Les Améliorations

  • Qu’est ce qu’une amélioration ?
Le système d'amélioration (ou enhancement en anglais) est l'un des points les plus intéressants de CoH. En fait, vos pouvoirs ne sont pas figés dans le temps : ils peuvent être améliorés et personnalisés. Comment ? Et bien en mettant des améliorations dans les slots se trouvant sur les pouvoirs. Vous pouvez ainsi augmenter la puissance d'un pouvoir en lui adjoignant par exemple une amélioration augmentant ses dégâts. On peut se procurer des améliorations de plusieurs façons : en vainquant certains méchants ou en les achetant auprès de joueurs ou de marchants.

  • Les nombres sur les Améliorations
Chaque amélioration est nantie d'un nombre représentatif de son niveau.
Par exemple, une amélioration "blanche" sera exactement du même niveau que votre niveau de sécurité.

Note : avoir une amélioration au-dessus de votre niveau vous apportera une augmentation de pouvoir légèrement plus élévée tandis qu'une en-dessous de votre niveau apportera une augmentation de pouvoir plus faible.

  • Que signifie les couleurs que l'on trouve sur les niveaux d'améliorations ?
Les couleurs déterminent la puissance de l’amélioration par rapport à votre niveau.
- Le Vert signifie que votre amélioration est très puissante, c'est à dire qu'elle est d'un à deux niveaux au-dessus du votre.
- Le Blanc signifie que l'amélioration est de votre niveau.
- Le Jaune signifie que l'amélioration est peu puissante, c'est à dire qu'elle est d'un à deux niveaux au-dessous du votre.
- Le Rouge signifie que l'amélioration est inutilisable, soit parce que vous êtes trop puissant pour l'utiliser (au moins trois niveaux de plus que l'amélioration) soit par ce qu'au contraire vous n'êtes pas assez haut-niveau (au moins trois niveaux de moins que l'amélioration).

  • Combiner des Améliorations
Admettons que tous les slots d'un de vos pouvoirs soient occupés. S'il est toujours possible de remplacer une amélioration par un autre, il est plus rentable de combiner deux amélioration de même catégorie pour accroître leur puissance.
Ainsi, si vous avez 2 améliorations de niveau 10 qui augmentent vos chances de toucher, vous pouvez les combiner pour obtenir une seule amélioration de niveau 10+ (qui aura la même efficacité qu'une niveau 11). De même, vous pourrez la combiner encore une fois pour obtenir une amélioration de niveau 10++ (équivalent à une niveau 12).
En outre, il faut aussi signaler qu'il est possible de combiner deux améliorations de niveaux différents, mais alors la réussite de l'opération n'est vraiment pas garantie. Un pourcentage s'affiche alors pour vous indiquer les chances de réussite. Ces chances diminuent lorsque la différence de niveaux entre les deux améliorations augmente. Il y a ainsi moins de chance de réussir une combinaison entre deux amélioration de niveau 10 et 20 qu'entre deux améliorations de niveau 10 et 12.

  • Mais comment qu'on fait ?!
Cliquez sur le nom du pouvoir dans l’interface Améliorations ce qui fera apparaître l’interface pour combiner les améliorations. Choisissez l'amélioration dans votre inventaire que vous souhaitez combiner. Ensuite l'interface illuminera les améliorations du pouvoir où la combinaison est possible. Choisissez-en une. L'interface vous indique alors le pourcentage de réussite selon la différence de niveau entre les deux améliorations. Il ne reste plus qu'à cliquer sur "combiner" et prier. En cas d’échec, l’amélioration la plus élevée est placée sur le pouvoir.

  • Pourquoi mettre des "+" au lieu d'augmenter directement le niveau de l'amélioration ?
Parce qu'une même amélioration ne peut être combinée que deux fois.
Vous ne rencontrerez jamais d'amélioration portant trois "+".

  • Mais si par exemple j'ai une amélioration "13++" et une autre "15", laquelle est la plus puissante ?
Techniquement elles sont toutes les deux de la même puissance, mais l'amélioration "13++" ne pourra pas être améliorée tandis que l'autre si.
Il est donc préférable de choisir celle de niveau 15 pour pouvoir l'améliorer par la suite.
Notez également que si une amélioration 10++ ne peut plus être combinée de nouveau avec une autre amélioration de puissance inférieure ou égale, on peut toujours l’améliorer en la combinant avec une amélioration de puissance supérieure (13 par exemple, ce qui nous donnera une amélioration 13+).

  • Autre exemple : je suis de niveau 10 et je possède une amélioration de niveau 13 pour un de mes pouvoirs. Je souhaiterai la combiner avec une amélioration de niveau 7, mais celle-ci est grisée. Pourquoi ne puis-je pas fusionner mes deux améliorations pour en avoir une "13+" ?
Pour pouvoir utiliser une amélioration, il faut que celle-ci soit de trois niveaux supérieurs ou inférieurs au votre. Ainsi, un héros de niveau 10 ne pourra utiliser que des améliorations de niveau compris entre 7 et 13. Par contre il reste possible d’utiliser une amélioration de plus de 3 niveaux inférieurs pour la combiner, même si le taux de réussite sera faible.

  • Est-il possible de récupérer une amélioration utilisée par un de mes pouvoirs ?
Non, c'est impossible. L'amélioration peut seulement être jetée dans la poubelle à détritus.

  • Les différents types d'améliorations
Il existe trois types d'améliorations :
- Les génériques : ce sont les plus courantes mais aussi les plus faibles améliorations.
Elles sont accessibles à toutes les origines, et vous pourrez en trouver un peu partout (contacts, magasins, entraîneurs, ...).
- Les Doubles Origines : disponible à partir du niveau 15, elles sont bien plus puissantes que les améliorations Génériques.
Elles sont spécifiques à deux origines, et sont en vente dans les magasins de Paragon City (à des prix moyennement élevés) ou peuvent être trouvées en tuant certains types de monstres.
- Les Origines Uniques : disponible à partir du niveau 25, ce sont les améliorations les plus puissantes du jeu.
Elles sont spécifiques à une seule origine, et comme pour les doubles origines elles sont en vente dans les magasins de Paragon City (à des prix très élevés) ou peuvent être trouvées en tuant certains types de monstres.

  • Combien existe-il d'améliorations différentes ?
Il existe actuellement 27 sortes d'améliorations, chacune apportant un bonus différent.

Quelques exemples d'améliorations : augmentation des dégâts, réduction du coût d'endurance, augmentation de la portée ...

  • Comment savoir si une amélioration peut être utilisée par mon origine ?
Les améliorations sont bordées de motifs représentatifs des origines qui peuvent les utiliser.

  • Je possède plusieurs améliorations qui ne me servent pas, qu'en faire ?
Plusieurs possibilités s'offrent à vous :
1. les jeter dans la poubelle à détritus.
2. les échanger, les donner ou les vendre à d'autres joueurs.
3. les revendre en magasins contre de l'influence.

  • Peut-on obtenir des améliorations en combattant des vilains ?
Oui c'est possible, mais pour obtenir des améliorations qui correspondent à votre origine il faut s'attaquer à un type précis de vilains.
Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les factions à combattre pour obtenir des améliorations d'une origine précise :

Origine
Factions
Magie Cercle des Epines, Terre nourricière, Tsoo
Prodige
Cercle des Epines, Freakshow, Nemesis
Expérimentations
Crey, Rikti, Corsaires
Technologie
Crey, Freakshow, Nemesis, Corsaires
Mutation Terre nourricière, Rikti, Tsoo

  • Puis-je placer deux améliorations identiques sur un même pouvoir ?
Oui c'est possible, et même conseillé.
Les effets des deux améliorations se cumulent ce qui fait que la puissance de votre pouvoir est nettement améliorée.
Mais en contrepartie vous ne pouvez plus utiliser le slot pour y placer une amélioration différente.

Exemple : si votre pouvoir possède deux slots, vous pouvez mettre deux améliorations d'augmentation de dégâts. Les dégâts de votre pouvoir seront ainsi doublées. Mais vous ne pourrez par contre plus mettre une amélioration de réduction du coût d'endurance alors qu'il en consomme trop.

  • Est-ce mieux d’avoir deux améliorations du même type ou mieux vaut-il les combiner ?
Le mieux est d'avoir deux améliorations du même type plutôt que de les combiner.
Avoir deux améliorations identiques (ou plus) augmentera considérablement la puissance de votre pouvoir, alors qu'une amélioration combinée n'apportera qu'une faible augmentation de puissance.

Exemple : vous possédez deux améliorations génériques d'augmentation de dégâts qui sont du même niveau que vous.
Une amélioration générique de votre niveau apporte un bonus de 8,3%.
Si vous utilisez les deux améliorations le bonus sera de 16,6%, tandis qu'en les combinant votre bonus ne sera que de 8,7%.

Le mieux reste donc de cumuler les deux améliorations que vous combinerez avec d'autres pour bénéficier d'un très bon bonus.

  • Diversification des améliorations
Vous trouverez sur cette page des informations sur la diversification des améliorations apparues à l'Episode 6.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu