• 17 déc. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    0 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    J'étais dans la situation dans laquelle certains d'entre nous sont assez régulièrement, celle qui est de vouloir découvrir de nouveaux jeux.
    Je me suis donc lancé dans l'aventure City of Heroes/Villains.
    Avant toute chose, je tiens à dire que mon expérience de jeu n'est que de quelques heures et ne peut par conséquent traiter du jeu dans son ensemble.

    Voici mon ressenti :
    Le jeu fonctionne comme pour Guild Wars, c'est à dire qu'il télécharge le contenu au fur et à mesure. Sauf que pour CoH, ça ne marche pas. Même en donnant toutes les autorisations possibles et imaginables, ça ne marche pas. Il faut installer le jeu dans son intégralité depuis le NCsoft Launcher (repair, consistency check).

    Fort des ces 3 heures à télécharger le jeu, je me lance dans le test.
    La première chose qui me frappe est l'ergonomie. Je crois n'avoir jamais vu de jeu moins instinctif que celui-ci. Le style dans son ensemble est simplement une insulte à l'art, les fonctionnalités éparses sont introuvables et mal regroupées, le chat est confus et la barre de compétences, petite. Mais admettons qu'on s'y habitue.

    Je crée mon personnage, ceci est assez divertissant. Il existe de multiples possibilités, les plus sympathiques étant payantes bien entendu. Soit, mon personnage sera basique. Le didacticiel est insuffisant. Nous voyons juste les déplacements et le combat. Le fait est que je n'ai toujours rien compris sur le fonctionnement du monde, les instances ou que sais-je.

    Je me balade, complètement perdu, en tombant sur des vilains par ci par là. Bon. C'est fini ? Non, une fois que j'ai trouvé le bouton affichant les quêtes (je l'ai dit, l'ergonomie est une horreur) je me rends vers un contact. Je dois lui parler. Je clique dessus, rien ne se passe. Bug. Je demande un renseignement aux joueurs présents. Rien. Au bout de 5 minutes on me dit que je fais chier.

    Et je ne parle pas des graphismes et animations qui manquent sérieusement d'interactions.

    Donc pour résumer : Graphiquement moche, ergonomie inacceptable, sensation d'être complètement perdu, communauté francophone sans intérêt et bugs.

    "Passez votre chemin, y'a rien à voir. "
    Publié le 17 déc. 2011 à 15:16, modifié le 17 déc. 2011 à 15:18
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Je fais plutôt parti de celles qui n'aiment pas rester quatre heures de suite sur le même jeu, blasée par la répétivité ? Répétabilité ? Ré... Bref, quand c'est toujours la même chose, je décroche. Mais là, j'ai très vite passé des heures entières dans ce monde simplement pour suivre les quêtes. Histoire de savoir si finalement, j'ai trois ans de cabane sur le dos à cause d'un commanditaire débile/étrange/[insérer ici a mention voulue. ]ou ce qu'est devenu le frère de la Fortunata. Hm. Commençons donc.

    Gameplay, PvE, PvP.
    Z'avez vu ? J'ai compris comment marchent les balises.

    Une prise en main très intuitive, simple. Agréable à l'œil. Une interface correct et un jeu bien dynamique.

    Niveau PvE, c'est sans doute ce qui prime. Les missions sont très agréables à faire avec des ennemis parfois surprenants niveau pouvoir, une histoire derrière, enfin un jeu où l'on se dit "Je sais pourquoi je frappe le mec en face de moi. " sans se cacher derrière des "Parce que sa tronche me plait pas. " On a l'impression d'être quelque chose et ça fait du bien à notre ego de Super Vilain/Héros. Les monstres sont souvent sympa à regarder et très différents les uns des autres. Les missions se déroulent dans des espaces clos où seul vous ne pouvez entrer ou vous et votre groupe. (comme dans un Donjon pour les joueurs de WoW) Pas de Loot ! Vous n'avez pas à rechercher des trucs dans les cadavres, qui disparaissent rapidement.

    Niveau Pvp, je n'ai pas trop essayé pour le moment, sinon une petite mission de patrouille et c'est apparemment un peu mort pour l'instant, mais je ne saurais en dire plus.

    Ah oui, si on gagne pas de loot, mais qu'est-ce qu'on a ? Rien ? Et si, insignes honorifiques et matériaux de craft à la clé qui se rajoutent d'eux même dans votre inventaire. Mais aussi des "inspirations", sortes de potions des temps modernes. Et pour finir des "Améliorations" qui remplacent les pièces d'armures en améliorant les capacités de vos pouvoirs, bien que les deux ne soient pas si comparables.

    Graphismes, sons.

    Tiens. Une cité des temps modernes, bon, un peu post-apocalyptique parfois, mais ça, c'est du coté des méchants. Les graphismes sont soignés et détaillés, bien que mon ordi rame dès que je met le jeu sur "Graphisme recommandé" au lieu de "performance". Les graphismes sont beaux, un peu statiques parfois. On leurs pardonne. La luminosité n'est pas si bien gérée que ça, mais bon, ça aussi on leur pardonne. Parce que le reste est bien détaillé.

    Le son est plutôt bon et nous plonge bien dans l'ambiance.

    Missions, histoires et communauté.

    Le fait que les personnages autour de nous parlent est quand même sympa, ils sont tout de même moins répétitifs que dans WoW. On a vraiment l'impression de faire parti d'une histoire avec des personnages engagés dans leurs trucs. Lorsqu'un héro te lance "Utopik ! Tu ne passera pas sans m'avoir tué ! ", c'est quand même sympa de se dire mentalement "Ok. Tuons le. " 'fin, c'est là mon opinion. Les indices et souvenirs sont un plus sympa. Lorsqu'on aime lire les histoires.

    La communauté. Alors. J'entends tout le monde se plaindre en disant "Oui, mais il y a jamais personne sur les serveurs. " Bon, ok, je croise pas souvent du monde, mais j'ai groupé à chaque fois que je jouais ou presque. De plus, elle est véritablement sympathique cette communauté. Vraiment, j'ai jamais croisé personne qui me criait dessus (comme dans Wow) parce que je faisais mal mon boulot. (Par contre on a déjà frappé sur mes zombies car ils faisaient mal leur boulot) et la plupart savent parler français. L'interface de recherche de compagnon est très bien fait d'ailleurs.

    La dernière nouveauté qui hérisse les poils de certains et séduit d'autre c'est le centre créateur de mission où l'on peut créer soi même une mission. Si bien que certains arrivent au niveau maximal, qui est le 50, en moins d'une journée. Moi, ce que j'en pense, c'est que chacun joue comme il l'entend. Il y a également des missions très sympathiques créées par ce simulateur et il permet à certains Super-Groupe (guilde) de faire coordonner des missions avec leur histoire. Si certains s'en servent pour Lvler plus vite, qu'il le fasse, c'est étrange puisque le plus intéressant dans ce jeu est tout de même d'atteindre le niveau plutôt que de l'avoir.

    Conclusion.

    Testé et approuvé. Pour les joueurs Casuals qui ne cherchent qu'un peu de fun et d'amusement sans pour autant avoir à se prendre la tête, c'est génial. Pour le vrai gamer qui veux passer la moitié de sa vie dessus, tu te lasseras.
    Publié le 15 mai 2009 à 11:03, modifié le 15 mai 2009 à 13:46
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Après 4 ans d'absence et lassé par l'absence de nouveauté de Guildwars et le retard annoncé de Guildwars2, je suis revenu sur mon premier MMO et oh quelle joie !
    Je l'avais quitté par manque de contenu une fois atteint le niveau 50.
    Et bien NCsoft l'a compris et a ajouté le crafting à CoH, ce qui donne la possibilité aux joueurs de booster considérablement les aptitudes de leurs héros, ce que je reprochais aussi en partant. Maintenant au-delà de l'apparence unique vous pouvez aussi (faut être riche dans le jeu ça va de soi) personnaliser ses caractéristiques de combat en ajoutant des bonus plus ou moins performants selon le niveau (et donc le coût).
    De plus, la nouvelle mise à jour baptisée I14 vient de sortie et permet maintenant d'ajouter soi-même du contenu, aussi bien pour soi-même que pour le reste des joueurs.
    En effet il est ainsi possible de créer ses propres épopées... L'environnement, les conditions de victoires, l'histoire, les dialogues et même les ennemis peuvent être créés de toute pièces via la célèbre interface de création de personnage. Vous voulez un vilain qui ressemble à Magneto ? Une allieé genre Tornade ? Ou tout simplement placer les personnage de vos animes favoris (oui ajouter un Sangoku ou un Ichigo dans la mission compris^^) ? C'est possible.
    Bref CoH c'est encore plus de contenu, une communauté d'une maturité inégalée, un environnement agréable et un moteur pas du tout vieillissant et qui permet de disposer de tous les effets des pouvoirs sans pour autant devoir disposer d'un QuadCore.
    Par contre il vaut mieux jouer sur les serveur US (et donc avoir un minimum de connaissance dans le maniement de la langue de Shakespear car les serveurs européens sont quasi deserts. Sur les serveurs US, vous pouvez si vous le désirez jouer jusqu'à l'aube et continuer à trouver d'autres joueurs pour grouper
    Que demander de plus ?
    Rien ! foncez, vous ne serez jamais déçu si vous aimez les super-héros !
    Publié le 27 avril 2009 à 19:47, modifié le 1 mai 2009 à 22:27
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Et me voici à nouveau de retour à Paragon, volant de toits en toits pour sauver la veuve et l'orphelin... En l'attente d'un providentiel "champions online" ou d'un "dc universe" réussi, je crois qu'aucun autre mmo ne parviendra à combler mes attentes à la hauteur d'un cox. Et pourtant j'en ai arpenté des terres numériques, allant jusqu'à m'égarer sur des hits sans saveurs, jamais pour très longtemps...
    Et puis l'univers de cox redevient une évidence, le fait de faire évoluer son avatar dans un monde contemporain, qui est resté somme toute très acceptable visuellement ; voir la foule au pied des building alors que l'on fend l'air du ciel d'Atlas Park ; être /t par des joueurs dont la mentalité n'est plus à vanter pour rejoindre un groupe loquace et jovial... Sans parler de la complexité de l'environnement, très vivant, tangible, enrichi par les extensions bien pensées depuis des années dans l'optique de combler des joueurs iconoclastes. La progression est très agréable et fort bien équilibrée, la personnalisation du personnage est une référence en la matière, l'interface souple et cohérente.
    Le seul petit bémol réside en le fait qu'en solo, les décors et missions pourraient devenir répétitifs à la longue. Cet aspect est vite oublié une fois qu'on à pris la mesure de l'importance de jouer en groupe, rendu très simple grâce à l'interface et à la communauté, qui, (je le répète car c'est flagrant quand on a tourné sur d'autres mmo) en est vraiment une, exemplaire dans son coté "quelque-chose nous unit"...

    Longue vie à Paragon et aux Insoumises !
    Publié le 27 janv. 2009 à 09:06, modifié le 27 janv. 2009 à 12:11
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Nazarel
    J'ai découvert ce jeu un peu par hasard, via un pote, et j'y ai joué environ 2 ans.
    le gros point fort, c'est l'immersion dans le monde, déjà via la personnalisation du personnage, morphing du visage, de la taille, et de toutes les parties du corps, et jusqu'à quatre costumes totalement personnalisables, avec genre 50 options par parties a habiller (du collant, aux cornes en passant par de la cybernétisation... ) en plus les couleurs sont totalement libres, genre tu veux du rose fluo sur ton slip ? np.
    Enfin en bref, un perso totalement unique qui peut changer de costume à volonté.

    Ensuite le monde, urbain (building, usine, port... ) en extérieur, souvent apocalyptique en bordure (zone dévastée, controlée par un gang... ) et calme dans le centre. les villes sont peuplées d'habitants, et de méchants pas beaux (punkcybernétisé, mafieu, robo... . les bordures sont remplies de monstres géants, d'extraterrestres...

    Quasiment toutes les quêtes sont instanciées, faisables en solo ou en grp. avec plusieurs niveaux de difficulté. ça peut aller de la simple mission de sauvetage au démantellement d'un groupe de méchants. de la petite mission de 10 min, au taskforce de 10 heures.

    Sinon niveau gameplay, super varié, tres rapide, (toute les skills sont des instants ou presque) on a vraiment l'impression d'être un super-héros. On vole, on saute super haut, on se téléport... En grp les tanks encaissent plus de 200 mobs, les dps peuvent les exploser en moins de 10 secs
    les ennemis des héros sont très nombreux, hiérarchisés, organisés en clans/organisations maléfiques...

    Enfin voila, surement le mmorpg ou j'ai pris le plus de plaisir à jouer.
    Publié le 2 janv. 2009 à 03:12, modifié le 3 janv. 2009 à 13:19
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai participé à la beta de ce jeu (CoH) et j'ai continué pendant 2 ans, puis parti sur un autre mmorpg (WoW) , mais je reviens toujours sur COH car la communauté y est tres accueillante, De plus le jeu évolue pas trop mal, un jeu à faire connaitre pour ceux qui ne veulent pas passer des heures pour jouer 10 mn, on peut y jouer 10 mn comme des heures et on s'amuse. On peut s'investir autant que sur WOW ou bien etre là de temps en temps s'en se prendre le choux avec les supers groupes (Guilde) qui demandent tout le temps de la présence,...
    le groupage se fait tres facilement on ne demande pas quelle est ton matos,... de plus tous les lv peuvent jouer ensemble un systeme de mentorisation qui permet à un lv 1 de suivre d'autre LV plus hauts, les missions sont super faciles à trouver, et personne (hors mis le groupe si vous etes groupé) ne peuvent prendre les mobs de votre mission, imaginez que vos quetes ou missions soit organisées comme des donjons, personne pour vous piquer vos mobs que vous attendez depuis 30 mn car des rush on eu lieu ! des missions TF task force (instance) sont assez longues (en moyenne de 3-4h à 8-10h).

    puis un gros point fort sur ce jeu, pas de commerce Illegal, pas de message polluant l'encadré des textes vous proposant d'acheter de la monnaie du jeu, ou autre powerleveling toutes les 2 mn, donc pas de piratage de compte
    Ayant été victime sur WOW en l'espace de 3 mois de 1 piratage et de 2 pour le compte de ma concubine, ce retour aux sources sur COH nous réjouit
    La moyenne d'age doit etre assez élevée, y a pas trop de kévins.
    Publié le 1 sept. 2008 à 13:46, modifié le 4 sept. 2008 à 23:28
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    C'est un jeu en ligne rapide d'accès, sans obligation de jouer 10 heures à la suite pour s'amuser et où les groupes se constituent rapidement pour quelques missions funs. Un jeu que l'on peut mettre de côté quelques mois et y revenir ensuite (d'autant que les épisodes gratuits amènent leur lot de nouveautés).
    Graphiquement le jeu tient la route, tournant sur une machine moyenne et les pouvoirs sont bien rendus.

    LE POINT FORT du jeu reste de toute évidence "l'atelier de création de personnages". Les possibilités y sont quasi infinies.

    J'aime beaucoup et je lui souhaite encore longue vie.

    NB : l'univers CoH/CoV a le mérite d'être original et inventé, en comparaison des différents jeux de super héros à venir...
    Publié le 22 août 2008 à 21:43, modifié le 23 août 2008 à 10:49
  • 22 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    J'ai rejoint ce jeu en trial il y a quelques mois, en pensant n'y passer guère plus de quelques jours en attendant AoC et résultat : je n'ai pas décroché pendant trois mois complets (oublié AoC du coup, et apparemment ce n'était pas si mal).

    Que dire de cet excellent jeu, trop méconnu. Il a tout de même quelques défauts :
    - contenu pauvre au level maximum. Une fois que vous aurez 3-4 levels 50, vous aurez certainement envie de passer à autre chose... c'est normal.
    - pvp trop ridicule et déséquilibré.
    - jeu solo vite ennuyeux.
    - le jeu ne révèle son potentiel qu'une fois passés les 20 premiers levels.

    Mais ses qualités sont énormes :
    - meilleur jeu au niveau de la richesse en choix de persos/builds/costumes... les possibilités sont tout bonnement énormes. Si vous aimez reroll et tester de nombreux builds différents, vous adorerez.
    - des vrais pouvoirs très fun : vol, super vitesse...
    - votre perso est un vrai super héro ! Et il "roxe" ! Vous pouvez faire des choses dans ce jeu que vous ne verrez nulle part ailleurs. Vous pouvez jouer certains types de builds qui tout simplement n'existent pas dans les autres jeux.
    - un excellent gameplay très dynamique, passé les premiers levels ennuyeux.

