Patch en test : entrave des pouvoirs

Votre pouvoir, quand vous l'activez, il vous entrave ou non ? Depuis des années cette questions été un véritable casse tête, les développeurs dorénavant ont décidé d'uniformiser l'entrave (ou l'absence d'entrave) sur les pouvoirs.

Il suffit de retenir qu'un pouvoir qui a un effet sur les ennemis (dégâts, débuff, etc.) vous entravera quelques secondes à son activation. Les autres ne devraient plus le faire.

CoH et CoV

Pouvoirs et animations
Tous les pouvoirs cliquables suivent maintenant les règles ci-après :
  • Tous les pouvoirs qui infligent des dégâts ou handicapent (debuff) les ennemis entraveront les joueurs qui les activent pendant la durée de l'animation.
  • Tous les pouvoirs qui aident les alliés (buffs) entraveront les joueurs qui les activent pendant la durée de l'animation.
  • Les soins ou augmentations (buffs) personnels n'entraveront pas leur utilisateur.
  • Les pouvoirs ultimes tels qu'Invincibilité ultime, Heure de gloire et Force de la Nature entraveront leur utilisateur pendant 1,5 secondes.
  • Les pouvoirs de résurrection personnels sont un cas à part. Vous ne serez plus entravés pendant toute la durée de l'animation mais pendant désormais 4 secondes. Il vous sera toujours possible d'utiliser des pouvoirs, inspirations, activer des pouvoirs et attaquer. Concernant les pouvoirs tels que l'Essor du Phénix qui infligent également des dégâts et devaient normalement entraver le joueur, cela permettra de les rendre un peu plus efficaces. Les pouvoirs de résurrection tels que Réanimation et les inspirations de Réveil entraveront désormais le joueur. En conséquence, les temps d'animation d'Essor du Phoenix, Transfert d'âme et la résurrection personnelle des Kheldiens ont été légèrement accélérés.
Des changements ont également été apportés à certains pouvoirs activables :
  • Le champ de force personnel n'entravera plus le joueur pendant son activation.
  • La Bulle de Force entravera maintenant son lanceur pendant l'activation.
  • Noirceur entravera désormais le joueur pendant son activation.
  • Jet d'épines entravera désormais le joueur pendant son activation.
  • Tourbillon entravera maintenant le joueur pendant son activation. L'animation a également été modifiée de manière à ce qu'elle soit de nouveau jouée après avoir utilisé un autre pouvoir.

Les pouvoirs suivants, lorsqu'ils se termineront, joueront désormais l'animation appropriée. Cela ne changera pas la manière dont ces pouvoirs fonctionnent mais seulement l'animation du personnage jouée une fois l'animation du pouvoir terminée :

  • Alliance, Guérison instantanée, Hyper-densité, Ouragan, Nuage obscur, Bouclier d'obsidienne et Invincibilité.
  • Le pouvoir Tempête d'âmes jouera de nouveau son animation propre après utilisation du pouvoir.
  • L'animation du pouvoir Empathie/Aura de régénération a été changée afin d'être différente de celle d'Aura de récupération.
  • Les animations des pouvoirs Entraide, Stimulation, Auto-guérison ont été modifiées de manière à ne plus être interrompues par le mouvement et éviter de glisser.
  • L'animation d'activation du pouvoir Evasion ne sera plus jouée avant que le pouvoir ne soit complètement rechargé puis activé.
  • L'animation de transformation des Rédempteur et Pacificateur n'entravera plus les joueurs lorsqu'ils voleront.
  • Les effets graphiques des pouvoirs du Rédempteur ont été optimisés.
  • Une animation de course a été ajoutée pour les personnages féminins équipées d'une arme dans leur main gauche (arc, katana, etc.).
  • Des effets graphiques ont été ajoutés afin d'identifier plus facilement la cible du pouvoir Nuit noire.
  • Le pouvoir Armure de glace/Absorption d'énergie jouera maintenant l'animation appropriée.
  • Tous les pouvoirs de résurrection accordent maintenant une protection contre la dette de 60 secondes. Le temps de protection de la plupart de ces pouvoirs étaient auparavant de 20 secondes, voire 90 secondes pour quelques-uns.
  • Les textes d'aide de plusieurs pouvoirs ont été modifiés afin de différencier les divers effets de ralentissement.

Jeu

  • Un problème d'instabilité potentiel a été corrigé du côté serveur.
  • Un problème pouvant causer une dégradation des performances de jeu lors de la sortie d'une mission a été corrigé.
  • Les textures spéciales ainsi que les objets présents en mission ne devraient plus être invisibles (exemple : les missions de Frostfire et PWNZ).
  • Le problème de plantage pouvant se produire avec les capes et trench-coats devrait maintenant être presque corrigé. La correction finale devrait être présent dans un prochain patch.

City of Heroes

Pouvoirs

  • Tank/Invulnérabilité/Invincibilité : l'effet graphique du bonus de précision apparaissait sur les ennemis au lieu d'apparaître sur le Tank. Le problème a été corrigé.
Source : http://fr.boards.cityofheroes.com//showflat.php?Cat=0&Number=796960&an=0&page=0#Post796960

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