Episode 8 : Protéger et Servir

En direct des studios du magazine d’information, GROS PLAN SUR PARAGON :

De nombreux super-héros nous rapportent d’importantes inondations dans la zone dite “à risque” de Faultline depuis plusieurs jours.
Les experts pensent que l’étrange activité sismique constatée sur la Lune est à l’origine de l’importante perturbation des marées sur Terre, ces dernières ayant causé la rupture du barrage d’Overbrook.
Des vagues de taille inhabituelle ont également été aperçues dans le port de Paragon, mais les dégâts sur les quais sont relativement limités.

Cette rupture du barrage d’Overbrook a entraîné l’inondation de plusieurs secteurs. Le niveau de l’eau a atteint plus de 6 mètres à certains endroits.
Les représentants de la mairie de Paragon ont envoyé une équipe d’urgence pour consolider et réparer le barrage endommagé.
Les ingénieurs veulent à tout prix combler d’anciennes fissures, causées par d’anciens séismes, avant que l’eau ne se répande et n’entraîne encore plus de dégâts.
Les murailles de guerre pourraient même être en danger.

Lors d’une inspection d’urgence du site, le Professeur Hank Neville, un géologue renommé de l’Université de Paragon City, a été attaqué. L’identité de ses agresseurs reste inconnue mais l’intervention de la super-héroïne Remedy et d’un détachement de la Freedom Corps les a fort heureusement fait fuir. Le professeur s’en est tiré sain et sauf. Des témoins affirment que les agresseurs étaient des agents d’Arachnos, mais cela n’a pu être confirmé.

Un réserviste de la Phalange de la Liberté, Arctic SUN, nous a expliqué que le Bureau fédéral des Affaires super-héroïques suspecte des agents d’Arachnos de s’être infiltrés dans la zone il y a plus d’un an déjà, à la recherche d’équipements abandonnés dans les anciennes bases de Super-groupes. La Phalange soupçonne par ailleurs les super-vilains d’Arachnos d’avoir repoussé d’autres groupes de criminels hors de la zone, à force d’attaques et de menaces incessantes.

Lorsque le département de Police de Paragon City a été interrogé à ce sujet, le Sergent Weinberg a répondu : “Arachnos ? Nous ne pouvons confirmer ou démentir aucune information pour le moment. L’enquête suit son cours. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que le nombre d’attaques des zombies de Vahzilok sur les ouvriers a fortement décru au cours des derniers mois. Et je n’ai pas vu un seul fanatique du Cercle des Epines depuis un bon moment...”

Des informateurs anonymes au sein du MAGI et du DATA craignent que des espions d’Arachnos ne cherchent à trouver un mécanisme de verrouillage pour une technologie d’ancre temporelle. La Phalange de la Liberté s’est refusée à tout commentaire à ce sujet.

Les autorités de Paragon ont récemment levé les restrictions d’accès à la zone de Faultline, dans l’espoir de susciter un nouvel intérêt des citoyens pour Overbrook. Toutefois, à cause de l’état plus que précaire dans lequel se trouve le barrage et du récent regain d’activité d’Arachnos, les opposants à la Mesure X craignent que cette décision ne soit prématurée.

Heureusement, des détachements de policiers et d’agents de la Freedom Corps ont été affectés à la zone pour la surveiller depuis un point de contrôle nouvellement établi. L’hôpital de New Overbrook a de plus ouvert ses portes, apportant une aide précieuse aux super-héros. Personne ne sait si ces mesures suffiront pour permettre à New Overbrook de se réintégrer complètement à Paragon City… Mais ce sera certainement l’un des sujets sensibles lors des prochaines élections.


Reconstruction d’une zone

Depuis ses débuts en tant que zone à risque, Faultline a subi d’importantes transformations. Vous connaissez l’histoire de sa reconstruction, de l’arrivée d’Arachnos, des fuites du barrage… Voici maintenant les impressions de Melissa Bianco (alias “la Sorcière"), conceptrice chez Cryptic Studios, sur le développement et les changements eux-mêmes.

De “zone à risque” à “quartier de la ville"
Les zones à risque/d’épreuve ont été conçues pour des équipes de 5 à 8 joueurs. Ainsi, les ennemis de Faultline apparaissaient en groupes de 10 à 20, comprenant bon nombre de Lieutenants et de Boss, faisant de ces zones un réel défi.
Il ne s’agissait vraiment pas d’un endroit où s’aventurer seul ou même en équipe de petite taille. Nous avons donc décidé de changer tout cela : la majeure partie de la zone est donc adaptée à des groupes de 1 à 3 joueurs, mais un secteur à risque a été ajouté (pour des équipes de 3 à 5 joueurs) à côté du barrage.
Les groupes d’ennemis les plus difficiles sont donc séparés de ceux plus “accessibles,” et les joueurs peuvent donc choisir quel type de défi ils sont prêts à relever.

Une entrée accessible à tous
Depuis le passage au statut de quartier de la ville, l’accès de la zone n’est plus limité aux seuls joueurs entrant dans la fourchette de niveaux appropriée : Faultline n’est plus une zone à risque, et tous les joueurs peuvent donc y accéder. N’importe qui peut venir jeter un oeil à cette nouvelle zone !

