NCsoft répond aux joueurs de City of Heroes

D'ici la fin de l'année, City of Heroes fermera définitivement ses portes malgré la mobilisation des joueurs. NCsoft leur répond : aucune solution de sauvetage (incluant la vente de la licence) n'a été trouvée.

NCsoft répond aux joueurs de City of Heroes

Début septembre dernier, NCsoft annonçait l'interruption définitive de l'exploitation de City of Heroes, son MMO de super héros lancé huit ans plus tôt, et la fermeture de Paragon Studios, en charge du développement jusqu'alors.
Les joueurs attachés à City of Heroes se mobilisaient alors pour tenter d'infléchir la décision de NCsoft, notamment au travers d'une pétition qui recueillait 20 000 signatures. Sans doute bien trop peu pour avoir le moindre poids sur le géant sud-coréen, qui répond néanmoins officiellement aux fans de super héros.

« Nous voulions vous faire savoir que vos voix ont été entendues et que vos suppliques ont fait l'objet de considérations très sérieuses. Nous apprécions l'engagement constructif et les messages positifs reçus par e-mails, notes et mêmes les paquets que vous avez envoyés pour soutenir le jeu. La décision de fermer Paragon Studios et de cesser l'exploitation de City of Heroes n'a pas été facile à prendre, pour nous. Mais nous avons épuisé toutes les options à notre disposition, incluant la possibilité de vendre le studio et les droits de la licence City of Heroes à un tiers. Mais à toutes fins, nos efforts n'ont pas été couronnés de succès. City of Heroes a une place particulièrement dans nos coeurs, et nous voulions nous assurer que le souvenir que nous gardons tous du jeu avec vous s'achève sur une haute note.
En conséquence, nous rappelons que nous hébergeront une série d'animations tout au long des préparatifs de fin du jeu, et nous encourageons les joueurs et les fans de la licence à joindre leur force et apprécier ces derniers moments dans un jeu que nous avons tous aimé soutenir depuis plus de huit ans. »

Evidemment, sur les forums officiels, les réactions des joueurs sont empreintes de déceptions. City of Heroes doit officiellement fermer ses portes « avant la fin de l'année », dans la nuit du 29 au 30 novembre prochain.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu