Episode 22 : la mort incarnée


Mise à jour de Dark Astoria

Cela fait bien longtemps maintenant que plus personne n'appelle simplement Astoria cette ancienne zone commerciale. Le Panthéon des Bannis a mis la main dessus et elle est désormais en permanence enveloppé d'un épais brouillard et peuplée de fantôme.

La Panthéon des Bannis et le Tsoo seront toujours de la partie mais le célèbre brouillard et ses fantômes qui caractérisaient la zone vont eux disparaître. Adamastor, le monstre géant zombie qui rôde parfois dans le cimetière va être relooké également mais sa puissance ne devrait pas être modifiée.

Auparavant destinée au joueurs de niveau 21 à 29, Dark Astoria abritera désormais un contenu 50+ et surtout destiné aux Incarnés, le contenu très haut niveau de City of Heroes. Elle sera accessible au héros et vilains depuis Grandville ou Peregrine Island. L'ancienne entrée par Talos Island sera scellée.


Incarné en solo

C'est donc à cette toute nouvelle Dark Astoria que reviens la charge de proposer un contenu solo pour les Incarnés. Apparu avec l'épisode 19, le système d'Incarné a apporté un nouveau contenu et de nouvelles récompenses pour les personnages de niveau 50.

Les joueurs désiraient un contenu Incarnés ne nécessitant pas de prendre part aux Trials, Dark Astoria le leur permettra en leur faisant gagner de l'expérience d'Incarnés, des matériaux, etc.

Les ennemis de la zone seront moins fort que ceux que l'ont peut rencontrer actuellement dans les Trials mais plus fort que ceux que l'on peut affronter au niveau 50 pour l'instant. Des Story Arcs seront disponibles. Deux contacts donneront des missions répétables : Ephram Sha des PleinesLunes pour les héros et Maharaj, un puissant magicien du Cercle des épines, pour les vilains. Ces missions permettront de gagner des matériaux et de l'expérience pour le contenu incarné

Trial Incarné de Diabolique

Vous y rencontrerez Diabolique, qu'il faudra empêcher de devenir l'incarnation de la mort mais aussi Blue Steel, le héros policier de Kings Row et Mot, le dieu endormi de la mort que le Panthéon essaye de réveiller.


Un nouveau trial à bas niveau

Les shivans qui ont détruit Galaxy City s'en prennent maintenant à la Baie Sanglante ! Disponibles via le système "RDG", deux nouvelles épreuves viennent rejoindre le désormais célèbre (ou populaire ?) trial des égouts, cette fois pour niveau 15 et plus. Héros et vilains ont chacun une épreuve différente mais il s'agit toujours de PvE exclusivement.

Des nouvelles Story Arc

Coté héros, c'est à Steel Canyon qu'il faudra se rendre pour se mêler au conflit entre le Conseil et la 5éme Colonne. Les vilains affronteront l'Arc et les Luddites à Cap au Diable.

Nouvel évènement de zone : Adamastor

Le zombie géant du Panthéon des Bannis quitte Dark Astoria ! Il apparaîtra désormais à Talos Island et l'île du Requin. Il faudra trouver un rituel d'invocation pour s'en débarrasser.

Prolifération des pouvoirs

Contrôle de l'Ombre

Les contrôleurs et dominateurs auront une nouvelle ligne de pouvoirs basés sur le thème des ténèbres. Elle sera gratuite pour les joueurs ayant un abonnement actif. Il s'agit d'une ligne de contrôle qui apportera tout les éléments habituels (entrave, immobilisation, confusion, terreur) et un debuff de précision. Les effets visuels sont différents de ceux des autres pouvoirs "obscurs" actuellement présents dans City of Heroes.


NiveauNom du pouvoirEffet
1Chaînes de l'ombreA distance, Dégâts répétés modérés (Énergie Négative), Entrave, -To Hit, -Vol
1Étreinte de l'ombreA distance, Dégâts modérés (Énergie Négative), Immobilisation, -To Hit
2Ombres vivantesCône, Dégâts répétés mineurs (Énergie Négative), Entrave, -To Hit, -Vol
6PossessionA distance, Confusion
8Sombre regardCône, Terreur, -To Hit
12Âme noireZone d'effet ciblée, Désorientation, -To Hit, Dégâts répétés mineurs (Énergie Négative)
18SpectresEnnemi ciblé, Invoque des ombres
26Champs ombrageuxZone d'effet, Immobilisation, -To Hit
32Créature de l'ombreFamilier loup d'ombre


Maitrise du bâton

Dévoilé lors du Player Summit, nous ne savons pas encore si cette nouvelle ligne de pouvoir sera implémentée en même temps que l'épisode 22. Il s'agit d'une ligne de pouvoir de mêlée pour les ravageurs, tanks, brutes et rôdeurs qui devra être acheter même par les VIP. Cette ligne se distingue des autres par son mécanismes de pose : à partir du niveau 8 le joueur pourra choisir d'adopter un pose qui lui apporteront un bonus au combat. Une seule pose peut être active à la fois.