    Sur de nombreux points, ce jeu a une bonne longueur d'avance sur ses concurrents. Dommage qu'ils n'aient pas réussi à créer un contenu end-game prenant, ni à rendre le jeu aussi fun et dynamique dans les premiers levels qu'il l'est par la suite.

    Bref, une vraie alternative à WoW selon moi si vous vous ennuyez sur ce dernier...
    Publié le 22 août 2008 à 04:13, modifié le 22 août 2008 à 12:04
  • 1 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    Pourquoi ce titre, tout simplement car CoH est le seul jeu qui propose un monde différent de l'éternel heroic fantasy. Pour moi CoH est avant tout un jeu où on se change les idées loin des elfes et autres orques et magiciens. Etant fan de comics et de personnalisation, sur ce point, le jeu répond à mes attentes il est à mon avis le seul jeu avec autant de personnalisation pour son perso.

    Niveau background on peut définir le jeu par cette phrase "une immense ville moderne avec quartier chic et ghetto et des vilains qui agissent dans l'obscurité des ruelles loin des regards, mais la justice a des yeux partout". Tout est dit les rues sont animées avec des braqueurs et autres voleurs, bref que de l'action à chaque coin de rue.

    Niveau jouabilité, c'est du "casual" simple net et efficace on se perd pas dans du craft trop complexe les pouvoirs se gèrent facilement ainsi que leur évolution, bref une réussite. Et le must reste l'idée du "élève-mentor" qui permet à n'importe quel joueur d'intégrer un groupe.

    Les seuls points négatifs resteront à mon gout, des graphisme sympa mais sans plus, et certains décors qui se ressemblent lors des missions et une certaine lassitude sur la durée. J'y joue par intermittence pendant 3 mois puis je fais une pause de 6 mois puis je reviens 3 mois plus tard finalement un peu comme quand je lis un comics et surtout quand j'en ai marre des donjons et autres dragons. Pour moi le meilleur MMO car il possèdent un univers très peu utilisé que ça soit sur des jeux solo ou en multi.

    Ajout août 2010 :
    Profitant des vacances je me suis remis 1 petit mois sur coh/cov et le jeu est toujours aussi bon avec de nouveau ajouts et correspond a mes envie de superhéros périodiques ^^
    Publié le 23 juin 2008 à 15:37, modifié le 1 sept. 2010 à 14:42
  • 8 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    A l'origine c'est un jeu que j'avais acheté à mon petit frere à l'a place d'un mauvais spiderman. lui n'a pas acroché car il n'est pas toujours coopératif...
    par contre pour moi ça a été la revelation du jeu online.
    la première suprise est l'infinie possibilité de generer son costume avec plus de 30 choix de gants, manches, vetements, chapeaux, barbes, coifures, taille, sexe...
    l'autre interet est le choix des classes qui s'equilbre pour forcer a la cooperation, de combatants bruteaux, d'autres resistants, des soigneurs puissants des archers aux pouvoirs fous...
    certes le jeu limite la progression à 50 niveaux mais arrivé jusque là le jeu n'est pas fini il y a un système de médailles très avancé, des shemas qui permettent d'augmenter encore la capacité des pouvoirs.
    le monde est aussi trés bien fait permettant de se deplacer et de profiter pleinement de la 3D, les zones sont variées et les acces sont faciles. de plus un systeme dit 'de disciple' permet aux niv1 de jouer avec les niv50
    il y a 4 zones pour le pvp dont la dernière créée change en temps réel selon que les heros ou les vilains maitrisent la zone.
    des personnages epiques interessant se melent parfois aux joueurs en tant que pnj, ou contre eux.
    l'histoire est trés riche pour ceux qui s'y interessent.
    Mais surtout ce que je souligne c'est le coté chaleureux de la communauté, serviable et prete à partager avec les autres, l'ambiance est vraiment bonne, tellement que le jeu solo en devient fade... mais on peu c'est pas impossible. Un systeme permet aussi d'adapter la difficulté des quetes.
    enfin comme les autres joueurs de cette communauté, je pourrai vanter les bons cotés, sans tarir d'eloges mais après tout la meilleure façon de savoir c'est de l'essayer
    Publié le 6 juin 2008 à 14:08, modifié le 8 juin 2008 à 09:01
  • 2 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    Fan, j'apprécie avant tout la facilité des pouvoirs funs très ouverte pour tout type de classe (supervitesse, vol, téléportation, invisibilité, etc... ) , les multiples possibilités de grouper avec le système maitre/disciple, la diversité des zones mêlant pve/pvp en affrontement, coopération entre City of Heroes et city of villains, et la "garde robe" ainsi qu'une grande diversité morphologique.

    A noter un renouvellement des supports coh et cov 3 fois par an, qui a fêté ces 4 ans d'existence récemment.

    Des regrets, et des attentes pour l'épisode 13 ^^, concernent les possibilités de s'approprier les mondes et leurs factions, de construire ses propres quêtes.
    C'est au programme de l'équipe de conception du support, donc à voir.

    Pour finir, c'est un univers vaste, qui offre des possibilités, essentiellement pve au niveau du nombre de joueurs, quoiqu'offrant des ouvertures sur le pvp, qui là peuvent largement s'améliorer.
    Publié le 2 juin 2008 à 02:14, modifié le 2 juin 2008 à 18:42
  • 18 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    Une cape, un collant, des pouvoirs, des effets pyrotechniques...
    CoH est un jeu bluffant de dynamisme et puissance : ça groupe, ça rush, ça explose, ça va vite, ça vole...
    L'éditeur de personnage est hors norme et permet toute les fantaisies.
    Le background est suffisamment étoffé pour ouvrir des tas de possibilités, les factions ennemies ont toute un charme, une histoire, et les boss et autres monstres rencontrés ne vous laisserons pas de marbre...
    CoH est une réussite de simplicité et d'action comme on souhaiterait en voir plus souvent (crafteur et stuffeur, passez votre chemin)... et il est le seul a proposer une alternative Comics dans le monde du MMO.
    What else ?
    Publié le 18 mars 2008 à 09:53, modifié le 18 mars 2008 à 18:14
  • 7 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    Par Avatar de Sokteth
    Vieux routard du jeu, j'ai fait plusieurs infidélités à ce dernier au fil du temps. Mais je suis toujours revenu à ce jeu qui propose un plug-and-play assez exceptionnel.

    Combat dynamique, jeu en groupe excellent, multitude de quêtes annexes et de nombreuses quêtes principales, et cerise sur le gateau, un système de personnalisation des avatars unique.

    Bref, un contenu grisant pour les joueurs donnant une impression de puissance et de dynamisme au personnage.

    Par contre ce jeu, malgré un système implémenté de PvP, il faut reconnaitre qu'il est clairement PvE. Au point qu'une zone a été crée permettant aux deux factions ennemies de collaborer (grouper) contre des ennemis communs.
    Publié le 7 sept. 2007 à 11:42, modifié le 7 sept. 2007 à 12:09
  • 10 janv. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Par Avatar de Coffy
    J'ai traîné mes guêtres sur pas mal de MMO mais c'est sur CoH/V (mon avis vaut à la fois pour City of Heroes et City of Vilains) que je me suis le plus amusé bien qu'il lui soit reproché régulièrement le manque de contenu à haut-niveau et son aspect quelque peu répétitif.

    CoH/V c'est du fun à l'état pur. Pas de loot, des combats rapides qui prennent encore plus d'ampleur en groupe, un système de mentor permettant de passer outre la barrière de niveau qui permet donc de s'amuser avec ses amis à tout moment, une personnalisation des avatars jamais égalée sur lequel on peut passer des heures entières à paufiner son personnage... bref un régal.

    En plus, il est possible de voler et d'avoir une coupe afro... que demander de plus ?
    Publié le 9 janv. 2007 à 19:27, modifié le 10 janv. 2007 à 15:29
  • 23 août 2006
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    City of Heroes, c'est le seul MMO permettant de créer un personnage vraiment unique du point de vue de l'apparence. Après le choix dans les pouvoirs est agréable mais surtout, ce qui fait l'intérêt de ce jeu, c'est son dynamisme. Enfin un jeu où on a pas l'impression de s'ennuyer. Les combats sont très rapides et les déplacements rarement longs. Des visuels et des sons qui nous mettent vraiment dans le bain des Comics.
    J'avais fait une petite pause pour aller voir ailleurs. Mais tout ce qui ce fait actuellement me semble lennnnnt ! C'est donc finalement le meilleur MMO du moment.
    Publié le 6 juin 2005 à 03:46, modifié le 23 août 2006 à 16:32
  • Afficher les critiques suivantes