Pouvoirs et chiffres

Vous trouverez ici la plupart des chiffres et valeurs données régissant le jeu CoV. Nombre d'entre eux ont été donnés directement par les dev sur les forums officiels, cependant de part le fait que ce dernier est régulièrement purgé, vous ne trouverez pas de lien vers les messages relatifs.
D'autres chiffres fournis ici ont été vérifiés par les joueurs, mais sont cependant soumis à un taux d'erreur, il est donc possible qu'ils ne soient que très proches de la valeur réelle sans pour autant l'être.

De manière générale, considérez cet article comme un guide, mais pas plus, nombre des chiffres donnés ici pouvant d'une changer du jour au lendemain en fonction des modifications apportées par Cryptic, et de deux pouvant être même faux sans qu'il y ait eu modification du jeu, bien que s'ils sont présent ici, c'est que leur provenance a été vérifiée avec rigueur.




Ces limites sont valables pour tous les archétypes existants (brute, corrupteur, ...)

  • Valeur maximale de toucher (tohit) : 95%
  • Valeur minimale de toucher (tohit) : 5%

  • Valeur maximale de défense : 95%
  • Valeur maximale de résistance : 90% (brutes), 75% (autres)

  • Valeur minimale de dégâts : 10%
  • valeur maximale de dégâts, augmentations temporaires comprises : 400% (500% pour les brutes)

  • Temps minimal de recharge des pouvoirs : 10%

  • Vitesse de déplacement minimale : 10%
  • Vitesse de déplacement maximale : 85mph au sol, 55mph en vol



Pour rappel, toutes les améliorations (ou enhancement en anglais) n'ont pas forcément la même base :

  • 8,3% (générique) /16,6% (double origine) /33,3% (origine simple) pour la plupart d'entres eux.
  • 5% (générique) /10% (double origine) /20% (origine simple) pour les améliorations de résistance, défense, portée et cone range (buff uniquement).

Et bien évidemment, ces derniers ne donnent un bonus que par rapport à la valeur de base d'un pouvoir, ils ne se cumulent en aucun cas à cette valeur.
Pour exemple, sur un pouvoir donnant 15% de résistance en base, un SO d'amélioration de résistance n'apportera que 15*20% de bonus, donc uniquement 3% de plus en réel.

La puissance d'une amélioration dépend également de votre niveau de sécurité par rapport au niveau de l'amélioration. Il est possible d'équiper des améliorations de 3 levels au dessus ou en dessous du niveau actuel de votre super-vilain. Ainsi, un super-vilain de niveau 32 pourra équiper des améliorations de niveau 29 à 35. On notera également que des améliorations 29+ et 29++ correspondent respectivement aux améliorations 30 et 31. Pour une amélioration blanche (= niveau de l'amélioration identique au niveau de votre super-vilain) se sont les bonus de bases qui s'appliquent mais pour des améliorations supérieures (vertes) ou inférieures (oranges) il est nécessaire de multiplier le bonus de base par un coefficient pour trouver l'augmentation réelle.

Bonus dans le cas d'une amélioration avec un niveau supérieur à celui de votre super-vilain :
  • +1 au dessus de votre niveau de sécurité : 1,05
  • +2 au dessus de votre niveau de sécurité : 1,10
  • +3 au dessus de votre niveau de sécurité : 1,15

Dans le cas d'une amélioration inférieure au niveau de sécurité de votre super-vilain :
  • -1 en dessous de votre niveau de sécurité : 0,9
  • -2 en dessous de votre niveau de sécurité : 0,8
  • -3 en dessous de votre niveau de sécurité : 0,7

Ainsi, un super-vilain avec un niveau de sécurité 32 équipé d'un SO attaque niveau 35 possèdera un bonus de 33,3 * 1,15 = 38,3% au lieu des 33,3% de base. Dans le cas d'un SO attaque niveau 29, le bonus de cette amélioration ne serait que de 23,3%.

Encart sur les améliorations spéciales de type Hamidon, Titan et Hydra :

  • Améliorations Titan : 25% de bonus (15% pour résistance, défense, portée et cone range) et affectent de 2 à 3 caractéristiques.

  • Améliorations Hydra : 25% de bonus (15% pour résistance, défense, portée et cone range) et affectent de 2 à 3 caractéristiques.

  • Améliorations Hamidon : 33,3% de bonus (20% pour résistance, défense, portée et cone range) et affectent de 2 à 3 caractéristiques.

Pour les hydra et titan, nous avons donc 25% de base de manière générale sauf pour résistance, défense, ... qui sont à 15%.
et pour les Hamidon, 33,3% de base de manière générale sauf pour résistance, défense, ... qui sont à 20%.
Il est à noter que les améliorations hamidon ne sont que de 20% pour les pouvoirs de déplacement, au lieu des 33,3% attendus.

A noter que ces 3 types d'améliorations n'ont pas de limitation à une origine particulière, une même amélioration peut très bien être utilisée par un super-vilain mutant comme par un super-vilain science.



Taux de critiques des attaques primaires des Brutes :
  • 5% sur des acolytes et sous-fifres
  • 10% sur des lieutenants
  • 15% sur des boss
  • ...

Taux de critiques des attaques des brutes ayant une mention "Critique accrus" : 25%

Taux de critiques des attaques d'autres archétypes ayant une mention "Critique" : 15%



Chances de toucher des super-vilains :

  • Adversaires de votre niveau - 75% de chances de toucher et vos pouvoirs l'affectent à 100%.

  • Adversaires de 1 niveau au dessus du votre - 68% de chances de toucher et vos pouvoirs l'affectent à 90%.

  • Adversaires de 2 niveau au dessus du votre - 61% de chances de toucher et vos pouvoirs l'affectent à 80%.

  • Adversaires de 3 niveau au dessus du votre - 55% de chances de toucher et vos pouvoirs l'affectent à 65%.

  • Adversaires de 4 niveau au dessus du votre - 48% de chances de toucher et vos pouvoirs l'affectent à 48%.

  • Adversaires de 5 niveau au dessus du votre - 41% de chances de toucher et vos pouvoirs l'affectent à 30%.

Chances de toucher des ennemis :

  • Chances d'un acolyte de toucher un super-vilain de niveau égal : 50%

  • Chances d'un lieutenant de toucher un super-vilain de niveau égal : 75% (63% si le lt est blanc)

  • Chances d'un boss de toucher un super-vilain de niveau égal : 88% (75% si le boss est blanc)



Pouvoirs/Auxiliaires Pouvoirs Valeurs Affecte Type d'activ.


Légende
Par défaut, une valeur donnée est la même pour tous les archetypes, cependant dans certains cas, elle peut varier, puisqu'un powerset principal n'est efficace qu'à 75% s'il est secondaire, les symboles suivant peuvent donc apparaître :
(a) tous ; (b) Brute ; (c) Corrupteur ; (d) Dominateur ; (m) Mastermind ; (r) Rôdeur ; (o) les autres

Autres symboles utilisés
x? : signifie par buff, ou par adversaires affectés, donc à multiplier par le nombre de buff/adversaires présents (fulcrum shift par exemple peut rajouter jusqu'à 20 buffs d'un seul coup)
acc : accuracy (chances de toucher)
dam : damage (dégats)
res : resistance (résistance)
def : defense (défense)
ran : range (portée)

Activable : pouvoir restant activé tant que l'utilisateur a de l'endurance en réserve et n'est pas assommé, désorienté ou autre effet similaire.
Auto : pouvoir permanent.
Active : pouvoir à effet limité dans le temps devant être manuellement activé.

Le symbole ~ signifie que la valeur est approximative, confirmée mais nécessitant un test plus précis pour obtenir la valeur réelle.

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