CoH & CoV : Nouveaux sites officiels !

Ils étaient annoncés depuis quelques temps et... ils sont maintenant arrivés ! Les nouveaux sites officiels de City of Heroes et City of Villains sont en ligne depuis hier avec un tout nouveau design et plein d'autres surprises. A découvrir sans plus attendre.
Ces nouveaux sites étaient prévus pour être mit en ligne en même temps que la sortie officielle du jeu City of Villains, lundi 31 Octobre. Ce fut effectivement le cas pour les sites Américains mais en Europe, leur sortie fut un peu retardée. Ainsi, c'est avec deux petits jours de retard que les nouvelles moutures de City of Villains et City of Heroes ont vu le jour.

En ce qui concerne les versions US, City of Villains reprend une structure identique à celle de City of Heroes. Pour ce dernier, même si le design a été refait (nouvelles images, nouvelles couleurs, etc.), sa structure reste quant-à-elle presque inchangée. Aussi, les habitués ne se perdront pas dans les différentes rubriques.


Le sites Européens ont pour leur part fait l'objet d'une refonte en profondeur tant au niveau du design que de la structure. En effet, leurs prédécesseurs étaient quelque peu simplistes au niveau du design et pauvres également en contenu. Certaines mauvaises langues prétextaient qu'il s'agissait de sites Internet réalisés à la "va-vite", soulignant par la même occasion que les Européens sont toujours considérés comme la dernière roue du carrosse pour les éditeurs de jeux.

Effectivement, les exemples antérieurs avec d'autres éditeurs ne manquent pas de jeux partiellement adaptés sur notre territoire avec des traductions - surtout pour les françaises - approximatives, dont on pourrait même se demander si certaines - les pires - ne seraient pas confiées par les traducteurs à leurs fils âgés de 10 ans. Bien évidemment, on pourra tout de même reconnaître l'effort de traduction car bon nombre de jeux sortent encore uniquement traduits en anglais. De même, pour élargir un peu le cadre du territoire français, l'Europe - communément appelée le vieux continent - est souvent oublié par les éditeurs de jeux. Ainsi, combien de magnifiques jeux conçus aux Etats-Unis et en Asie n'ont jamais vu le jour en Europe malgré un marché potentiel. Certes, le marché du jeux vidéo sur le vieux continent est beaucoup moins important qu'en Asie ou aux Etats-Unis... Mais au final, il est navrant que l'Européen se sente toujours lésé.

Aussi saluons l'effort de NCsoft de sortir non seulement City of Heroes et City of Villains intégralement traduit en bon français, mais aussi de nous gratifier maintenant de bons sites Internet dédiés. Il s'agit là des premiers pas qui - espérons-le - aboutiront à une démarche systématique des éditeurs de jeux. City of Heroes et City of Villains disposent d'un magnifique design, d'une interface et d'un contenu qui lui est propre. Vous trouverez également bon nombre d'informations sur les plus grands Héros de Paragon et les plus puissants Villains des Insoumises, l'histoire des zones, des aides de jeux, etc.


Pour les versions Européennes (français) :

- Ici pour le site City of heroes EU : http://fr.cityofheroes.com
- Ici pour le site City of Villains EU : http://fr.cityofvillains.com


Et leurs versions Américaines :

- Ici pour le site City of heroes US : http://www.cityofheroes.com
- Ici pour le site City of Villains US : http://www.cityofvillains.com

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu