Edition du 20 Septembre 2007

LE VIRUS APOCALYPSE SÉVIT TOUJOURS APRÈS 4 ANS


C’est aujourd’hui le quatrième anniversaire de la terrible pandémie “Apocalypse” qui a déferlé sur la ville et en de nombreux endroits du globe. Des commémorations auront lieu à travers Paragon City et dans tout le pays aujourd’hui. Il y a tout juste quatre ans, le virus Apocalypse était identifié par des scientifiques au Centre médical Rivera. A ce jour, il est responsable de la mort de près d’un million de personnes à travers le monde.

Une veillée funèbre aura lieu dans Atlas Park en mémoire des disparus. Bien que de nombreux Contaminés ne soient pas cliniquement morts, les victimes du virus se comptent en dizaines de milliers ; plusieurs personnes s’adresseront aujourd’hui aux familles, parmi lesquelles Statesman et Psyché, ainsi que Tammy Miller, veuve du Dr Greg Miller, le scientifique ayant identifié le virus, mais aussi l’un des premiers super-héros à en avoir été la victime.

Les premières victimes du virus Apocalypse étaient des Krânes qui cherchaient une alternative à la Superadyne. Ils ont détourné une cargaison de produits Crey et volé une drogue expérimentale qu’ils ont vite essayé ; ils pensaient avoir trouvé un équivalent de leur drogue favorite, qu’ils pourraient peut-être même revendre à tous les coins de rue. La drogue n’était malheureusement pas ce qu’ils espéraient, et l’Apocalypse, comme elle fut bien vite surnommée, se répandit comme une traînée de poudre dans les rues, décimant de nombreux gangs et sans-abris. Elle fit également de nombreuses victimes au sein des forces de l’ordre tentant d’endiguer sa progression, comme la police ou les pompiers de Paragon, ou encore les services d’urgences.

Les personnes utilisant l’Apocalypse voient leur force physique décuplée et se croient invincibles ; ils deviennent par ailleurs très violents et agressifs. Une dose unique entraîne une dépendance instantanée et une perte des facultés mentales dont le résultat est la démence pure et simple. Les chercheurs sont encore dans l’incapacité d’inverser les effets de la drogue, tels que les pertes de mémoire ou de personnalité. En plus des ravages psychiques, l’Apocalypse entraîne certaines mutations, comme l’effrayant regard vert luisant qui lui est caractéristique. Ces victimes sont connues sous le nom de Contaminés. La Police de Paragon a mis en place plusieurs zones de quarantaine dans des quartiers de Skyway City et de Steel Canyon et l’intégralité de Talos Island. Il est conseillé aux super-héros dépourvus de protection technologique (combinaisons NBC) ou de toute autre forme de résistance magique ou surnaturelle de ne pas s’approcher de ces zones. Blue Steel, porte-parole de la Police de Paragon City, a déclaré : “bien que les Contaminés ne semblent pas représenter une grosse menace, il est extrêmement facile d’être infecté par le virus. Et, une fois infecté par l’Apocalypse, il n’y a malheureusement plus rien à faire...”

Bien qu’il soit quasiment impossible d’identifier et de répertorier tous les Contaminés, on pense qu’un grand nombre d’entre eux est parvenu à quitter les zones de quarantaine.  Certains pensent qu’ils rejoignent peu à peu les rangs des Déviés dans les égouts, dans les entrailles de la ville. D’autres craignent qu’ils ne se dirigent vers l’Ile du Requin, une section des Insoumises connue pour son affluence de porteurs du virus. “S’ils parviennent à passer entre les mailles de nos filets, nous allons au-devant d’un désastre certain. Il suffirait que l’une de ces victimes atteigne l’Ile Clémence, Grandville, voire une métropole telle que Chicago, et nous nous retrouverions face à une situation réellement dramatique.”

Coyote, qui travaille depuis longtemps avec le centre médical Rivera, a répété qu’aucune solution n’avait encore été trouvée et que des années pourraient passer avant qu’un antidote à l’Apocalypse ne soit mis au point. “Nous devons rester vigilants, a-t-il confié, et faire tout notre possible pour venir en aide à nos amis perdus. Nous devons continuer le combat contre cet horrible virus.” A plusieurs reprises, Coyote a dit regretter avoir amené de jeunes super-héros dans une zone infectée et qu’il donnerait tout pour ramener ceux qui y ont péri.

Dans le cadre de notre rétrospective sur le virus Apocalypse, le Paragon Times a une pensée pour toutes les victimes de l’année qui vient de s’écouler.

A la mémoire de :

imageAaron Shields, Agent Davis, Alicia Robinson, Amber Reeves, Amy Graham, Andre Rogers, Andrew Mitchell, Armando H. Sanders, Arnold Decker, Ashlee Hale, Audrey Yoo, Betty Cope, Bonnie Muniz, Capitaine Sherman, Carol Wiles, Charles Drake, Charlie J. Lovely, Colleen Hathaway, Craig Castro, Cynthia Bray, Deann Rodriguez, Derek J. Mooneyhan, Devin Mcleod, Elizabeth Bartels, Ernesto Hess, Everett Daniels, Genevieve Sanders, George Givens, Helen Voss, Jacob Covington, Jacob Nadel, James Hannigan, Jeffrey Boone, Jimmy Dortz, Joan Curtis, John Rich, John Walker, Johnathon Murphy, Josef Keller, Joseph Narcisse, Joyce Edwards, Juan Holden, Karen Cortez, Karen Parker, Kathleen Verdugo, Kathryn Swingle, Katie Hannon, Dr. Kryten, Lori Smitherman, Lottie Heaton, Louise Joy, Mark Carpenter, Maxwell Christopher, Merisel Valenzuela, Michael Moreland, Mickey “la fouine”, Nancy Wilson, Pamela Graham, Patricia E. Jimenez, Perry Venuti, Rachel Price, Rachel Torres, Rachelle Clemmer, Ramon Stephenson, Ray J. Dempsey, Richard Campbell, Richard Tyler, Robert Harden, Robert Rosenblatt, Roberta L. Fain, Roslyn Schreiner, Samuel O’Reilly, Sandra Caballero, Sanjay Chandra, Sara Moore, Saul Williams, Scott Allen, Shawn Ledford, Shelli Jimenez, Shondra Her, Stasia Deweese, Sylvia Demello, Theresa Phelan, Tony Magruder, Veronica Woods, Viola Johnson, Virginia Montez, Virginia Thomas, Walter Daschle, William Spiers.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.