Edition du 21 septembre 2007

LES PRISONNIERS DU ZIG TENTENT DE SE FAIRE LA MALLE !


Par Jackson Turner

Un groupe de terroristes a tenté de pénétrer l’enceinte du pénitencier haute sécurité Ziggursky, connu sous le nom de “Ziggurat”, cette nuit à 3:30. Les terroristes avaient l’intention d’aider un nombre significatif de prisonniers à s’échapper, mais cette tentative d’évasion a été déjouée par le personnel de sécurité de la prison, assisté par l’Arc. De nombreuses victimes sont à déplorer dans les rangs des policiers et des prisonniers, mais le sacrifice des forces de l’ordre a permis de s’assurer qu’aucun malfrat ne réussisse à s’évader.

L’instigateur de cet assaut illégal semble n’être autre que le tristement célèbre Lord Recluse de l’archipel des Insoumises. C’est grâce aux services de renseignement de l’Arc, l’organisation antiterroriste de Miss Liberty, que ses plans machiavéliques ont pu être déjoués : tout a commencé par la capture d’un agent d’Arachnos, Jenkins, qui a révélé l’existence du plan d’évasion. Miss Liberty est aussitôt allée prévenir le capitane Nakayama, responsable de la sécurité du Ziggursky, qui a requis l’aide des troupes de l’Arc. Un agent d’élite Baliste, accompagnée de Fusiliers, d’unités Aigle et d’une escouade de Dissipeurs, a pris position à l’intérieur de la prison, tandis qu’un autre agent Baliste et une escorte de Mitrailleurs et de Lance-flammes patrouillaient à l’extérieur.

Sis au coeur du district de Brickstown, le pénitencier Ziggursky est la principale prison pour super-malfrats des Etats-Unis. Depuis presque 50 ans, le Zig est la réponse de prédilection de Paragon City à son problème de super-délinquance. Même s’il accueille également des prisonniers de droit commun, le Zig est avant tout connu pour sa section haute sécurité réservée aux pires criminels dotés de super-pouvoirs de la ville. Le directeur McGoohan s’assure que tous ses protocoles de sécurité soient toujours à la pointe du progrès technologique : “Nos pensionnaires sont des petits futés, toujours à fureter ici et là à la recherche de la faille pour se faire la belle. Et ça n’arrivera pas tant que je serai là ! J’ai les meilleurs experts en sécurité pour colmater toutes les issues possibles et les meilleurs matons pour casser les têtes rétives ! Personne s’est jamais échappé du Zig… et personne y arrivera jamais !”

“C’est pour ce genre d’opérations qu’on s’entraîne sans relâche”, a déclaré l’agent Baliste Soulban. “Mais le passage à l’acte, c’est toujours différent. C’était un vrai enfer là-dedans… Un véritable enfer...” L’un des prisonnier, Jimmy Dortz, témoigne : “... ça a pété dans le mur extérieur, un trou maousse ! L’émeute à l’intérieur a démarré ensuite...”. Les forces de sécurité de l’Arc ont réussi à rattraper tous les détenus en mal d’air libre, mais les prisonniers D.C. et Angel Lopez sont morts pendant l’opération.

Les Scorpides de Lord Recluse ont été évacués à bord de navettes d’Arachnos, mais l’Arc est parvenu à les capturer tous. Des rumeurs prétendent que Recluse lui-même aurait participé à l’opération, mais, en l’absence de confirmation officielle, nous en sommes réduits à nous demander quelles étaient ses véritables intentions. Venait-il libérer un seul super-vilain à l’avenir prometteur ou s’agissait-il seulement d’une opération de recrutement ? Nos journalistes continuent d’enquêter. En attendant, le Zig reste un monument inviolé à la vigilance et à la liberté.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.