Les Soldats d'Arachnos

Pour une foire aux questions sur ces archétypes, n'hésitez pas à consulter > cet article <
 
Les Bane Spiders


Caractéristiques génériques :

  • Description : Les Bane Spiders seraient l’équivalent des troupes de choc. Ils envoient un maximum de dommage en un minimum de temps. Ils peuvent tirer à distance mais sont avant tout des combattants de mêlée (avec des possibilités de coups de zone). Ils peuvent également se dissimuler dans la mêlée.
  • A quel Archétype les comparer : Ils ne sont pas vraiment comparables. Ce n’est pas un Stalker et sûrement pas une Brute. Il serait ce que l’on appelle un blapper, c'est-à-dire une sorte d’hybride entre le Blaster et le Scrapper. Attention, le ‘blapper’ est plus un style de jeu qu’un archétype en soi.
  • Bonus de points de vie : Ils gagnent un bonus de 20% à leurs points de vie avec leur pouvoir passif Bane Spider Armor Upgrade.
  • Comportement offensif : Ils excellent dans ce domaine, pourvu que vous jouiez sur leurs forces. Ils peuvent atomiser un ennemi, et délivrent un maximum de dommages. Ils peuvent rapidement faire tomber un boss, pourvu encore une fois qu’ils utilisent toutes les synergies de leurs pouvoirs de frappe et de discrétion.
  • Comportement défensif : Les Bane Spiders sacrifient leur défense au profit de l’attaque et des debuffs qu’ils appliquent à leurs adversaires. Ils sont bien moins défensifs que les Crab Spiders. Leur meilleur slogan serait : la défense, c’est l’attaque.
  • Comportement en solo : Ils s’en sortent plutôt bien car ils infligent un bon nombre de dommage.
  • Comportement en équipe : Avec leur capacité à debuffer leurs victimes et infliger un nombre important de dommages, ils agissent comme la force de frappe d’une équipe. Ils peuvent également se focaliser sur les ennemis problématiques comme les Sappers Malta ou les Cimeroran Surgeons, laissant ainsi le reste du groupe nettoyer ce qui reste.


Caractéristiques spécifiques :

Comment fonctionne le Cloaking Device du Bane Spider ?
Il a une portée de 50 pieds. Ceci permet quand même au Bane Spider de se dissimuler facilement et d’éviter des rencontres s’il le désire. Pour rappel, la portée de Perception des ennemis est de 45 pieds pour les Minions, 50 pour les Lieutenants et 54 pour les Boss.

Les Bane Spiders peuvent-il cumuler plusieurs pouvoirs de discrétion ?
Non. Le pouvoir de dissimulation du Bane Spider est un des multiples pouvoirs de dissimulation dans le jeu. Cependant, des bonus à la discrétion comme ceux fournis par Super Vitesse ou des IO peut améliorer la portée de cette discrétion.

Les Bane Spiders peuvent-ils faire des coups critiques ?
Oui, s’ils sont dissimulés. Quand vous activez le pouvoir du Cloaking Device, vous verrez un message indiquant que vous êtes dissimulés. N’importe quelle attaque de Mêlée indiquera ‘Stealth Strike’, et les dommages de cette attaque feront 2/3 plus de dommages qu’une attaque normale. Shatter est la seule exception, avec le remplacement de ‘Stealth Strike’ par ‘Executioner’s Strike’. Le pouvoir Crowd Control n’a que 50% de chances de faire un critique, et aucune des attaques à distance ne peut faire de critique.

Les Bane Spiders doivent-ils re-dégainer leur Masse s’ils prennent le pouvoir épique Mace Mastery ?
Non. Ils utilisent la même masse.

Comment fonctionne le pouvoir de Surveillance ?
Ah, un petit pouvoir sympa ! Surveillance fait deux choses : 1/ il débuffe la Défense et la Résistance de la cible et 2/ il permet de voir les statistiques de combat de vos ennemis dans la fenêtre de Combat Attribute. Ceci ne fonctionne qu’en PvE.


Les Crab Spiders

Caractéristiques génériques :

  • Description : On pourrait les comparer à des équipes d’interventions tactiques (comme les SWAT aux Etats-Unis). C’est un archétype qui fait des dommages de zone avec des coups de mêlée et à distance. Un bon nombre de leurs pouvoirs leur permettent de tirer dans des groupes à bonne portée, leur permettant ainsi de bien entamer des groupes.
  • A quel Archétype les comparer : Encore une fois, perdu, ils ne le sont pas vraiment. Ils utilisent des pouvoirs défensifs, un peu de contrôle et des dommages en zone. On pourrait les rapprocher des personnages utilisant l’Electricité en mêlée, mais ce ne serait pas leur rendre justice.
  • Bonus de points de vie : Oui, grâce au pouvoir Serum. On pourrait comparer ce pouvoir à un Dull Pain, mais avec une animation très spécifique.
  • Comportement offensif : Les Crab Spiders sont avant tout défensifs, mais il n’empêche qu’ils peuvent faire mal. Ils sont tellement à l’aise avec leurs attaques de zone qu’on les utilisera pour amocher un groupe dans son intégralité. Ceci, cumulés aux debuffs qu’ils donnent, leur permet d’être de très bons combattants. Ils ont également des familiers qui leur permettent de rajouter des cordes à leur arc.
  • Comportement défensif : Les Crab Spiders ont plus de résistance que les autres Soldats d’Arachnos. Ils ont également un soin par le pouvoir Serum. Ils ont une bonne protection aux pouvoirs de type Mez, s’ils ont activés leur Wolf Spider Armor, Crab Spider Armor Upgrade et Fortification.
  • Comportement en solo : Pas trop mal, mais vu que la grande majorité de leurs pouvoirs sont en zone, ceci sera plus ‘poussif’ que les Bane Spiders. Cependant, il ne faut pas oublier qu’ils résistent plutôt bien et peuvent se soigner.
  • Comportement en équipe : Les Crab Spiders sont des usines à pouvoirs de zone et ont d’excellent debuffs. Si l’on combine leurs pouvoirs offensifs et leur résistance, on pourrait presque les faire passer pour des Tanks, en tout cas dans leur capacité à bien gérer l’alpha strike.


Caractéristiques spécifiques :

Les Crab Spiders doivent-ils utiliser leur ‘sac à dos’ ?
Oui. Ce sac est partie intégrante de leurs pouvoirs. Dès que vous choisissez de devenir un Crab Spider, ce sac fait partie de vous et sera votre seul élément de costume pour le dos, sauf si bien entendu vous re-spécialisez votre personnage et le faites ainsi quitter la branche des Crab Spiders.

Comment fonctionne le pouvoir Omega Maneuver ?
Omega Maneuver est assez particulier. Le Crab Spider envoie un familier sur une zone et pendant les 5 prochaines secondes, celui-ci va attirer tous les ennemis présents sur lui (il ‘taunte’). Une fois les 5 secondes écoulées, le familier explose, faisant pas mal de dommages et désorientant les ennemis. Les pouvoirs augmentant les dommages du Crab Spider ne fonctionnent pas sur cette explosion, mais bien entendu, les debuffs et autres effets externes permettent d’augmenter les dommages de l’explosion (on pense ici à Fulcrum Shift ou encore la Venom Grenade). C’est un excellent pouvoir pour entamer les hostilités, car il se combine bien à d’autres pouvoirs du Crab Spider.


Les Fortunatas


Caractéristiques génériques :

  • Description : Une Fortunata est un archetype de distance utilisant beaucoup de pouvoirs à cible unique mais aussi des effets de contrôle de zone. Leurs dommages sont Psi, qui est très craint car peu résisté. Il vaut mieux utiliser une Fortunata à distance et n’aller au contact que quand la situation est sous contrôle.
  • A quel Archétype les comparer : Encore une fois, tenter de comparer une Fortunata à un autre Archétype amènerait de fausses conclusions. Cependant, elle est un mix entre le contrôleur et le blaster. Elle tire à distance et simplifie le travail pour l’équipe. Une fois la situation plus sûre, elle peut utiliser ses attaques de zone comme Psychic Wail (qui ne souffre pas de perte massive d’endurance).
  • Bonus de points de vie : Non
  • Comportement offensif : Elles sont des combattants à distance avec des attaques qui se rechargent rapidement. Leur DPS est plus constant, mais est en contrepartie moins important que pour d’autres archétypes. Elles ajoutent également pas mal de contrôle avec leurs capacité à faire du knockback, de désorienter (stun), d’immobiliser (hold) et même de confuser (confuse). Leur type de dommage étant Psi, elles sont efficaces, sauf bien évidemment contre des ennemis contre qui le Psi ne fait rien.
  • Comportement défensif : Une fois certains pouvoirs pris, la Défense des Fortunatas est plutôt élevée. Ceci se combine d’ailleurs très bien aux différentes capacités de contrôle de la Fortunata. D’ailleurs, si vous utilisez la dissimulation, ceci vous donnera encore plus de moyen d’être à l’abri des mauvais coups, puisque vous pourrez vous approcher des groupes et utiliser vos pouvoirs de zones.
  • Comportement en solo : Leurs capacités à jouer solo réside dans son contrôle de groupe et la recharge rapide des pouvoirs, couplés aux dommages Psi. Vous aurez cependant des difficultés face aux ennemis qui résistent aux Psi.
  • Comportement en équipe : Comme tous les Soldats d’Arachnos, une Fortunata brille en équipe. Sa dissimulation et ses attaques de contrôle de zone en font un précieux atout. Rajoutez à cela le Mind Link et l’équipe va très vite être difficile à toucher.


Caractéristiques spécifiques :

Quelle est la force du pouvoir Mask Presence ?
Ce pouvoir donne une Dissimulation de 40 feet. Ceci est donc moins important que celle des Bane Spiders  et ne permet donc pas à une Fortunata de faire ses missions de manière ‘discrète’. 

Les Fortunatas peuvent-elles cumuler plusieurs pouvoirs de discrétion ?
Non. Le pouvoir de dissimulation de la Fortunata est un des multiples pouvoirs de dissimulation dans le jeu. Cependant, des bonus à la discrétion comme ceux fournis par Super Vitesse ou des IO peut améliorer la portée de cette discrétion.

Les Fortunatas peuvent-elles faire des coups critiques ?
Uniquement si elles ont gardé des pouvoirs de mêlée de la Blood Widow.

Comment fonctionne Mind Link ?
Ce pouvoir augmente la  Défense et la capacité à toucher pendant 90 secondes toutes les 5 minutes, et ceci pour les membres du groupe lorsque le pouvoir est activé. Il faut donc l’utiliser dès que possible, un peu comme un Accelerate Metabolism.

Comment fonctionne Psychic Wail ?
Ce pouvoir est un ‘ultime de dommage’ qui a la capacité de ne pas vous faire subir de ‘crash’ d’endurance comme la très grande majorité des ‘ultimes’ (Nova, Inferno, …). Il inflige des dommages extrêmes et désoriente les ennemis. Cependant, comme il ne vous fait pas subir le fameux ‘crash’ d’endurance, son Accuracy n’est pas boostée en contrepartie.

Comment fonctionne l’Aura de Confusion ?
C’est un pouvoir zone, centré autour de la Fortunata. Un bon moyen de l’utiliser est d’approcher en dissimulation et d’en maximiser les effets.


Les Night Widows

Caractéristiques génériques :

  • Description : Un assassin agressif et polyvalent. Elles infligent beaucoup de dégâts, et se permettent de bien réduire les capacités des ennemis, comme par exemple avec leur Smoke Grenade ou celles qui debuff la vitesse et la régénération.
  • A quel Archétype les comparer : Devinez ? Bravo ! A rien. Certains l’imaginent comme un Scrapper, mais ce serait trop limité. Elles infligent des bons dommages, boostent bien leurs coéquipiers et debuffent les ennemis.
  • Bonus de points de vie : Non
  • Comportement offensif : Les Night Widows sont des spécialistes de l’assassinat mais cependant peuvent tenir le coup dans d’autres situations. Leurs attaques sont les plus violentes des Soldats d’Arachnos mais les recharge de leurs pouvoirs sont lentes. Il faut donc cliquer avec intelligence et faire sa chaîne d’attaque au plus juste.
  • Comportement défensif : Les Night Widows sont sûrement les Soldats d’Arachnos les plus défensifs. Leurs capacités offensives (la meilleure défense, c’est l’attaque), ainsi que leur Smoke Grenade et les debuffs qu’elles appliquent, sont au final de très bonnes défenses. Notez qu’elles peuvent également avoir Elude, un excellent moyen d’augmenter la Défense, même momentanément.
  • Comportement en solo : Elles sont d’excellentes machines à soloter, car elles causent des dommages élevées. Ceci est nuancé par un temps de recharge plus élevé. Il faut donc jouer de manière intelligente et vous profiterez de leurs forces.
  • Comportement en équipe : Les debuffs qu’elles infligent à leurs cibles, le Mind Link et leurs capacités de défense en font d’excellents ajouts en équipe. Elles sont très promptes à infliger des dommages massifs, mais attention, elles ne sont pas des Bane spiders, car leur temps de recharge est plus faible. Enfin, elles peuvent ‘taunter’, ce qui peut permettre d’éviter que des ennemis se focalisent sur des allies plus faibles.


Caractéristiques spécifiques :

Quelle est la force du pouvoir Mask Presence ?
Ce pouvoir donne une Dissimulation de 40 pieds. Celle-ci est donc moins importante que celle des Bane Spiders  et ne permet donc pas à une Night Widow de faire ses missions de manière ‘discrète’.  Cependant, cela leur permettra de placer des critiques.

Les Night Widows peuvent-elles cumuler plusieurs pouvoirs de discrétion ?
Non. Le pouvoir de dissimulation de la Fortunata est un des multiples pouvoirs de dissimulation dans le jeu. Cependant, des bonus à la discrétion comme ceux fournis par Super Vitesse ou des IO peut améliorer la portée de cette discrétion.

Les Night Widows peuvent-elles faire des coups critiques ?
Oui. N’importe quelle attaque de Mêlée indiquera ‘Stealth Strike’, et les dommages de cette attaque feront 2/3 plus de dommages qu’une attaque normale. Shatter est la seule exception, avec le remplacement de ‘Stealth Strike’ par ‘Executioner’s Strike’. Le pouvoir Crowd Control n’a que 50% de chances de faire un critique, et aucune des attaques à distance ne peut faire de critique.

Pourquoi les Night Widows ont-elles moins de choix que les autres branches ?
Les Night Widows sont une extension des Blood Widows. Si les devs choisissaient de faire une branche aussi large que pour les autres Soldats d’Arachnos, alors de nombreux pouvoirs seraient en double par rapport à la Blood Widow. Donc ceci n’aurait que peu de sens.

Comment fonctionne Mind Link ?
Ce pouvoir augmente la  Défense et la capacité à toucher pendant 90 secondes toutes les 5 minutes, et ceci pour les membres du groupe lorsque le pouvoir est activé. Il faut donc l’utiliser dès que possible, un peu comme un Accelerate Metabolism.

Comment fonctionne la Smoke Grenade ?
Celle-ci peut être utilisée en étant dissimulée et son emploi ne casse pas la dissimulation. La Smoke Grenade réduit la perception des ennemis et leur précision. Ceci peut évidemment se cumuler avec la dissimulation des Widows (la perception des ennemis est réduite, compensant ainsi la moindre portée de la dissimulation de la Widow).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu