Super-Designs pour Super-Héros !



Les dernières tendances du printemps 2005
Par Jennifer Baker & Jackson Turner

Steel Canyon, 9 mars 2005 – Consultants en images ou experts du relooking intégral, les spécialistes d’Icon Image sont la référence des super-héros victimes de la mode. Avec trois filiales remplies des dernières créations des plus grands stylistes, Icon est le point de passage obligé de la haute couture pour super-héros !

Avec l’arrivée du printemps, Icon prépare sa nouvelle collection et le Paragon Times va pouvoir, en exclusivité, vous présenter les toutes dernières tendances. Serge, le styliste de Los Angeles, désormais directeur de la succursale de Steel Canyon, nous a confié que “tu sais, cette année, notre collection sera plus exhaustive que jamais et elle sera fondée sur le confort, la fonctionnalité et la personnalisation, mais sans aucune concession sur le style, tu nous connais !”

Lorsque nous l’avons cuisiné sur le sujet, Serge a pris un air de conspirateur : “il s’agit en fait d’assemblages de bric et de broc, mais sur une toute autre dimension ! Les éléments de costumes sont interchangeables, mais participent au design dans son ensemble !” Serge nous a alors désigné l’une des photos du book sur son bureau : “Miki porte une veste de motard toute simple, avec un t-shirt, un jean et des baskets dans les mêmes tons. A partir de là, les combinaisons ne sont plus limitées que par le bon goût : change le pantalon, ajoute des bottes et des gants. Change le t-shirt, change les couleurs ! Et voilà ! Le résultat sera toujours parfait”.

Lauren, styliste en chef de la succursale de Independence Port, nous a ouvert son carnet d’esquisses et montré une photo : “Voila Lin dans une tenue d’arts martiaux très stylée avec une ceinture à gland. On aura toute une gamme de robes courtes et longues, pour hommes comme pour femmes. Du traditionnel kimono à l’uniforme d’arts martiaux. On a aussi prévu des chaussures plus traditionnelles, comme les sandales et les bottines. Confortables, simples à mettre, solides ! Et ce sera le succès assuré pour les super-héros qui s’y risqueront !”

Avec un autre exemple, Lauren nous a montré comment un look très classique pour être facilement transformé : “Regarde, Lilith est partie du traditionnel uniforme d’écolière, jupe plissée, petite veste, gants, etc. En rajoutant un côté gothique, on obtient un mélange à la fois innocent et sulfureux. Là, elle est prête à aller faire la fête ou capturer des méchants. Dans tous les cas, elle sera à la pointe de la mode ! On est vraiment excités par la quantité de mélanges possibles dans cette nouvelle collection, tout est fait pour que chaque costume soit unique, tout comme le héros qui le porte avec style !”

Lorsqu’on l’a interrogé sur l’influence asiatique évidente des nouveaux costumes, le directeur de la succursale de Founders Fall, Carson, n’a pu masquer son excitation : “C’est la grande surprise !”

Serge et Lauren ont opiné. “Icon est fier de pouvoir proposer les costumes incroyablement faciles à vivre de Sachi Nitsuma, la styliste japonaise si renommée.” Serge a ajouté : “En provenance directe de Ginza à Tokyo et du District oriental de Taipei ! Ses créations inspirées des mangas fusionnent les styles orientaux et occidentaux pour une débauche d’effets visuels ! Du look de petite écolière malicieuse, avec les socquettes et la peluche de chaton sur l’épaule, à la combinaison de moto super-cool, en passant par la veste d’étudiant traditionnelle, les créations de Sachi sont le pinnacle du style euro-asiatique : traditionnel, fonctionnel, qui attire l’œil, et ludique à porter !”

“Et le meilleur, c’est que tous ces costumes peuvent se coordonner, élément par élément,” a conclu Carson. “Si je devais résumer notre collection de printemps 2005, ça tiendrait en trois mots : interchangeabilité, fonctionnalité et plaisiribilité !”

Et voilà. C’était notre avant-première en exclusivité sur la prochaine collection Printemps d’Icon. Nul doute que les super-héros de Paragon City sauront bientôt combattre avec style… Comme si nous en doutions !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu