Les missions de Protection (Safeguards)

Les Héros protègent, les Vilains détruisent. Derrière ce constat binaire a été introduit un nouveau type de mission : les missions de Protection et celles de Destruction.
Celles-ci permettent, in fine, d’obtenir des pouvoirs temporaires spécifiques et de gagner des badges.

Vous verrez que leur impact sur le jeu est bien plus grand qu’il n’y paraît.

Sources et remerciements : Ce guide n’aurait pu être réalisé sans les divers guides présents sur les forums officiels US et le site Paragon Wiki. Merci à eux !

Comment les obtenir
En utilisant la Radio de la Police, vous aurez remarqué que vous avancez une barre de contact (généralement un officier de police).
Lorsque cette barre est complète, la Radio vous envoie discuter avec ce contact.
C’est à ce moment que vous sont proposées ces fameuses missions. Rien ne vous oblige cependant à les accepter.

Qu'est ce qu'une mission de protection ?
Comme dans les missions de destruction, vous avez 15 minutes à l'entrée de la mission. Mais la manière de gérer ce temps sera différente.
Tout d’abord sachez que ces missions comportent des objectifs primaires et des objectifs secondaires.

  • Objectif primaire : Protéger la banque. C’est votre absolue priorité. La banque se trouve sur votre mini carte, foncez-y ! Vous devez arrêter les voleurs et les empêcher de s’enfuir. Si les voleurs fuient avec le butin, c’est fichu, la mission sera un échec. Vous pourrez cependant voir leur point de rendez vous pour les y intercepter si vous avez raté leur sortie de la banque.
  • Objectifs Secondaires : Empêcher un Vilain de s’évader de prison, empêcher un incendie, … sont autant de moyens de gagner du temps et des récompenses. Vous obtenez ces missions en battant le groupe d’ennemi secondaire de la mission. Une fois un groupe de ces ennemis abattu, vous obtenez sur votre mini-carte un emplacement où se situe la mission secondaire. A noter également que plus la tranche de niveau de la mission est importante, plus le nombre de missions secondaires l’est.
  • Temps additionnel : Vous aurez fréquemment des messages indiquant que des voyous sèment la terreur. La mini-carte vous indiquera leur emplacement. Foncez-y, battez les et vous gagnerez du temps supplémentaire (1’30). Ces ennemis seront de la même faction que ceux vous permettant de déclencher les objectifs secondaires.

Le temps est primordial pour la réussite de vos missions  ! La réussite de vos objectifs et la défaite de vos ennemis vous feront gagner du temps supplémentaire vous permettant de rester encore dans la mission.
Si vous arrivez au bout du timer, vous serez éjecté de la mission.
Réussir votre objectif primaire vous accordera un pouvoir temporaire (qui s’avère être le même, quelque soit votre faction).De même, les objectifs secondaires vous donneront diverses récompenses.
Vous pouvez aussi obtenir divers badges en fonction de ce que vous effectuez dans les missionset des endroits où vous déambulez 

Les badges
Deux types de badges sont disponibles pour ces missions.
Des badges d’explorations sont disponibles, à raison de 1 par zone.

Zone Nom du badge
Atlas Park Heart of the City
King's Row King’s Righteousness
Skyway City Courage Driven
Steel Canyon Freedom’s Defender
independence Port Honorable Captain
Talos Island Talos Might
Brickstown Cornerstone
Founder's Falls Founder’s Protector
Peregrine Island Gatekeeper

Le fait d’avoir tous ces badges vous donnera le badge Stouthearter

En outre, 6 badges d'accomplissement sont obtenables :

Badge Comment l'obtenir
BOMB Squad
Empêcher 10 explosions
Fire Marshal Empêcher 10 incendies
Interceptor Empêcher 10 deals d'armes
PPD Deputy Sauver 25 policiers otages pendant les attaques de commissariat
Security Expert Empêcher 10 braquages de bijouterie
Villain Disruptor  Vaincre 25 vilains, dans la prison ou la banque


Avis et Conseils
Après vous avoir assommé de détails et de chiffres, voilà divers avis et conseils sur ces fameuses missions.

L’obtention de pouvoirs de déplacement dès le niveau 5 a changé la manière de ‘monter’ un personnage dans les deux jeux.
Souvenez-vous du fameux niveau 14 et l’accès à Vol, Super Vitesse, … qui vous faisait tant de bien. Rien de pire que de crapahuter à travers la ville avec ses petits pieds. L’obtention de ces pouvoirs temporaires de déplacement est une réelle bénédiction, simplifiant la vie dans les bas niveau. Au delà, il faut bien voir que repousser son pouvoir de déplacement a du bon car cela vous permet d’acquérir d’autres pouvoirs plus ‘attrayant’.

Le fun est bizarrement moins présent dans les missions de protection que de destruction. Rien de plus jouissif que de voir les boîtes aux lettres partir en éclat, les camions exploser !!!

Les missions de protection sont plus une course contre la montre pour sauver ce qui peut l’être. Oui c’est dans l’esprit des comics, mais le côté Vilain est une vraie réussite.
Attention au sidekick ! N’oubliez jamais que le fait de ‘zoner’ dans un bâtiment fait perdre le sidekick que vous pouviez entretenir avec un autre joueur. Donc si vous prenez un personnage de niveau 15 sidekické à un niveau 45, le niveau 15 risque de très vite regretter de vous avoir vu entrer dans un bâtiment.
 
Lorsque vous faites les objectifs Raid/Deal d’arme, c’est le joueur cliquant sur l’objet qui obtient le pouvoir temporaire. Soyez sympa et laissez toujours ce pouvoir au détenteur de la mission.


Le temps gagné en détruisant les objets n’est parfois pas rentable. N’oubliez pas qu’un fourgon de police est de niveau 15. Si vous faites la première ou la seconde mission de destruction, vous allez mettre un temps infini à démolir un camion, et vous ne rentabiliserez pas ce temps avec le bonus qu’il donne.


Si vous êtes vaincu, vous reviendrez à l’entrée de la mission.


N’oubliez pas que certains groupes d’adversaires seront coriaces pour le niveau de la mission. L’exemple le plus flagrant est la présence de Vahziloks pour Atlas Park. Affronter un boss Vahz avec seulement 3 pouvoirs et aucune amélioration notable peut relever du vrai challenge.

Have fun !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.