Aperçu de l’épisode 20 - le Centre d’ajustement comportemental

Un des concepteurs séniors de "City of Heroes", Chris “Baryonyx” Behrens, nous livre dans une lettre adressée aux joueurs, plus de détails sur le contenu qui les attend dans l'épisode 20, et sur son "Centre d'ajustemment comportemental". Découvrez au plus vite le dernier défi en date réalisé par l'équipe de Paragon Studios. Un défi épique, ouvert, non plus à 8 joueurs, mais de 12 à 24 joueurs.

Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Chris “Baryonyx” Behrens et je suis concepteur senior sur City of Heroes. J’ai rejoint l’équipe de Paragon peu avant la sortie de l’Episode 17. Au cours de l’année qui vient de s’écouler, j’ai travaillé sur l’extension Going Rogue et l’Episode qui a suivi, ce qui m’a permis d’être impliqué dans la plupart des systèmes de contenu du jeu. Des missions à la conception du monde et des systèmes de récompense aux pouvoirs, en passant par la création de super-vilains et des événements de zone, j’ai vraiment adoré travailler avec une équipe qui travaille d’arrache-pied pour offrir une expérience de jeu exceptionnelle à nos joueurs. Le sujet qui m’intéresse aujourd’hui, et dont je souhaite vous parler dans cette lettre, concerne la façon dont nous avons réuni tous ces systèmes pour créer un contenu de fin de jeu vraiment passionnant.

Dans l’Episode 20, Paragon Studios présentera à la communauté de City of Heroes la première partie de son contenu de fin de jeu très attendu, les Défis des Incarnés. Destinés aux personnages de niveau 50, les Défis des Incarnés représentent l’étape suivante du nouveau style d’événements de zone introduit dans l’Episode 19. Ces Défis inédits proposeront un contenu vraiment formidable à tous nos joueurs, quel que soit leur niveau d’Incarné.

Ces nouveaux Défis commencent tout naturellement dans le cadre de la guerre qui oppose Prétoria à la Terre primitive. Cet affrontement interdimensionnel est si crucial pour l’avenir des mondes qu’il a attiré l’attention de plusieurs forces extérieures au conflit. Le Puits des Euménides reste aux aguets, tandis que son champion, l’empereur Cole, cherche par tous les moyens à étendre son influence et accroître son pouvoir. Mais plus important encore pour tous ceux qui s’opposent à l’empereur est le retour de Prométhée, le Titan qui fit don du feu à l’humanité.

Poussé par l’Ouroboros à aider les nouveaux Incarnés à trouver leur voie, Prométhée se dresse contre tout ce que représentent l’empereur et le Puits. Il se tient prêt à aider les joueurs à surmonter tous les obstacles qu’ils rencontreront dans les Défis des Incarnés.

Conçus à partir des missions commando Apex et Mage d’acier de l’Episode 19, les Défis des Incarnés représentent la suite des représailles contre l’empereur Cole. Tous les êtres dotés de super-pouvoirs de la Terre primitive et de Prétoria doivent en effet se rassembler pour contrecarrer le plan de Cole avant qu’il n’entraîne la destruction des deux mondes !

La première étape de cette aventure se déroule dans le Centre d’ajustement comportemental, au coeur de la Cité impériale. Le CAC est en effet une cible décisive dans ce conflit et donne un avant-goût des batailles à venir. Au sein du CAC, deux des Ferrailleurs prétoriens les plus sophistiqués jamais construits, Siège et Sombrétoile, utilisent des membres de la Résistance comme cobayes. A la demande du Prétor Tilman (également connue sous le nom de Mère Désastre) et de l’empereur Cole, ces deux androïdes ont mis au point une technique de lavage de cerveau redoutable.

Cette technique n’en est qu’à ses balbutiements, mais se révèle déjà très efficace. Le processus modifie entièrement la loyauté du sujet tout en préservant les autres aspects de sa personnalité. Pour un observateur extérieur, un sujet avant et après la procédure ne présente aucune différence notable, mais dans son for intérieur, il est alors entièrement dévoué à l’empereur Cole et n’hésitera pas à lui transmettre tout ce qu’il pourra apprendre sur les opposants au régime. Par ailleurs, le lavage de cerveau permet à ceux qui contrôlent le processus de manipuler leurs victimes comme bon leur semble et ainsi, d’en faire des espions ou des combattants à leur solde.

Siège et Sombrétoile ont prévu de lâcher de nombreux résistants-cobayes dans la ville afin de tester leur nouvelle technologie in situ. Mais puisque la Terre Primitive vient de lancer sa contre-attaque, les Ferrailleurs estiment qu’il s’agit là d’une occasion rêvée d’utiliser leurs cobayes pour calomnier la Terre primitive et la Résistance.

Ils comptent donc orchestrer une fausse évasion, au cours de laquelle des résistants-cobayes réussiront à “s’échapper” du CAC, suite à une attaque de la Terre Primitive. Certains de ces résistants seront “activés” dans le but d’attaquer la ville et d’y semer la terreur avant d’être “mis en veille” juste à temps pour que les forces loyales à l’empereur les neutralisent.

Cette mise en scène aurait, bien sûr, un impact extrêmement négatif sur l’opinion publique et les opposants à l’empereur Cole n’entendent pas laisser faire Siège et Sombrétoile. Comme l’explique Prométhée, le CAC reste une cible insignifiante en termes militaires, mais les répercussions psychologiques et stratégiques qu’aurait la libération de ces cobayes seraient telles, que toute victoire obtenue par ailleurs serait vaine.

Pour espérer arrêter l’empereur Cole et sa soif inextinguible de pouvoir et de domination, les Incarnés devront neutraliser le CAC… En cas d’échec, ils pourraient bien perdre la guerre avant même qu’elle n’ait commencé.

Centre d’ajustement comportemental

Le Centre d’ajustement comportemental est un Défi des Incarnés, c’est-à-dire un contenu proposé aux personnages de niveau 50 désirant poursuivre leur destin d’Incarné. Les joueurs n’ayant pas débloqué leur emplacement Alpha peuvent également y prendre part ; le fait de participer à ce Défi et de le terminer leur ouvrira la voie de leur destin d’Incarné et ce, même s’ils n’ont pas terminé l’aventure de l’Horloger Ramiel.

Ce Défi des Incarnés se base sur le système d’événements de zone introduit dans le cadre des événements prétoriens de l’Episode 19, mais se déroule sur une carte à part. Destiné aux Ligues de 12 à 24 joueurs, le CAC recèle des obstacles et adversaires redoutables, et introduit de nombreux éléments qui se réapparaîtront dans les Défis des Incarnés à venir. Vous trouverez ci-dessous une courte description des différentes étapes de l’événement :

1.) Le Défi commence par une incursion des joueurs dans le CAC visant à empêcher l’évasion des prisonniers. Lors de cette étape, les joueurs doivent vaincre 40 gardiens ou cobayes déployés dans le centre.

2.) Une fois que les joueurs ont neutralisé cette première vague d’adversaires, ils doivent affronter, et vaincre, Sombrétoile. Mais celle-ci ne se laisse pas faire, loin de là :

• Ses fidèles gardiens de classe Victoria accourent continuellement à sa rescousse.

• Elle active les tourelles du centre qui affaiblissent rapidement quiconque se trouve pris dans leur angle de tir. Les joueurs peuvent cependant neutraliser temporairement ces tourelles en utilisant les terminaux qui se trouvent à leur pied.

• Elle est capable d’enfermer une cible. Au troisième avertissement, elle bloque en effet le joueur et tous les autres personnages se trouvant à proximité. La seule façon d’y échapper consiste à détourner son attention !

3.) Même si les Incarnés réussissent à vaincre Sombrétoile, ils ne peuvent empêcher l’évasion de se déclencher. Au cours de cette étape, les Incarnés n’ont d’autre choix que d’éliminer les cobayes avant qu’ils ne parviennent à quitter le centre. Si trop de cobayes s’évadent, il deviendra impossible de contrecarrer le plan de Siège et de Sombrétoile. Les Commandos les plus aguerris de la Résistance ne peuvent être contrôlés et doivent être neutralisés au plus vite !

4.) Après avoir empêché l’évasion d’un trop grand nombre de cobayes, les joueurs doivent affronter Siège et le vaincre. Tout comme Sombrétoile, Siège a plus d’un tour dans son sac :

• Ses fidèles gardiens de classe 9CU viennent constamment le soutenir et sont équipés de systèmes d’armement intelligents qui évoluent au fil des combats.

• Siège active également les tourelles du centre qui affaiblissent rapidement quiconque se trouve pris dans leur angle de tir.

• Et tout comme Sombrétoile, il est capable d’enfermer sa cible.

5.) Une fois Siège mis hors d’état de nuire, la dernière mesure de sécurité du centre se déclenche. En effet, Siège et Sombrétoile ne peuvent être réellement vaincus qu’à condition d’être neutralisés quasiment en même temps. Lors de cette étape, les joueurs doivent donc affronter les deux Ferrailleurs simultanément et en venir à bout à moins de 10 secondes d’intervalle, sous peine de voir le Méta-Vilain tombé en premier se régénérer entièrement.

Voilà qui conclut cette introduction aux Défis des Incarnés et au CAC ! Toute l’équipe de Paragon est très fière de ce nouveau contenu et nous espérons que vous aurez autant de plaisir à le découvrir que nous en avons eu à le créer ! Bonne chance et bonne chasse à tous !

screenshot_110110-18-48-13.jpg

screenshot_110110-19-17-04.jpg

Source : http://eu.cityofheroes.com/fr/news/article/a_sneak_peek_into_issue_20_the_behavioral_adjustment_facility

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu