Interview de Statesman par Boomtown

Jack Emmert, directeur créatif de Cryptic Studios a accepté de répondre à quelques unes des questions de Boomtown à propos de l'avenir des jeux "City Of".

1. Que pensez-vous du lancement de City of Villains et êtes-vous content des premiers mois du jeu ?
Tout s'est déroulé sans difficultés, comme je l'avais espéré. Le jeu a été très bien acueilli par les fans de CoH, et par beaucoup de nouveaux joueurs également.
2. Que pensez-vous des trois zones actuelles où City of Heroes et City of Villains s'affrontent en PvP ?
Pour être honnête, elles ont bien plus de succès que prévu. Beaucoup de joueurs apprécient les mini-jeux présents dans les zones; certains qui juraient qu'ils ne joueraient jamais en PvP s'y sont convertis !
3. Prévoyez-vous des changements majeurs aux cinq nouveaux archétypes de City of Villains ?
Non. Nous avons beaucoup appris avec City of Heroes et je pense que cela se voit dans CoV.
4. Le nouvel archétype, le Rôdeur, possède une attaque extrêmement puissante (et donc sujette à controverse) avec la Frappe sournoise. Êtes-vous satisfait de la manière dont elle fonctionne ou bien sera-t-elle modifiée ?
Nous allons peut-être mettre en place un système où les joueurs ne pourront pas être tués d'un coup, mais cela ne serait pas spécifique à un archétype en particulier. La Frappe sournoise est en fait un pouvoir parmi d'autres qui permet d'éliminer d'autres joueurs en un coup en PvP.
5. Les missions à bas niveau contiennent souvent des petites cinématiques ainsi que des scénarios intéressants mais ce genre de missions tend à disparaître une fois passé le niveau 20. Est-ce que plus de missions inhabituelles/mémorables seront bientôt introduites pour les joueurs de haut niveau ?
Une fois que nous aurons accouché des niveaux 40-50 (pour City of Villains), oui, tout à fait !
6. Il a été fait mention que certaines Missions d'assaut (TF), plus particulièrement Positron et les TFs de l'Ombreplan, allaient être raccourcies. Une idée de l'arrivée de ces nouvelles versions ?
Au plus tôt, plus tard dans l'année (sic).
7. Y aura-t-il plus de variétés dans les missions données par le journal pour les joueurs de niveau 35 et plus, et quelles factions de vilains seront impliquées ?
Oui. Nous ajouterons également des missions contre des héros.
8. Quand apparaîtra ce système de retour en arrière (flashback) et comment fonctionnera-t-il ?
Ce système n'est pas l'une de nos priorités actuelles ; aucune définition du concept n'a encore été finalisée.
9. Pouvez-vous nous en dire plus à propos de ce système de Légendes ?
Pas pour l'instant.
10. Est-ce que le système de missions données par le journal arrivera un jour dans City of Heroes ?
Oui. Probablement plus tard dans l'année.
11. Est-ce que les joueurs seront capables de changer les animations et les couleurs des pouvoirs ?
Les couleurs plus vraisemblablement que les animations mais il s'agit de quelque chose qui fait partie d'un futur lointain. De plus, cela engendrerait quelques problèmes en jeu : la couleur, par exemple, est un moyen pour les joueurs d'identifier les pouvoirs d'un autre joueur. Si un joueur changeait la couleur de ses pouvoirs, les autres joueurs pourraient ne pas l'identifier correctement, lui procurant alors un avantage en PvP.
Source : http://rpg.boomtown.net/en_uk/articles/art.view.php?id=10355

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.