Ravageur, Brutes
NiveauNom du pouvoirEffet
1Frappe ViveMêlée, dégâts léger, temps de recharge court, -DEF, +1 perfection
1Coup précisMêlée, dégâts modérés, temps de recharge court, désorientation, +1 perfection
2TourbillonCône, Dégâts modérés, temps de recharge moyen, +DEF(létal, mêlée) +1 perfection
6Œil du cycloneZEBP, Dégâts modérés, temps de recharge long, renversement +1 perfection si perfection <3
si perfection = 3 alors consomme perfection, +DEG et -RES
8Maîtrise du bâtonDonne accès aux 3 poses
pose du corpsChaque charge de perfection augmente les dégâts des attaques
pose de l'espritChaque charge de perfection augmente la vitesse recharge des pouvoirs
pose de l'âmeChaque charge de perfection diminue le coût en endurance des pouvoirs
12Provocation / confrontationProvocation (zone pour Brutes, cible unique pour ravageurs)
18Frappe du serpentA distance, Dégâts élevés, temps de recharge long, renversement
26Volée AnodineCône, Dégâts élevés, temps de recharge long, entrave, -VIT
32Fracas aérienMêlée, dégâts extrême, temps de recharge lent, désorientation +1 perfection si perfection <3
si perfection = 3 alors consomme perfection, +DEG et +RES


Tanks
NiveauNom du pouvoirEffet
1Frappe ViveMêlée, dégâts léger, temps de recharge court, -DEF, +1 perfection
2Coup précisMêlée, dégâts modérés, temps de recharge court, désorientation, +1 perfection
4TourbillonCône, Dégâts modérés, temps de recharge moyen, +DEF(létal, mêlée) +1 perfection
10ProvocationProvocation (zone)
16Œil du cycloneZEBP, Dégâts modérés, temps de recharge long, renversement +1 perfection si perfection <3
si perfection = 3 alors consomme perfection, +DEG et -RES
20Maîtrise du bâtonDonne accès aux 3 poses
pose du corpsChaque charge de perfection augmente les dégâts des attaques
pose de l'espritChaque charge de perfection augmente la vitesse recharge des pouvoirs
pose de l'âmeChaque charge de perfection diminue le coût en endurance des pouvoirs
28Frappe du serpentA distance, Dégâts élevés, temps de recharge long, renversement
35Volée AnodineCône, Dégâts élevés, temps de recharge long, entrave, -VIT
38Fracas aérienMêlée, dégâts extrême, temps de recharge lent, désorientation +1 perfection si perfection <3
si perfection = 3 alors consomme perfection, +DEG et +RES



Les rôdeurs n'ont pas accès aux poses. Ils sont considérés comme étant toujours sous l'effet de la pose du corps.
Rôdeurs
NiveauNom du pouvoirEffet
1Frappe ViveMêlée, dégâts léger, temps de recharge court, -DEF, +1 perfection
1Coup précisMêlée, dégâts modérés, temps de recharge court, désorientation, +1 perfection
2TourbillonCône, Dégâts modérés, temps de recharge moyen, +DEF(létal, mêlée) +1 perfection
6Coup de bâton sournoisMêlée, Dégâts spéciaux, temps de recharge long, critique, +1 perfection
8Amplification+DEG, +PRE, temps de recharge long
12PersuasionCamouflage, temps de recharge long
18Œil du cycloneZEBP, Dégâts modérés, temps de recharge long, renversement +1 perfection si perfection <3
si perfection = 3 alors consomme perfection, +DEG et -RES
26Frappe du serpentA distance, Dégâts élevés, temps de recharge long, renversement
32Fracas aérienMêlée, dégâts extrême, temps de recharge lent, désorientation +1 perfection si perfection <3
si perfection = 3 alors consomme perfection, +DEG et +RES



Dark Affinity

Il s'agit d'une ligne de pouvoir secondaire pour les contrôleurs, basé sur la ligne Miasmes Obscurs déjà connues sur les défenseurs et corrupteurs.

Dark Assault

Un ligne de pouvoir secondaire pour les dominateurs, elle s'inspirera des lignes mêlée obscure et Maitrise obscure

Ajustement des Rôdeurs et des pouvoirs de gravité

Les Rôdeurs

Les rôdeurs connaîtront quelques modifications avec l'arrivée de l'épisode 22. Leur cap maximum de points de vie sera augmenté de 400 points.
Leur attaque sournoise sera modifiée pour être utilisable hors furtivité : si le rôdeur n'est pas en mode furtif, ce pouvoir ne sera plus interruptible et fera des dégâts plus importants. S'il est en mode furtif, rien ne change par rapport au fonctionnement actuel.

Un nouveau pouvoir inhérent, "Assassin Focus", devrait également contribuer à rendre les rôdeurs plus compétitifs : les coups donnés hors furtivité feront monter le niveau d'"Assassin Focus". Jusqu'à trois niveaux d'Assassin Focus sont cumulables. Chaque niveau apporte 33% de chance de réaliser un coup critique. Utiliser l'attaque sournoise sans être en mode furtif fait retomber à zéro le niveau d'Assassin Focus.

Les pouvoirs de gravité

L'inversion de gravité utilisé par la singularité des contrôleurs voit ses dégâts augmentés de 63%.
La spécialisations contrôle de la gravité gagne un nouveau mécanisme : impact. Ce mécanisme permet aux pouvoirs inversion de gravité et projection d'objet utilisés par les joueurs de faire des dégâts supplémentaires quand ils sont lancés sur un ennemis ayant été immobilisé récemment par leur pouvoir distorsion de gravité (l'immobilisation de cible unique de la spécialisation). Le temps d'animation et la vitesse des projectiles ont en plus été diminué pour le pouvoir projection d'objet.

Autres changements

Un nouvel ensemble de costume, gratuit pour les VIP, rejoins la boutique.

De nouveaux téléporteurs, plus cher que les actuels, sont disponibles. Ils permettent de rejoindre jusqu'à 6 zones contre 2 pour les actuels.

Le système de téléportation de groupe (RDG) peut être utilisé depuis l'intérieur d'une mission et pour rejoindre des missions commando ou d'assaut.

Réactions (62)


  • En chargement...

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu