Edition du 02 Mai 2007

L'APPEL AUX ARMES DE STATESMAN
Par James Stark

Au cours d’une conférence de presse devant la mairie d’Atlas Park, Statesman s’est adressé ce matin aux super-héros de Paragon City. A ses côtés, plusieurs membres de la Phalange de la Liberté, parmi lesquels Numina et Psyché, avaient fait le déplacement pour aborder le problème de la menace croissante présentée par les Insoumises.

“Au cours des 18 mois qui viennent de s’écouler, Lord Recluse et ses plans de conquête du monde se sont avérés plus audacieux et plus dangereux que jamais. Cet archipel des ‘Insoumises’, comme il les appelle, ne cesse de menacer notre bien-être et notre sécurité, tout en servant de terre d’accueil pour les criminels qui répandent le chaos dans nos rues et la terreur dans nos foyers.”

“Tout nous porte à croire aujourd’hui que Lord Recluse s’apprête à mettre son plan le plus ambitieux à exécution, un plan qui risquerait de mettre toute l’humanité en danger. Nous avons besoin de l’aide des plus grands super-héros de Paragon pour lui faire face et mettre un terme à la menace qu’il représente.”

Statesman a ensuite expliqué que des agents de l’Arc étaient parvenus, au péril de leurs vies, à s’infiltrer dans Grandville et avaient pu confirmer qu’une arme de destruction massive y était bel et bien en construction.

Ce fut ensuite au tour de Psyché de s’adresser à la foule : “Recluse a réussi à garder ses plans secrets jusqu’à maintenant. En plus de cette arme de destruction massive, nous avons aussi pu remarquer une certaine effervescence des troupes d’Arachnos à travers les Insoumises. Recluse serait-il en train de former un groupe d’assaut ? Prépare-t-il une invasion massive ? Il est encore trop tôt pour le dire… Mais ce que nous savons, c’est que nous ne pouvons en aucun cas le laisser parvenir à ses fins. Et c’est pour cela que nous avons besoin des super-héros de Paragon.”

Statesman a par la suite expliqué qu’il aurait besoin d’un groupe de huit super-héros pour mener son plan à bien : ceux-ci devraient se rendre sur les Insoumises grâce à un sous-marin de poche de l’Arc. Pour des raisons de sécurité évidentes, les horaires de la mission ainsi que l’emplacement du sous-marin devaient être tenus secrets, et il ne les a donc confiés qu’au groupe commando. Statesman a toutefois révélé quelques détails sur les objectifs : il faudrait tout d’abord enquêter sur le fonctionnement et l’utilité de “la Toile”, l’imposant projet de Recluse en construction à Grandville. Le groupe commando devra aussi retrouver l’Inquisiteur Sands, qu’on dit être à l’origine de la création de la Toile.

Sands est un vétéran au sein des Inquisiteurs d’Arachnos, considérés comme l’élite des serviteurs de Lord Recluse. On ne sait que peu de choses sur lui en dehors des Insoumises, mais un représentant de la FBSA a déclaré qu’il avait récemment été aperçu dans Overbrook, à la tête d’un groupe de reconnaissance d’Arachnos. La FBSA n’est pas en mesure de confirmer si les activités d’Arachnos dans Overbrook sont liées de quelque manière que ce soit aux derniers plans en date de Recluse.

“S’il est une chose qui peut nous permettre de vaincre Lord Recluse, c’est l’union de nos forces et de notre courage. Pour le bien-être de tous les citoyens de Paragon City, l’échec n’est pas envisageable. Une défaite dans les Insoumises ne pourrait avoir qu’une conséquence : c’est jusqu’ici qu’Arachnos viendrait nous affronter.”

Les super-héros qui souhaiteraient répondre à l’appel de Statesman pourront le trouver dans Independence Port.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.