Les Inventions
Avec l'épisode 9, City Of Heroes s'est enrichi du très attendu système d'inventions.
L'objectif de cet ajout est de proposer à tous les joueurs la possibilité de concevoir diverses pièces visant à améliorer leurs personnages. Améliorations, élements de costumes et pouvoirs temporaires sont dorénavant à votre portée !
1 - LES BASES DU SYSTEME
1.1 - C'est bien tout ça mais où est ce que ça se passe ?
A l'université très cher !
Durant les combats contre vos adversaires, vous récupérerez, de façon aléatoire, des matériaux et des schéma.
Les premiers sont les composants nécessaires à la création des seconds, qui déterminent, eux, les éléments que vous pouvez concevoir.
Mais avant de pouvoir jouer au parfait petit inventeur, vous devez atteindre le niveau 15 (il vous faut prouver votre implication avant de voir votre apprentissage subventionné) et suivre un rapide cours à l'université avec le Chargé des admissions Lenk de l'université de Steel Canyon (pour les héros) ou Dean John Yu à l'Université de Cap au Diable pour les criminels.
Durant cette initiation, vous recevrez les materiaux et la recette nécessaires à la création de votre premier IO.
Une fois cette étape passée, vous aurez accès à plusieurs universités dans Paragon City (Steel Canyon, Croatoa et Founders' Falls) et les Insoumises (Cap au Diable), chacune offrant l'accès à de nombreux établis.
1.2 - Alors, comment ça fonctionne ?
Les inventions sont créées en combinant des matériaux, de l'influence/infamie et un schéma à proximité d'un atelier. A noter que ces ateliers peuvent aussi être installés dans les bases de super-groupe.
Il existe, pour le moment 4 types d'inventions :
- Eléments de costumes
- Améliorations
- Pouvoirs temporaires
- Composants
2- DETAIL DU SYSTEME
2.1 - Matériaux
2.1.1 - Quid des taux de Drop ?
La chance de drop d'un matériau dépend du type d'ennemi vaincu :
- Acolyte : 8%
- Lieutenant/Sniper : 10.64%
- Boss/Boss Elite : 25%
- Archvilain : 43.22%
2.1.2 - OK, et qui me donne quoi alors ?
Utilisons, pour répondre à cette question le système de Tiers devenu cher aux joueurs de MMO :
Chaque Tiers correspond à la fourchette de niveau de l'invention pour laquelle le drop pourra être utilisé :
- Tiers 1: Schémas de niveau 10-25.
- Tiers 2: Schémas de niveau 26-40.
- Tiers 3: Schémas de niveau 41-53.
Le Tiers concerné par le drop dépend simplement du niveau des adversaires que vous battrez, selon la table ci dessous :
- Niveaux 4-19: Tiers 1 uniquement.
- Niveaux 20-25: Tiers 1 et 2.
- Niveaux 26-34: Tiers 2 uniquement.
- Niveaux 35-39: Tiers 2 and 3.
- Niveaux 40-54: Tiers 3 uniquement.
2.2 - Inventions : Améliorations
Les améliorations de type Inventions sont le coeur même de ce nouveau système. Bien plus que tout autre élément, c'est sur cet aspect de l'artisanat que se base l'amélioration des personnages niveau 50 promise par Cryptic.
2.2.1- Informations générales
Le niveau des améliorations d'invention détermine deux facteurs :
- Le niveau minimum à partir duquel l'amélioration pourra être utilisée,
- La puissance de l'amélioration
Il n'y a pas de limite maximum de niveau pour ces améliorations. Elle resteront efficaces quelle que soit la différence entre leur niveau et celui du personnage (au lieu du différentiel maximum de 3 habituellement) et leur puissance ne sera jamais ni altérée ni augmentée.
Ces améliorations d'invention (ou IO pour Invention Origin) ne pourront en aucun cas être lootées ou obtenues en récompense pour le succès d'une quelconque mission.
Le seul moyen d'en obtenir sans les concevoir est de passer faire ses emplettes chez Wentworth, où les autres joueurs peuvent mettre leurs créations en vente. Vous y trouverez aussi les schémas et matériaux proposés par l'ensemble des joueurs de CoH : Wentworth étant mutualisé, un joueur US mettant un schéma en vente pourra faire votre bonheur alors que vous jouez sur Vigilance.
A propos de la puissance des IO, Positron déclare :
"Les IO de bas niveau ont la même force que les TO. Les Io de mi-niveau ont sensiblement la même force que les DO. Les IO de niveau 25 et plus ont la même force que les SO. Bien entendu, les niveau de l'amélioration augmente avec son niveau, ce qui signifie que des IO de haut niveau sont meilleurs que les SO."
Les IO de catégorie A donnent environ 11,7% de bonus au niveau 10, et un maximum de 42,4% au niveau 50.
Les IO de catégorie B vont eux de 7% au niveau 10 à 25,5% au niveau 50.
Les IO de catégorie C et D ont des bunus deux fois et trois fois plus importants que ceux de la catégorie B (comme c'est déjà le cas avec des améliorations non craftées).
Les IO qui boostent deux aspect d'un pouvoir donne 5/8ème du bonus normal. Chaque aspect est donc moins boosté que si c'était pour un seul aspect, sauf que combinés, les bonus sont 1,25 fois plus importants. De la même manière, les IO boostant 3 aspects boostent chaque aspect de seulement la moitié du bonus normal, mais leur force combinée est de 1,50 fois les bonus. Enfin, ceux boostant 4 aspects n'augmente un aspect que de 0,4375 fois mais la valeur combinée est de 1,75 fois.
Les IO ne s'améliore pas à rythme constant alors que leurs niveaux augmentent. Ils augmentent d'ailleurs moins vite après le niveau 26, niveau charnière après lequel les deviennent plus puissants que les SO.
Le niveau des schémas d'invention est basé sur le niveau de l'ennemi l'ayant droppé ou de la mission qu'il récompense. Bien sûr l'IO créée grâce à un schéma sera du niveau de celui-ci.
2.2.2 - Schémas d'inventions communs
Par souci de lisibilité, retrouvez cette section > ici <
2.2.3 - Schémas d'inventions rares et sets d'amélioration
Cette partie est en cours de finalisation et sera disponible, comme au dessus, sur une page dédiée.Un personnage créant ces recettes pourra ensuite trouver l'élément correspondant chez le tailleur.
Notez que cet élément pourra être utilisé sur n'importe quel slot de costume, autant de fois que souhaité mais qu'il ne sera disponible que pour ce personnage, en aucun cas pour un autre personnage sur le même compte.
Ces recettes sont droppées par les minions uniquement, de niveau 10 ou plus et de niveau 1. Elles peuvent donc être utilisées à tout niveau.
A number of animated costume pieces can be created with the system, including various kinds of wings and special boots.
2.3.1- Dos
Ailes de Chauve-Souris
Une fois crafté, ce schéma permettra au personnage de trouver, chez le tailleur, l'élément de costume correpondant.
Matériaux requis : | |
5.000 Influence/Infamie | |
Demonic Threat Report|1 | |
Spirit Thorn|1 | |
Regenerating Flesh|1 |
Ailes d'Os
Une fois crafté, ce schéma permettra au personnage de trouver, chez le tailleur, l'élément de costume correpondant.
Matériaux requis : | |
5.000 Influence/Infamie | |
Regenerating Flesh|1 | |
Ruby|1 | |
Silver|1 |
Ailes brûlées
Une fois crafté, ce schéma permettra au personnage de trouver, chez le tailleur, l'élément de costume correpondant.
Matériaux requis : |
|
5.000 Influence/Infamie |
|
Demonic Blood Sample|1 | |
Masterwork Weapon|1 | |
Vitesse de Coursee|1 |
Ailes d'angelot
Une fois crafté, ce schéma permettra au personnage de trouver, chez le tailleur, l'élément de costume correpondant.
Matériaux requis : | |
5.000 Influence/Infamie | |
Nevermelting Ice|1 | |
Fortune|1 | |
Ruby|1 |
Ailes de dragon
Une fois crafté, ce schéma permettra au personnage de trouver, chez le tailleur, l'élément de costume correpondant.
Matériaux requis : | |
5.000 Influence/Infamie | |
Alchemical Silver|1 | |
Ancient Bone |1 | |
Spell Ink|1 |
Ailes de fée
Une fois crafté, ce schéma permettra au personnage de trouver, chez le tailleur, l'élément de costume correpondant.
Matériaux requis : | |
5.000 Influence/Infamie | |
Spell Scroll|1 | |
Spiritual Essence|1 | |
Runebound Armor|1 |
Ailes d'insectes
Une fois crafté, ce schéma permettra au personnage de trouver, chez le tailleur, l'élément de costume correpondant.
Matériaux requis : | |
5.000 Influence/Infamie | |
Ancient Artifact|1 | |
Luck Charm|1 | |
Clockwork Winder|1 |
Ailes Tech
Une fois crafté, ce schéma permettra au personnage de trouver, chez le tailleur, l'élément de costume correpondant.
Matériaux requis : | |
5.000 Influence/Infamie | |
Kinetic Weapon|1 | |
Temporal Analyzer|1 | |
Ceramic Armor Plate|1 |
2.3.2- Bas de costumes
Bottes à Pistons
Une fois crafté, ce schéma permettra au personnage de trouver, chez le tailleur, l'élément de costume correpondant.
Matériaux requis : | |
5.000 Influence/Infamie | |
Inanimate Carbon Rod|1 | |
Luck Charm|1 | |
Boresight|1 |
Bottes à Fusées
Une fois crafté, ce schéma permettra au personnage de trouver, chez le tailleur, l'élément de costume correpondant.
Matériaux requis : | |
5.000 Influence/Infamie | |
Simple Chemical|1 | |
Runebound Armor|1 | |
Brass|1 |
Note: Ces bottes sont animées lorsque le personnage est en vol, et en vol uniquement. Supersaut n'active pas l'animation.
Bottes Ailées
Une fois crafté, ce schéma permettra au personnage de trouver, chez le tailleur, l'élément de costume correpondant. 4 styles seront disponibles : "Plate", "Pegasus", "Dragon" and "Tech"
Matériaux requis : | |
5.000 Influence/Infamie | |
Runebound Armor|1 | |
Human Blood Sample|1 | |
Clockwork Winder|1 |
2.4- Inventions : Pouvoirs temporaires
Le système d'invention intègre plusieurs schémas permettant de créer des pouvoirs temporaires. Tous ces schémas sont de niveau 10, quel que soit le niveau de l'adversaire les droppant.
Pour le moment, seuls 4 pouvoirs sont disponibles :
St. Louis Slammer/Batte de St Louis
Materiaux requis | Thorn Tree Vine, Luck Charm |
Coûts de fabrication |
500 Influence/Infamie |
Dégâts | 141.35 Smashing at Niveau 50 |
Effet | Melee Smash, Med Dam, Projection |
Description | Une batte de baseball ayant une chance de projeter l'adversaire. 30 utilisations. |
Gabriel's Hammer/Marteau de Gabriel
Materiaux requis | Steel, Thorn Tree Vine |
Coûts de fabrication | 500 Influence/Infamie |
Dégâts | 209.89 Smashing at Niveau 50 |
Effet | Melee Smash, High Dam, Projection |
Description | Une marteau pouvant occasionnellement faire tomber la cible. 30 utilisations. |
Revolver
Materiaux requis | Polycarbon, Boresight |
Coûts de fabrication | 500 Influence/Infamie |
Dégâts | 130.21 Lethal at Niveau 50 |
Effet | Portéed Lethal, Med Dam |
Description | Une arme à feu pour laquelle vous disposez de 30 cartouches. |
Ethereal Shift/Inversion Etherée
Materiaux requis | Alchemical Gold, Living Tattoo, Rune |
Coûts de fabrication | 10,000 Influence/Infamie |
Dégâts | -- |
Effet | Self Intangible |
Description | Ce pouvoir vous permet de devenir intangible (et très difficile à voir) durant 30 secondes. Vous ne pouvez interagir avec quoi que ce soit ni être pris comme cible durant ce laps de temps. 5 utilsations. |
3- Inventions : Eléments liés
3.1- Bases de super-groupes
Cette section vous présentera prochainement toutes les informations sur les éléments de bases concernées par le système d'inventions.
3.2- Insignes
Insigne du tutoriel
Inventeur/Inventor | Créer une IO durant le tutoriel de l'université Bonus : Clôt le tutoriel et offre l'accès au système d'invention dans sa globalité |
Insigne gobal
Bricoleur/Artisan | Créer 50 inventions, objets de base ou composant pour les objets de base. |
Technicien/Master Artisan | Créer 100 inventions, objets de base ou composant pour les objets de base. |
Ingénieur/Craftsman | Créer 500 inventions, objets de base ou composant pour les objets de base. |
Maître ingénieur/Master Craftsman |
Créer 1.000 inventions, objets de base ou composant pour les objets de base. |
Inventeur en série/Fabricator | Créer 10.000 inventions, objets de base ou composant pour les objets de base. |
Gratification
Génie à l'oeuvre/Field Crafter | Nécessite les insignes suivants : Bricoleur, Technicien, Ingénieur, Maître ingénieur, Gêneur, Bête noire, Réducteur, Négateur, Panseur, Réparateur, Reconstructeur, Revivifiant, Armurier, Gardien, Protecteur, Responsable de la sécurité, Aveuglant, Captivant, Charmeur, Charismatique, Economies d'énergie, Marche à pile, Marche à l'énergie nucléaire, Marche à l'énergie mystique, Gâchette facile, Mercenaire, La main froide, Sniper, Major, Lieutenant-colonel, Colonel, Major-général, Casseur, Ravageur, Démolisseur, Exterminateur, Pèlerin,Vagabond, Voyageur, Excursionniste. Bonus : Invocation, 1 fois toutes les heures, d'un établi portatif pouvant être utilisé par tous les personnages présents pendant 5 minutes. |
Insignes de Mémorisation
Insigne d'Invention : Debuff (Réd. de Précision, Réd. de Défense, Confusion, Provocation)
Gêneur/Declining | Créer 2 inventions de niveau 10 en Réd. de défense, Réd. de précision, Provocation ou Confusion. |
Bête noire/Decaying | Créer 1 invention de niveau 15, 1 invention de niveau 20 et une autre de niveau 15 ou 20 en Réd. de défense, Réd. de précision, Provocation ou Confusion. |
Réducteur/Despoiler | Créer 2 inventions de niveau 25 et 2 inventions de niveau 30 en Réd. de défense, Réd. de précision, Provocation ou Confusion. Bonus : Octroie 2 emplacements personnels de matériaux. |
Négateur/Dismantler | Créer 2 inventions de niveau 35, 2 inventions de niveau 40 et une autre de niveau 35 ou 40 en Réd. de défense, Réd. de précision, Provocation ou Confusion. |
Corrupteur/Retrograde | Créer 3 inventions de niveau 45, 3 inventions de niveau 50 et une autre de niveau 45 ou 50 en Réd. de défense, Réd. de précision, Provocation ou Confusion. Bonus : Octroie 1 emplacement personnel de schéma. |
Insignes d'Inventions : Soins (Soins)
Panseur/Medicator | Créer 7 inventions de niveau 10 de Soins. |
Réparateur/Mender | Créer 4 inventions de niveau 15, 4 inventions de niveau 20 et une autre de niveau 15 ou 20 de Soins. |
Reconstructeur/Rebuilder | Créer 6 inventions de niveau 25 et 6 inventions de niveau 30 de Soins. Bonus : Octroie 2 emplacements personnels de matériaux. |
Revivifiant/Reviver | Créer 7 inventions de niveau 35, 7 inventions de niveau 40 et une autre de niveau 35 ou 40 de Soins. |
Réanimateur/Reanimator | Créer 9 inventions de niveau 45, 9 inventions de niveau 50 et une autre de niveau 45 ou 50 de Soins. Bonus : Octroie 1 emplacement personnel de schéma. |
Insigne d'Invention : Augmentation (Augmentation de Défense, Dam Resist, Intang)
Armurier/Armorer | Créer 7 inventions de niveau 10 d'Augmentation. |
Gardien/Guardian | Créer 4 inventions de niveau 15, 4 inventions de niveau 20 et une autre de niveau 15 ou 20 d'Augmentation. |
Protecteur/Protector | Créer 6 inventions de niveau 25 et 6 inventions de niveau 30 d'Augmentation. Bonus : Octroie 2 emplacements personnels de matériaux. |
Responsable de la sécurité/Security | Créer 7 inventions de niveau 35, 7 inventions de niveau 40 et une autre de niveau 35 ou 40 d'Augmentation. |
Défensive/Defensive | Créer 9 inventions de niveau 45, 9 inventions de niveau 50 et une autre de niveau 45 ou 50 d'Augmentation. Bonus : Octroie 1 emplacement personnel de schéma. |
Insigne d'Invention : Mez (Terreur, Immobilisation, Entrave, Sommeil, Ralentissement, Désorientation)
Aveuglant/Blinding | Créer 8 inventions de niveau 10 de Mez |
Captivant/Beguiler | Créer 5 inventions de niveau 15 et 5 inventions de niveau 20 de Mez |
Charmeur/Charming | Créer 6 inventions de niveau 25, 6 inventions de niveau 30 et une autre de niveau 25 ou 30 de Mez. Bonus : Octroie 2 emplacements personnels de matériaux. |
Charismatique/Charismatic | Créer 8 inventions de niveau 35, 8 inventions de niveau 40 et une autre de niveau 35 ou 40 de Mez |
Hypnotiseur/Mesmerizer | Créer 11 inventions de niveau 45 et 11 inventions de niveau 50 de Mez. Bonus : Octroie 1 emplacement personnel de schéma. |
Insigne d'Invention : Endurance (End Reduc, End Mod)
Economies d'énergie/Energy Conservationist |
Créer 9 inventions de niveau 10 d'Endurance. |
Marche à pile/Battery Powered |
Créer 6 inventions de niveau 15 et 6 inventions de niveau 20 d'Endurance |
Marche à l'énergie nucléaire/Nuclear Powered |
Créer 7 inventions de niveau 25, 7 inventions de niveau 30 et une autre de niveau 25 ou 30 d'Endurance. Bonus : Octroie 2 emplacements personnels de matériaux. |
Marche à l'énergie mystique/ Mystically Powered |
Créer 9 inventions de niveau 35, 9 inventions de niveau 40 et une autre de niveau 35 ou 40 d'Endurance |
Inépuisable/Perpetual | Créer 12 inventions de niveau 45 et 12 inventions de niveau 50 d'Endurance Bonus : Octroie 1 emplacement personnel de schéma. |
Insigne d'Invention : Cadence de Tir (Recharge Reduc, Temps d'interruption)
Gâchette facile/Trigger Man | Créer 10 inventions de niveau 10 de Cadence de Tir |
Mercenaire/Hired Gun | Créer 6 inventions de niveau 15, 6 inventions de niveau 20 et une autre de niveau 15 ou 20 de Cadence de tir. |
La main froide/HIT-Man | Créer 8 inventions de niveau 25, 8 inventions de niveau 30 et une autre de niveau 25 ou 30 de Cadence de Tir. Bonus : Octroie 2 emplacements personnels de matériaux. |
Sniper/Sniper | Créer 11 inventions de niveau 35 et 11 inventions de niveau 40 de Cadence de tir. |
Tireur d'élite/Sharpshooter | Créer 14 inventions de niveau 45 et 14 inventions de niveau 50 de Cadence de Tir. Bonus : Octroie 1 emplacement personnel de schéma. |
Insigne d'Invention : Précision (Acc, ToHit Buff)
Major/Major | Créer 10 inventions de niveau 10 de Précision. |
Lieutenant-colonel/Lt. Colonel |
Créer 6 inventions de niveau 15, 6 inventions de niveau 20 et une autre de niveau 15 ou 20 de Précision. |
Colonel/Colonel | Créer 8 inventions de niveau 25, 8 inventions de niveau 30 et une autre de niveau 25 ou 30 de Précision. Bonus : Octroie 2 emplacements personnels de matériaux. |
Major-général/Major General |
Créer 11 inventions de niveau 35 et 11 inventions de niveau 40 de Précision. |
Général/General | Créer 14 inventions de niveau 45 et 14 inventions de niveau 50 dePrécision. Bonus : Octroie 1 emplacement personnel de schéma. |
Insigne d'Invention : Dégâts (Dégâts, Projection)
Casseur/Munitionist | Créer 10 inventions de niveau 10 de Dégâts |
Ravageur/Weaponeer | Créer 6 inventions de niveau 15, 6 inventions de niveau 20 et une autre de niveau 15 ou 20 de Dégâts |
Démolisseur/Warhead | Créer 8 inventions de niveau 25, 8 inventions de niveau 30 et une autre de niveau 25 ou 30 de Dégâts Bonus : Octroie 2 emplacements personnels de matériaux. |
Exterminateur/Arms Dealer |
Créer 11 inventions de niveau 35 et 11 inventions de niveau 40 de Dégâts |
Destruction massive/Lord of WAR |
Créer 14 inventions de niveau 45 et 14 inventions de niveau 50 deDégâts Bonus : Octroie 1 emplacement personnel de schéma. |
Insigne d'Invention : Déplacement (Vitesse de Vol, Vitesse de Course, Portée, Saut Amplifié)
Pèlerin/Pilgrim | Créer 10 inventions de niveau 10 de Déplacement. |
Vagabond/Vagabond | Créer 6 inventions de niveau 15, 6 inventions de niveau 20 et une autre de niveau 15 ou 20 de Déplacement. |
Voyageur/Wanderer | réer 8 inventions de niveau 25, 8 inventions de niveau 30 et une autre de niveau 25 ou 30 de Déplacement. Bonus : Octroie 2 emplacements personnels de matériaux. |
Excursionniste/Walks the Earth |
Créer 11 inventions de niveau 35 et 11 inventions de niveau 40 de Déplacement. |
Nomade/Nomad | Créer 14 inventions de niveau 45 et 14 inventions de niveau 50 deDéplacement. Bonus : Octroie 1 emplacement personnel de schéma. |
Insignes Wentworth
Indic/Broker | Vendre 50 schémas d'Invention chez Wentworth / au marché noir. |
Inspiré/Inspiring | Vendre 50 inspirations chez Wentworth / au marché noir. |
Matérialiste/Scrounger | Vendre 50 matériaux chez Wentworth / au marché noir. |
Améliorant/Enhancer | Vendre 50 améliorations chez Wentworth / au marché noir. |
Insignes Wentworth
Camelot/Vendor | Vendre 10 objets dans les salles des ventes de Wentworth / au marché noir. |
Colporteur/Salesman | Vendre 50 objets dans les salles des ventes de Wentworth / au marché noir. |
Vendeur à la sauvette/Tradesman | Vendre 100 objets dans les salles des ventes de Wentworth / au marché noir. |
Petit commerçant/Merchant | Vendre 250 objets dans les salles des ventes de Wentworth / au marché noir. |
Epicerie de quartier/Peddler | Vendre 500 objets dans les salles des ventes de Wentworth / au marché noir. |
Détaillant/Retailer | Vendre 1.000 objets dans les salles des ventes de Wentworth / au marché noir. |
Supérette/Dealer | Vendre 2000 objets dans les salles des ventes de Wentworth / au marché noir. |
Distributeur/Auctioneer | Vendre 3.000 objets dans les salles des ventes de Wentworth / au marché noir. |
Grossiste/Businessman | Vendre 4.000 objets dans les salles des ventes de Wentworth / au marché noir. |
Revendeur|Trafiquant/Marketer | Vendre 5.000 objets dans les salles des ventes de Wentworth / au marché noir. |
Grande surface/Shopkeeper | Vendre 6.000 objets dans les salles des ventes de Wentworth / au marché noir. |
Fournisseur officiel des salles des ventes/Power Seller |
Vendre 7.000 objets dans les salles des ventes de Wentworth / au marché noir. |
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensiez-vous de City of Heroes ?
-
City of Heroes: Homecoming noue de nouveaux partenariats et esquisse sa prochaine mise à jour majeure 422 janvier 2024
-
5 janvier 2024
-
Le « serveur communautaire » City of Heroes: Homecoming devient Homecoming: CoH et poursuit sa bêta 1514 août 2020
-
17 septembre 2019
-
24 avril 2019