou rares, autrement dit blancs, jaunes ou oranges. Théoriquement les oranges sont les plus recherchés et donc les plus coûteux mais un tour chez Wentworth/au marché noir permettra de vérifier ce qui n'est bien souvent qu'une règle trop peu souvent vérifiée. Il existe aussi des matériaux/salvages d'origine tech ou magique, d'une manière générale, les premiers sont donnés, les seconds hors de prix.

Les matériaux/salvages et recettes sont récupérés en combattant des ennemis ou bien aux enchères chez Wentworth ou au marché noir.

Ensuite, concernant les recettes:

- Les recettes simples améliorent une caractéristique d'un pouvoir, par exemple les dégats ou la précision. A haut niveau, leur coefficient d'amélioration est supérieur aux amélioration de simple origines, dites "SO" (40.5% pour un domage invention contre 33.3% pour un domage SO au niveau 50)

- Les recettes des sets améliorent 1, 2 ou 3 aspects des pouvoirs. Plus les aspects améliorés sont nombreux, moins fort est le coefficient d'amélioration. L'avantage des sets est qu'en combinant plusieurs améliorations d'un même set dans un pouvoir, on obtient des bonus comme par exemple résistance supplémentaire de 2% aux domages, ou amélioration de regénération de l'endurance de 1,5%. Les chiffres semblent petits, mais bout à bout ça peut faire une belle différence.

Remarques:

- Les couleurs des recettes reflètent la rareté des matériaux/salvages nécéssaire pour leur fabrication, une recette blanche n'utilise que des matériaux/salvages blancs, une recette orange nécessite au moins un composant orange.

- Il existe aussi des recettes violettes qui donnent des bonus énormes et nécessitent souvent plusieurs matériaux/salvages oranges. Ces recettes ne sont utilisable qu'une fois le nieau 50 atteint. Elles se revendent très cher au marché noir ou chez Wentworth.

- Les boutiques où on achète les amélioration rachètent les salvages (250, 1000 ou 5000 inf pour les matériaux/salvages blancs, jaunes ou oranges) et les recettes (prix variables, prix fixe de 100pour une pièce de costume, de quelques centaines à quelques milliers pour un recette multiple, de quelques milliers à 100.000 pour un recette simple, ces prix augmentent selont le niveau de la recette)

- Il est parfois plus intéressant de revendre aux enchère, en particulier les matériaux/salvages oranges magique (Hamidon Goo, Pangean Soil, Mu Vestment, Deific Weapon...) qui se vendent de 1 à 5 millions côtés héros (un peu moins côté villains)

- Les recettes les plus chères sont celles qui ont une caractéristique de "chance" si vous voyez une de ces recettes, mettez la aux enchères, ça peut monter à plus de 10 ou 20 millions (par exemple "chance to hold, chance for negative energy damage, chance for recovery...)

La mécanique de vente est la suivante: le prix de mise en vente le plus bas est vendu en premier à l'enchérisseur le plus fort.
Donc, vous aurez plus de chance de vendre rapidement un bon prix les articles que vous proposerez le moins chère possible.
Exemple:
Deux vendeurs mettent un Mu Vestment en vente en même temps, le vendeur A en demande 100 inf et le vendeur B plus gourmand en demande 1 millions
Pour le cas des salvages oranges comme le Mu Vestment, il y a des chance pour que l'enchère atteigne directement 2 millions et le vendeur A fera une bonne affaire.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu