La Cinquième Colonne

La Cinquième Colonne se positionne comme la dernière menace datant de la Deuxième guerre mondiale, un groupe de fascistes aux supers pouvoirs se battant toujours pour une guerre que le reste du monde tente d'oublier depuis 50 ans. La Cinquième Colonne a l'abominable honneur d'avoir, en réalité, déclenché l'engagement des Etats-Unis dans la guerre contre l'Allemagne nazie. Hitler a envoyé sa super équipe secrète à Paragon City, en 1939, avec la tâche d'espionner et de saboter les navires, et le développement naval, des US.

En 1941, comme la flotte Atlantique de la marine était rassemblée dans le port de Paragon (NDT : Paragon Harbor) avec un convoi de provisions destiné à l'Angleterre, la Cinquième Colonne frappa. Les unités ennemis détruirent des douzaines de navires et blessèrent des milliers de personnes avant de se retirer et de se dissimuler à nouveau. Les espions nazis passèrent ainsi le reste de la guerre à ravager le littoral oriental de haut en bas, combattants dans d'innombrables escarmouches les héros américains. Sous le commandement de l'impitoyable et mortel Requiem, la Cinquième Colonne tua des centaines de gens. Ses exactions coûtèrent aux Etats-Unis, des millions en matériel de guerre. Bien heureusement, sur la fin de la guerre le désespoir s'abattit sur eux. Leur négligence permis à des héros comme The Statesman d'arrêté la plupart des cadres de cette association secrète.

Requiem

Nous savons maintenant que la Fifth Column, sous le commandement de son fondateur et chef Requiem, passa ces quelques décennies à rassembler des ressources et construire une base puissante. Il paraît évident que le groupe a aidé à inciter la discorde sociale et a favorisé des groupes criminels à travers le pays. Ces activités ont fourni à la Cinquième Colonne une provision continuelle de nouvelles recrues et de fonds pour la recherche.

Cela fait seulement quelques mois, depuis la fin de l'invasion Rikti, que la Cinquième Colonne est reparue. Un individu revendiquant le nom et l'autorité du criminel de guerre Requiem semble être responsable, et, peut, en effet, être la même personne qui avait originellement dirigé le groupe. Il a déclaré la guerre à tous les Etats-Unis, et à Paragon City en particulier. Le groupe opère à partir de bases souterraines et de maisons sûres dissimulées à travers toute la ville. Jusqu'à présent les attaques avait généralement pour but les infrastructures de la cité et à effrayer la population. Des soldats de la Cinquième Colonne, capturés, ont révélé peu de choses sur leur organisation, excepté que Requiem commence seulement à montrer ses intentions pour la ville…

Suite à un conflit interne, sa présence dans le pays a été réduite à néant et c'est dorénavant sous le nom de Conseil que les plus farouches membres sévissent.
Mais est ce la fin de la Cinquième Colonne pour autant ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.