En route pour Faultline
Une nouvelle entrée vers le Pocket D a par ailleurs été ajoutée.
[L’épisode 9 verra l’apparition d’une station de la ligne verte dans Skyway City, non loin du passage souterrain]

Le quotidien des super-héros
Faultline accueille désormais un Instructeur (Esprit Mimétique), un hôpital, des boutiques, ainsi qu’un contact de Réputation.

Des invités indésirables
Le Cercle des Epines a quitté Faultline (pour deux raisons : leur source d’énergie, puisée dans les nappes phréatiques, semble être épuisée, et Arachnos les a attaqués à vue pendant des semaines), il nous fallait donc y apporter un peu de nouveauté. La présence des agents Arachnos dans la zone apporte un intérêt certain pour les joueurs qui n’ont pas l’habitude de les rencontrer, mais nous avons aussi inclus les groupes suivants :

 

  • Les Déviés (présents pour des raisons bien précises, bien qu’encore inconnues)
  • La Freedom Corps (une présence mineure pour des raisons liées à l’histoire et l’ambiance)
  • La Police de Paragon (ils maintiennent l’ordre dans New Overbrook et protègent citoyens et ouvriers)
  • Les Têtes brûlées (toujours opportunistes, cherchant à s’approprier les mêmes choses qu’Arachnos)
  • Le Freakshow (Faultline est un terrain de jeu idéal pour ces Monstres)
Les Ferrailleurs et les Vahziloks, quant à eux, sont encore bien présents.

Nouvelle fourchette de niveaux
L’un des principaux problèmes que posait la fourchette de niveaux originelle (de 11 à 19) était visible lors des premières visites des super-héros : ils ne disposaient alors que des pouvoirs de déplacement initiaux (tels que la Lévitation). Dans un environnement aussi dangereux et accidenté, une chute dans une crevasse de 60 mètres peut être assez frustrante si vous ne disposez que de la Lévitation et que vous cherchez à survivre aux attaques de mages du Cercle des Epines fusant de toutes parts. En modifiant cette fourchette de niveaux de 11-19 à 15-25, nous laissons un peu plus de temps aux joueurs pour arriver dans la zone en étant parés à toute éventualité !

Des améliorations dans l’environnement
Faultline était l’une des zones les plus fascinantes du jeu mais, d’un point de vue de la jouabilité, l’expérience pouvait s’avérer difficile, voire frustrante. Il n’était pas aisé de se sortir des profondes crevasses, les routes inclinées ne facilitaient pas les combats, et peu d’endroits se prêtaient à l’apparition de monstres. Nous voulions améliorer tout cela et nous avons donc ajouté les éléments suivants :
  • Monte-charges marqués (A, B, C,etc...) pour permettre à tous de passer facilement d’un niveau à l’autre
  • Corniches d’accès aux crevasses
  • Aplanissement des routes afinde les rendre plus praticables
  • Aplanissement et inondation dela zone pour faciliter les déplacements
  • Ouverture du barrage (et ajoutde deux accès distincts)
  • Ajout d’un hôpital pour réduirele temps nécessaire au retour dans le feu de l’action

Atmosphère
La seule “vie” présente dans l’ancienne version de Faultline résidait dans les ennemis qui parcouraient la zone. Les immeubles étaient vides et il ne s’y passait vraiment pas grand chose…
Nous avons donc voulu innover !

  • La boutique de donuts est l’endroit parfait pour une petite pause avec les agents de police
  • Si vous vous tenez suffisamment près des restaurants, vous pourrez entendre les clients discuter à l’intérieur
  • Des citoyens sont de retour dans Faultline, tout du moins dans le quartier de New Overbrook, où se trouvent nombre d’immeubles d’habitation
  • L’accès souterrain à la zone permet aux véhicules d’y entrer (après un passage à un point de contrôle)
  • Les ouvriers de chantier donnent un sentiment d’avancement des travaux (même s’ils se font quotidiennement attaquer par des criminels et ne cessent de se plaindre de l’absence de prime de risque !)




Plaques et insignes
Aucun des anciens insignes de Faultline n’a été supprimé (bien que certains d’entre eux aient dû être déplacés suite aux modifications apportées à la zone), et de nouveaux insignes font même leur apparition. Nous encourageons les joueurs à visiter Faultline pour récupérer les insignes de tourisme… Certains d’entre eux sont d’ailleurs assez bien cachés !

Des ennemis “animés"
Les animations disponibles quand nous avons conçu la zone pour la première fois ne peuvent être comparées à celles dont nous disposons maintenant ! Voici quelques exemples de ce que vous pourrez apercevoir :
  • Les Ferrailleurs terrorisent les ouvriers et les emprisonnent dans des “cages” électriques
  • Les monstres du Freakshow utilisent du matériel de soudure pour faire des ajustements sur leurs compagnons
  • Arachnos, le Freakshow et les Têtes brûlées effectuent des patrouilles sur leurs territoires respectifs
Et bien plus encore !

Missions !
Faultline dispose désormais de missions qui se focalisent sur la zone elle-même et apportent un plus à l’histoire des factions présentes. Sur le modèle de Striga Isle, les missions en intérieur se trouvent toutes dans la zone, et les joueurs n’ont donc pas besoin de parcourir des zones de niveaux bien supérieurs au leur pour s’y rendre.

“Oeufs de Pâques"/Easter Eggs
Oh oui. Il y a bien des “Oeufs de Pâques”, le plus connu étant la cache abritant des membres de Cryptic (Tiens, verrons nous une modification prochaine de ceci ? :))

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu