Edition du 27 Septembre 2007 - La Une

MANTICORE ET RECLUSE CONTINUENT LEUR OFFENSIVE EN AMÉRIQUE DU SUD

Plus d’une centaine de rebelles ont été tués dans un assaut vicieux lancé mardi au petit jour, dans les hauteurs de la cordillère des Andes. Les forces militaires colombiennes ont confirmé l’attaque et ont déployé une patrouille de reconnaissance blindée en milieu de matinée. L’armée affirme que cette attaque a été perpétrée par deux terroristes recherchés par la FBSA, Manticore et Lord Recluse, qui se cachent vraisemblablement dans la région depuis des semaines.

“S’ils sont ici, c’est qu’ils cherchent quelque chose”, déclare anonymement un officiel colombien. “Nous ne savons pas encore de quoi il s’agit, mais l’armée pense qu’il existe des bases cachées au coeur des montagnes.”

M. Fish, officier de liaison de la CIA auprès de l’armée colombienne, décrit les événements : “Recluse possède une unité paramilitaire postée ici. L’assaut a débuté avec un bombardement chirurgical sur le campement des rebelles et des troupes ont pénétré la zone pour la nettoyer complètement. Malgré cela, quelques rebelles ont réussi à s’échapper, mais les mercenaires de Recluse sont sans pitié.”

“Qui étaient ces rebelles ?”, Fish a répété la question du reporter avec un sourire empreint d’ironie. “Eh bien, de simples trafiquants de drogue et des résistants. Qui d’autre ?” Son sourire carnassier et ses lunettes de soleil miroitantes ont tout de suite contredit sa déclaration.

Les soldats interviewés ont eu une réaction plus franche. “Ce ne sont pas des rebelles. Ce sont des terroristes étrangers qui ont été chassés des Etats-Unis il y a plusieurs années. Ils sont morts et c’est tant mieux, mais ce n’aurait pas dû être aux mains de super-vilains américains” a déclaré un sergent.

Ce journaliste est parvenu à retrouver une des rescapés dans les bidonvilles de Ciudad Bolivar. Cisne (son nom de code), a été gravement touchée par l’une des flèches de Manticore. Cette ravissante blonde tente courageusement d’endurer sa douleur ; sa jambe droite est bandée et si elle ne reçoit pas de traitement rapidement, elle risque de souffrir de dégâts permanents ; elle se sent prise au piège. Cisne a déclaré qu’elle ne pouvait pas retourner aux Etats-Unis, car elle avait trahi de vieux amis et alliés pour Manticore. Elle prétend avoir eu une liaison amoureuse avec lui pendant de longues années et qu’elle était tellement éprise qu’elle aurait fait n’importe quoi pour lui, même si cela impliquait abandonner ses amis pour rejoindre un groupe rebelle.

Cisne affirme qu’elle travaillait pour ce groupe depuis plusieurs années comme agent double pour Manticore et qu’elle lui fournissait des informations capitales. Elle dit avoir été prise par surprise par l’assaut soudain de Manticore et de Recluse et déclare ne pas comprendre pourquoi il s’est retourné contre elle. “Je lui aurais donné tout ce qu’il voulait, mais lorsque Recluse lui a dit que je n’étais plus nécessaire, Manticore… il m’a fait un clin d’oeil, m’a souri d’un air obséquieux puis a décoché une flèche en ma direction.” Cisne a fourni quelques images de l’attaque qui semblent être authentiques. Ni l’armée colombienne, ni les représentants officiels américains n’ont fait état de sa présence dans le pays.

Manticore ainsi que Lord Recluse sont recherchés par le FBSA depuis ces deux dernières années. Miss Liberty a fait la déclaration suivante à Paragon City : “Tous les héros disponibles sont à la recherche du terrible duo, mais la pandémie ‘Apocalypse’ est telle que nous en avons très peu à disposition. Mais ne pensez pas que nous avons oublié Manticore. Il paiera pour ce qu’il a fait subir au Cogneur des bas-fonds. Personne ne s’en tire après avoir tué l’un des nôtres.” Manticore, autrefois l’un des héros les plus prometteurs de Paragon City, a pris un mauvais tournant il y a deux ans, lorsqu’il a décidé de rejoindre les rangs de Lord Recluse. Depuis, le duo a été aperçu aux quatre coins du globe.

