Les Missions de Destruction (Mayhem)

Les Héros protègent, les Vilains détruisent. Derrière ce constat binaire a été introduit un nouveau type de mission : les missions de Protection et celles de Destruction.
Celles-ci permettent, in fine, d’obtenir des pouvoirs temporaires spécifiques et de gagner des badges.

Vous verrez que leur impact sur le jeu est bien plus grand qu’il n’y paraît.

Sources et remerciements : Ce guide n’aurait pu être réalisé sans les divers guides présents sur les forums officiels US et le site Paragon Wiki. Merci à eux !

Comment les obtenir
En effectuant des missions données par le Journal, vous remarquerez que vous faites progresser une barre de contact, généralement un informateur.
Lorsque cette barre est complète, le Journal vous envoie discuter avec ce contact.
C’est à ce moment que vous sont proposées, ces fameuses missions. Rien ne vous oblige cependant à les accepter.


Les spécificités de Missions de Destruction
Vos objectifs, en entrant dans une mission de destruction, sont inhabituels.
Tout d’abord sachez que ces missions comportent des objectifs primaires et des objectifs secondaires.
Réussir votre objectif primaire vous accordera un pouvoir temporaire qui s’avère être le même, quelque soit votre côté. De même, les objectifs secondaires vous donneront diverses récompenses.
Comme pour les missions de protection, la réussite de vos objectifs et la défaite de vos ennemis vous feront gagner du temps supplémentaire vous permettant de rester encore dans la mission. Si vous arrivez au bout du timer, vous serez éjecté de la mission. Vous avez 15 minutes à l'entrée, à vous de  le gérer correctement !

  • Objectif primaire: Braquer la banque. A l’inverse des Héros, vous la faîtes à n’importe quel moment de la mission. Si à la fin du temps imparti vous ne l’avez pas pillé, alors la mission sera un échec.
  • Objectif Secondaires : Aider l’évasion d’un Vilain, braquer la bijouterie, mettre le feu à un immeuble, …sont autant de moyens de gagner du temps et des récompenses. Vous obtenez ces missions en battant le groupe d’ennemi secondaire de la mission. Une fois un groupe de ces ennemis abattu, vous obtenez sur votre mini-carte un emplacement où se situe la mission secondaire. A noter également que plus la tranche de niveau de la mission est importante, plus le nombre de missions secondaires l’est.
  • Temps additionnel : Vous serez fréquemment harcelé par les Longbows. Ils arrivent sous forme d’embuscade pour vous mettre à terre. Battez les et vous gagnerez du temps supplémentaire. Un autre élément majeur des missions de Destruction est de démolir littéralement la ville. Ainsi, vous gagnerez du temps supplémentaire en détruisant les parcmètres, les voitures, … Attention, vous ne gagnez le temps qu’une seule fois par type d’objet. Ainsi, détruire 6 camions ne vous fera pas gagner 6 minutes mais 1 seule minute au global.


Temps gagné par destruction d'objets

Objet  Niveau Points de vie
Nb requis
Temps gagné
Explosion
Baril 5
45 5 1'30 Petite
Abri de bus 8 70 1 1' Aucune
Cartons 1 10 5 3' Aucune
Voiture 10 195 5 1'30 Moyenne
Caisse 10 90 5 1' Aucune
Benne
3 115 1 1' Aucune
Bouche d'incendie 5 45 1 1' Aucune
Grosse caisse 3 30 1 1' Aucune
Boîte à lettres
15 265 1 1' Aucune
Kiosque à journaux
3 201 1 1' Aucune
Parcmètre 3 20 5 1' Aucune
Cabine téléphonique
3 20 1 1' Aucune
Voiture de police
10 195 1 1' Moyenne
Fourgon de police 15 265 1 1' Moyenne
Poubelle 5 20 5 1' Aucune
Camion 15 265 1 1' Grosse


Les badges
Chaque zone contient un badge d'exploration (que vous ne pourrez obtenir, bien sûr, qu'une seule fois quel que soit le nombre de missions que vous effectuerez dans la zone)

Zone Nom du badge
Atlas Park Global Threat
King's Row
King Maker
Skyway City Road Raged
Steel Canyon Steel Worker
Independence Port Tyranical
Talos Island Talon of Talos
Brickstown Brickhouse
Fouder's Falls Anarchist
Peregrine Island Gate Crasher

Obtenir l'intégralité de ces badges vous octroyera l'accolade Invader.

Des badges sont également disponibles en fonction de vos agissements lors des missions

Badge  Comment l'obtenir
Impounder  Détruire 200 voitures
Outlaw  Vaincre 1000 membres des forces de l'ordre
Interceptor  Empêcher 10 deals d'armes
Safecracker  Percer 10 coffres
Firebug  Compléter 10 incendies
Vandale  Détruire 25 boîtes à lettres, 25 bouches d'incendie, 25 cabines téléphoniques et 25 kiosques à journaux
Hero Slayer  Battre 100 héros, en prison ou dans la banque

Récupérer ces 7 badges vous permettra d'obtenir l'accolade Force of Nature


Avis et Conseils
Après vous avoir assomé de détails et de chiffres, voilà divers avis et conseils sur ces fameuses missions.

L’obtention de pouvoirs de déplacement dès le niveau 5 a changé la manière de ‘monter’ un personnage dans les deux jeux. Souvenez-vous du fameux niveau 14 et l’accès à Vol, Super Vitesse, … qui vous faisait tant de bien. Rien de pire que de crapahuter à travers la ville avec ses petits pieds. L’obtention de ces pouvoirs temporaires de déplacement est une réelle bénédiction, simplifiant la vie dans les bas niveau.
Au delà, il faut bien voir que repousser son pouvoir de déplacement a du bon car cela vous permet d’acquérir d’autres pouvoirs plus ‘attrayant’.

Les missions de destruction sont le fun incarné. Rien de plus jouissif que de voir les boîtes aux lettres partir en éclat, les camions exploser… Bref le côté Vilain est une vraie réussite.

Attention au sidekick ! N’oubliez jamais que le fait de ‘zoner’ dans un bâtiment fait perdre le sidekick que vous pouviez entretenir avec un autre joueur. Donc si vous prenez un personnage de niveau 15 sidekické à un niveau 45, le niveau 15 risque de très vite regretter de vous avoir vu entrer dans un bâtiment.

Attendez les embuscades de Longbow les unes après les autres. A bas niveau, ils risquent de vous surpasser en nombre.

Lorsque vous faites les objectifs Raid/Deal d’arme, c’est le joueur cliquant sur l’objet qui obtient le pouvoir temporaire. Soyez sympa et laissez toujours ce pouvoir au détenteur de la mission.

Le temps gagné en détruisant les objets n’est parfois pas rentable. N’oubliez pas qu’un fourgon de police est de niveau 15. Si vous faites la première ou la seconde mission de destruction, vous allez mettre un temps infini à démolir un camion, et vous ne rentabiliserez pas ce temps avec le bonus qu’il donne.

Si vous êtes battu, vous vous réveillerez incarcéré dans le commissariat.

N’oubliez pas que certains groupes d’adversaires seront coriaces pour le niveau de la mission. L’exemple le plus flagrant est la présence de Vahziloks pour Atlas Park (côté Héros). Affronter un boss Vahz avec seulement 3 pouvoirs et aucune amélioration notable peut relever du vrai challenge.

Have fun !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

250 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (309 évaluations | 16 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu