Edition du 11 juillet 2007

LE SÉNAT REMET EN QUESTION LE RÔLE DE L'AVANT-GARDE

Paragon CITY, Rhode Island, 11 juillet 2007
Par James Stark

Le sénateur Gilmore de Rhode Island a annoncé aujourd’hui que le financement par les Etats-Unis de l’Avant-Garde, la force spéciale des Nations Unies spécialisée dans les menaces extraterrestres, ferait prochainement l’objet d’une enquête. “L’Avant-Garde est une institution désormais désuète. Elle n’a plus aucune utilité à présent, alors pour quelle raison le Conseil de Sécurité des Nations Unies doit-il continuer à lui apporter un soutien financier qui s’élève à des milliards de dollars par an ?” a déclaré le sénateur Gilmore.

Incandescent, le Responsable de la Communication de l’Avant-Garde, a répliqué : “Malheureusement, avec tout le respect que je lui dois, le sénateur Gilmore tire des conclusions un peu trop hâtives. Nous avons été surpris par la première invasion des Riktis et nous avons bien failli tout perdre. Nous sommes mieux préparés que jamais, mais ce n’est pas le moment de nier la possibilité d’une nouvelle menace. Nous devons rester sur nos gardes ; une baisse de vigilance pourrait nous coûter des vies, notre planète et notre existence.”

L’Avant-Garde a été créée sur la demande du Conseil de Sécurité des Nations Unies afin d’unir les héros dans la lutte mondiale contre l’invasion extraterrestre des Riktis. Lors de cette période de troubles, l’Avant-Garde a été la première force dont les efforts ont été couronnés de succès, et c’est à partir de ce moment que les membres du CSNU ont décidé de lui donner champ libre pour ses actions futures.

Ce manque de supervision n’a semblé gêner personne à l’époque, mais c’est sur ce point précis que s’appuie le sénateur Gilmore aujourd’hui pour justifier son enquête. “Qui est l’Avant-Garde ? Plus personne ne le sait. Ses valeureux porte-étendards comme Hero 1, ont soit disparu ou se sont orientés vers d’autres menaces, plus réelles et plus actuelles comme Statesman, en charge de démanteler le groupe terroriste Arachnos.” Gilmore a également affirmé que les jours de gloire de l’Avant-Garde sont bel et bien terminés. Les héros d’Omega Team ont été inhumés avec tout l’honneur qui leur était dû depuis des années. Ils sont parvenus à affronter les Riktis sur leur propre planète, comme a pu en témoigner Ajax, le seul membre survivant. Ils ont réussi à terrasser les Riktis, alors pourquoi continuons-nous à payer pour une institution obsolète comme l’Avant-Garde ?

Lady Grey est actuellement à la tête de l’Avant-garde. On en sait très peu sur son passé avant d’être nommée directrice de la force anti-extraterrestre par le CSNU, mais son arrivée a été chaleureusement accueillie par les membres permanents, la Grande-Bretagne et la France, ainsi que par certains élus comme l’Allemagne ou la Corée du Sud. Lady Grey a été critiquée et accusée de répandre la peur à travers sa campagne de propagande, où l’on a vu des slogans tels que : “La Terre aux Terriens,” et “Ils sont encore parmi nous.”

Lady Grey, qui s’exprime rarement en public, a toujours insisté sur le fait que la menace était encore existante. Incandescent a déclaré au Paragon Times, “Nous surveillons le monde afin d’empêcher des forces extraterrestres hostiles de menacer notre paix et notre existence. Nous savons quoi chercher, même si vous ne le savez pas. Ayez foi en nous et priez pour ne jamais plus rencontrer de Riktis.”

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.