Note de l’éditeur : après avoir envoyé ce rapport, Jackson Turner a disparu de son hôtel à Bogota. Sa chambre a été mise à sac et il n’a donné aucun signe de vie depuis deux jours. Nous prions pour lui, et toute personne ayant des informations pouvant nous aider à le retrouver est priée de nous en faire part.


DERRIÈRE LE MASQUE : MANTICORE
PUBLIÉ DE LA PART DE JACKSON TURNER


Il y a seulement deux ans et demi, Manticore était vu comme un grand héros à Paragon City. Il avait la renommée, la richesse, une ravissante petite amie, Lena Elliot… Mais pour une raison inexpliquée, derrière cette façade, tout s’écroulait.

Manticore, né Justin Sinclair, est un héritier du domaine de Simon Sinclair, un industriel, aventurier et le premier Manticore, l’archer émérite. Dans son enfance, Justin Sinclair, a eu tout ce dont un enfant pouvait rêver. Ce fut peut-être la source du problème, car Justin, adolescent révolté, commença à se rebeller contre sa famille et contre l’héritage de son père en tant que Manticore. Il fut renvoyé de nombreuses écoles privées pour des bagarres, des paris illégaux et des abus de substances illicites. Il reçut les enseignements des meilleurs professeurs pour son développement physique et mental, mais cela ne l’empêcha pas de vivre une vie de décadence. Arrivé à l’âge adulte, son comportement incontrôlable, ses relations douteuses avec la jet-set hollywoodienne et ses séjours en cure de désintoxication pour abus de méthamphétamine faisaient constamment la une des journaux.  C’est seulement après la mort de son père qu’il commença à prendre sa vie en main.

Simon Sinclair, le Manticore original, ainsi que son épouse ont été tués par un assassin du nom de Protean. Lors de cette attaque féroce, le Cogneur des bas-fonds, un ami de la famille, fut blessé et tomba dans le coma. Justin était le seul témoin.

Ceci lui donna apparemment un certain sens du devoir. Justin prit l’uniforme de son père et devint le nouveau Manticore, le super-héros de Paragon City. Il fut même enrôlé dans la Phalange de la Liberté malgré des rumeurs relatant une violence excessive et un comportement peu orthodoxe.
Mais peu importe ses efforts pour rester dans le droit chemin, le dossier de Manticore n’était pas fameux.
Les incidents se suivaient : violation des règles de la Phalange, meurtre temporaire de son partenaire Statesman afin de parvenir à Prométhée, agression de super-héros qui entravaient son chemin… L’attitude incontrôlable de Manticore ne donna d’autre choix à Statesman que de le renvoyer de la Phalange de la Liberté.

Lors d’un assaut sur Paragon City il y a deux ans, le terroriste Lord Recluse fut capturé par la Phalange de la Liberté. Ce fut du moins le cas jusqu’à ce que Manticore apparaisse de nulle part et le libère lors d’un transfert de l’Arc. Le Cogneur des bas-fonds, chargé d’escorter Recluse en prison, fut tué pendant l’attaque. Un témoin a réussi à filmer la violente altercation : on y voit Manticore faire ses aveux devant le Cogneur agonisant ; il explique comment il a été recruté par Recluse dix années auparavant, comment il a lui-même assassiné ses parents déguisé en “Protean” et comment lui et Recluse tenteront un jour de prendre le contrôle du monde.

Depuis ce terrible jour, Manticore et Recluse, les deux individus les plus recherchés au monde, sont en cavale. Statesman n’a fait qu’une seule déclaration concernant Manticore, “Manticore a été un des rares hommes à qui j’aurais confié ma vie. Maintenant il fait partie des deux hommes à qui je l’ôterais.”


Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.