Les Kheldiens

Avertissement : si vous voulez découvrir par vous même ces deux archétypes, arrêtez la lecture ici même, la suite étant un descriptif plus que détaillé.

Présentation

  • Les Pacificateurs naissent d'une fusion entre une entité extra-terrestre, un Kheldien, et un hôte humain consentant. La plupart des attaques leur font plus de dégâts que la normale, mais cela est compensé par plus de points de vie, des attaques d'énergie variées, de puissants pouvoirs de défense et le pouvoir naturel de voler.
  • Les Rédempteurs sont des nictus ayant quitté la voie des ténèbres pour se reconvertir en fusionnant avec un hôte consentant. La plupart des attaques leur font plus de dégâts que la normale, mais cela est compensé par plus de points de vie, des attaques d'ombre variées, des pouvoirs de défense et le pouvoir inhérent de se téléporter.

Vous pourrez distinguez un Pacificateur d’un Rédempteur à son aura : celle du Pacificateur est blanche alors que celle du Rédempteur est noire.


Devenir Kheldien

Les archétypes Pacificateur et Rédempteur ne sont pas disponibles si vous n'avez pas déjà un personnage de niveau 50, à cause de la polyvalence offerte qui est à la fois un avantage et un énorme défaut, nécessitant de connaître le jeu un minimum.


Caractéristiques

Voici le détail des caractéristiques des Kheldiens :

  • Ils ne possèdent que peu de points de vie (autant qu'un contrôleur).
  • Ils ont un cap de résistance de 85% (90% étant celui d'un tank). Ils bénéficient également d'une résistance naturelle aux dégâts d'énergie et d'énergie négative.
  • Ils ont un cap de dégâts de 400% (+300%), comme les autres archétypes (sauf le Ravageur qui lui est à 500%).
  • La base de dégâts est 4% inférieure à celle d'un défenseur.


Bonus de groupe

Le fait de jouer en équipe permet aux Kheldiens de bénéficier de bonus, différent selon les archétypes. Pour chaque :

  • Ravageur ou Blaster : +10% résistance pour un Pacificateur, +20% dégâts pour un Rédempteur.
  • Tank ou Défenseur : +10% résistance pour un Rédempteur, +20% dégâts pour un Pacificateur.
  • Contrôleur : un bonus de résistance aux effets de contrôle et aux dégâts psioniques.

A noter que pour bénéficier de ces bonus, les Kheldiens doivent rester à moins de 100m des autres membres de l'équipe.


Les Pouvoirs

Un Kheldien ne dispose que de deux lignes de pouvoirs : la principale possédant 14 pouvoirs et la secondaire 12. De plus, ils ont accès à des pouvoirs inhérents de déplacement bien plus tôt que les archétypes standards : dès le niveau 1 un pacificateur peut voler et un rédempteur se téléporter.

Il s'agit là d'un des avantages (ou inconvénients) majeurs des Kheldiens : beaucoup de pouvoirs, pas assez de slots. Il faut donc faire des choix, au risque de se retrouver avec une myriade de pouvoirs ne possédant que 2 ou 3 slots.


Les Transformations

Au niveau 6, les Kheldiens obtiennent la capacité de se transformer en Nova puis en Naine (noire pour le rédempteur et blanche pour le pacificateur) au niveau 20. Ces capacités ne sont pas inhérentes, il faudra les apprendre via votre instructeur.
Mais Attention, ces transformations sont considérées comme des pouvoirs activables / désactivables. Par exemple si vous vous faîtes immobiliser vous retrouverez votre forme humaine (A noter que la forme naine a de hautes protections contre les modifications de statuts).

Chacune de ces formes vous permet d'obtenir de nouveaux pouvoirs (inhérents une fois la forme acquise) :

  • En forme Nova, vous obtiendrez quatre pouvoirs : deux de dégâts sur cible unique, un cône et un de zone. De plus vous bénéficierez d'un bonus en régénération d’endurance et de précision (+12%), mais en contrepartie vous subirez un malus de défense.
    De base les dégâts de la Nova sont 20% supérieurs à ceux d’un Blaster, et à cela s’ajoute un bonus permanent de dégâts de 45%.
  • En forme Naine, vous obtiendrez six nouveaux pouvoirs : deux attaques sur cible unique, un taunt, une attaque de zone, un soin (Drain de vie pour les rédempteurs) et une téléportation personnelle. De plus vous bénéficierez d'un bonus de points de vie (+75%) et de résistance aux dégâts (+45%). A noter qu'il est possible de placer des améliorations d'augmentation de résistance sur le pouvoir de transformation naine.
  • Dégâts peu élevés, cette forme est principalement faite pour tanker.

A noter qu'une fois transformé les kheldiens ont uniquement accès aux pouvoirs inhérents liés à leur forme. Tous les toggles sont désactivés et aucun pouvoir de la ligne auxiliaire n'est actif (comme endurance par exemple). Seuls les pouvoirs cliquables lancés au préalable resteront actifs le temps de leur durée.
Par exemple, si hâte a été lancé avant une transformation, il restera actif même sous forme nova ou naine. En revanche pour le réactiver il faudra obligatoirement repasser en forme humaine.


Des ennemis spécifiques

Il existe à Paragon City des soldats spécialisés dans l'élimination des Kheldiens : les Traqueurs du Néant et les Quantiques, qui sont tout deux reconnaissables à la lueur rouge (ou violette) que dégage leurs armes.
Ces ennemis infligent des dégâts triples aux Kheldiens, et peuvent même les désorienter.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.