FAQ sur les archetypes épiques vilains (AEV)

Cette FAQs, issue des forums officiels US (écrite par Silverspar / traduction Manteus), doit permettre de répondre à toutes les questions sur les Soldats d'Arachnos, les archétypes épiques vilains. Ceci vous permettra de vous faire une idée de leurs capacités mais aussi du parcours qui vous attend. Cette FAQ ayant été écrite lors de la béta de l'I12, quelques points peuvent être manquants.

- Que sont les Soldats d'Arachnos (SdA) ?
Les Soldats d'Arachnos sont les fameux archétypes épiques vilains (AEV). Vous aurez le choix entre jouer une Veuve (Widow) Arachnos ou une Araignée (Spider) Arachnos.

- Comment faire pour jouer un Soldat d'Arachnos ?

Vous devez avoir un Vilain niveau 50 pour pouvoir jouer cet archétype.

- Quelles sont les ressemblances entre les archétypes épiques Héros (Kheldiens) et les Archétypes épiques Vilains ?

A part pouvoir être joués une fois atteint le niveau 50, rien.

- Qu'est ce qui rend les Soldats d'Arachnos différents des Kheldiens ?
De nombreuses choses les séparent. Les SdA sont des membres d'équipe proactifs, à l'inverse des Kheldiens qui sont davantage réactifs. Ceci se transcrit par les bonus donnés à une équipe dès qu'un SdA arrive. Ceci d'ailleurs explique le nom de leur ligne de pouvoir secondaire 'Travail d'Equipe' (Teamwork).
Les Sda diffèrent également car leur parcours change une fois arrivé au niveau 24. Ceci permet au joueur de davantage spécialiser son SdA.

- Quelle est l'Origine des Soldats d'Arachnos ?
Les Araignées et les Veuves sont d'Origine Naturelle.

- Quelles sont les lignes de pouvoirs des Soldats d'Arachnos ?
Pour les Araignées, la ligne primaire est 'Soldat d'Arachnos' (Soldier of Arachnos) et 'Entrainement et Gadgets' (Training and Gadgets) en secondaire. Pour les Veuves, la ligne primaire est 'Entrainement de Veuve' (Widow Training) et 'Travail d'équipe' (Teamwork) en secondaire.

- Les Soldats d'Arachnos peuvent-ils obtenir les pouvoirs de Patron (pouvoir épiques Vilains) ?
Oui. Les deux ont accès aux pouvoirs épiques des Brutes.

- Les Soldats d'Arachnos ont-ils des contraintes sur les pouvoirs ?
Non. Vous pouvez choisir n'importe quelle ligne de pouvoir secondaire et les pouvoirs de Patron.

- Puis-je faire une Araignée femme et une Veuve homme/énorme ?
Oui.

- Dois-je porter un costume d'Arachnos ?
Oui. Votre premier costume sera un costume d'Arachnos. Cependant, au niveau 10, vous obtiendrez une mission de Brick Johnson qui vous donnera un emplacement de costume supplémentaire. Ceci fait que seuls les SdA ont accès avant le niveau 20 à un costume supplémentaire.

- Ceci signifie que je peux avoir jusque 6 emplacements de costumes ?

Non. Même en collectionnant les Ingrédients donnés pour Halloween à de multiples reprises, vous ne pourrez avoir que 5 emplacements de costume.

- Donc je n'ai pas trop de choix pour mon premier emplacement de costume ?
Oui et non. Votre premier costume est et restera un costume de Soldat d'Arachnos, mais vous avez plusieurs options pour le personnaliser.


- Et les Capes spéciales de Veuves ?
Positron a déclaré qu'elles n'étaient pas encore prêtes mais qu'elles le seraient, peut être peu de temps après la sortie en live de l'I12.

- Les Soldats d'Arachnos ont-ils des pouvoirs innés ?
Oui, il s'appelle Conditionnement. Il permet une régénération et une récupération de base plus importante. Un archétype de base a une régénération de 0,42% et une récupération de 1,67%. Les SdA ont une régénération de 0,50% et une récupération de 1,84% par seconde. C'est un changement sur la base, non un bonus.

- Les Soldats d'Arachnos ont-ils un pouvoir de déplacement inné comme les Kheldiens ?
Non.

- Comment fonctionne la spécialisation ?

Au niveau 24, dès la visite auprès d'un Entraineur, vous devrez vous spécialiser. C'est un Respec immédiat. Cependant, des nouvelles options vous sont ouvertes et ceci dès le niveau 1.

- Est-ce que je perds des pouvoirs en me spécialisant ?
Oui et non. Au moment où vous ferez la Respécialisation, 3 'branches' de pouvoirs s'offrent à vous. Nous appellerons les pouvoirs de base le 'Tronc' et les branches 'Branche A' et 'Branche B'.

Quand vous accepterez la spécialisation, vous remarquerez, en parcourant la liste, que le choix de votre premier pouvoir peut être fait à partir du Tronc, de la Branche A ou de la Branche B. Si vous choisissez ce premier pouvoir comme venant du Tronc. les branches A et B vous resteront quand même ouvertes. Cependant, si vous choisissez, à un moment, un pouvoir de la Brance A ou de la Branche B, l'autre branche vous sera désormais fermée, mais pas le Tronc.

Dans les faits, un SdA a potentiellement 18 pouvoirs primaires et 14 secondaires.

- Est ce que je peux ne pas choisir de branches ?
Oui. Cependant, vous seriez sûrement moins efficace car les pouvoirs des branches augmentent vos capacités de manière non négligeable.

- Puis-je faire une Respécialisation et choisir une autre branche ?
Oui.

- Pourquoi les Veuves Noires ont-elles moins de choix que les autres branches ?
Parce que les Veuves Noires (Night Widow) sont une extension naturelle des Veuves de Sang (Blood Widow), cela aurait créé des redondances. En effet, vous auriez eu des répétitions de pouvoirs entre la Veuve Noire et de Sang.

- Quels sont les seuils des Soldats d'Arachnos ?
Exactement les mêmes que les Kheldiens : 85% de Résistance aux dégâts, 2402 points de vie, etc. Le seul seuil qui diffère est celui de la Discrétion. Il n'est pas aussi élevé que celui des Rôdeurs mais il est plus haut que celui des autres archétypes.

- Quels sont les multiplicateurs des Soldats d'Arachnos ?
Ils ont le même nombre de point de vie que les Corrupteurs, et seuls les Araignées 'Crab' et 'Bane' peuvent dépasser ce maximum (Serum pour les Crabs et Amélioration d'armure pour les Banes). Tous les pouvoirs défensifs des SdA ont les valeurs des Défenseurs.

- Quelle est la magnitude de dégâts des Soldats d'Arachnos ?

La magnitude est de 1.0 Leur seuil de dommage est de 400%.

- Les Soldats d'Arachnos peuvent-ils faire des critiques ?
Les Veuves Noires (Night Widows) et les Bane Spiders le peuvent s'ils sont Dissimulés grâce à leurs pouvoirs respectifs (Mask Presence et Cloaking Device). Les Bane Spiders peuvent aussi utiliser l'Executioner's Strike sur leur pouvoir Shatter, faisant ainsi des Stealth Strike. a noter que seuls les attaques de Mélée peuvent faire des critiques. Les critiques sont équivalents à 2/3 des dommages qui peuvent être réalisés.

- La Discrétion des Soldats d'Arachnos est-elle plus efficace que celle des Rôdeurs ?
Non. La portée est de 40 pieds pour les Night Widow et les Fortunatas, soit seulement 5 pieds de plus qu'une Discrétion classique. Celle d'un Bane Spider avec son Cloaking Device est de 50 pieds seulement. Rappelons qu'un Rôdeur a une Discrétion de 150 pieds !

Pour rappel, le rayon de Perception des ennemis, en PvE, est le suivant :
Minions : 45 pieds
Lieutenants : 50 pieds
Boss : 54 pieds.

- Un Soldat d'Arachnos peut-il cumuler plusieurs Discrétions ?
Non. la Discrétion d'un SdA est une des multiples formes de la Discrétion dans le Jeu. A noter cependant que la Discrétion obtenue via des IOs ou la Super Vitesse s'ajoute à cette Discrétion, comme d'ailleurs celle qui peut être obtenue via les autres membres de votre équipe.

- Où commencent les Soldats d'Arachnos ?
A Mercy Island. Votre premier contact sera Alan Desslock, un ancien Soldat d'Arachnos devenu mercenaire.

- Donc il est impossible aux Soldats d'Arachnos d'obtenir le badge présent dans le tutorial des Vilains ?
Vous devrez en effet attendre l'ouverture d'Orobouros au niveau 25 pour ceci.

- Les histoires sont-elles différents pour les deux archétypes ?
Non. Ces histoires commencent avec Alan Desslock au niveau 1 et se poursuivent jusqu'au niveau 50.

- Les Soldats d'Arachnos ont-ils des ennemis spécifiques ?
Non, contrairement aux Kheldiens.

- Comment se comportent ces archétypes en équipe ?
Tout dépend combien vous en avez en équipe ? Avec un, on sent légèrement les bonus. Avec deux, vous risquez de bien ne plus vous en passer. Et avec trois, vous serez euphoriques tant les bonus seront conséquents.
Rajoutez à cela les possible malus donnés aux ennemis par les SdA : réduction de la régnération, de la vitesse et de la défense. Oui, les SdA sont davantage des personnages pour une équipe.

- Comment les Soldats d'Arachnos se comportent en solo ?

Tout dépend de votre style de jeu, mais du niveau 8 au 24, vous risquez de trouver cela poussif. Par contre, une fois passé le niveau 24 et votre spécialisation faite, les choses redeviennent acceptables.

Encore une fois, nous insistons sur le fait que les SdA ont été créés pour être des équipiers. A l'inverse des Kheldiens, leurs pouvoirs fonctionnent aussi bien seuls qu'en équipe (pensez aux bonus obtenus par les Kheldiens uniquement en équipe).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu